306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème demarrage 306 1.6

Par Viincent le 21 09 2014 20:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un soucis de démarrage sur ma 306 1.6 90ch de 1999 qui commence à m'enquiquiner, je m'explique :

En semaine, le matin pour aller au boulot il n'y a aucun soucis, pour rentrer chez moi non plus et au moment de repartir au boulot, chaque midi elle me fais le même cinéma, le moteur ne veut pas se lancé au premier coup de clef, donc je force et il faut entre 5 et 10 coup de clef pour qu'elle démarre ... et le soir pour rentré chez moi RAS ...

J'en conclus donc qu'elle a un soucis de démarrage quand elle est encore chaude, j'ai changé le capteur PMH mais celà n'a rien changer donc voila ...

HELP quelqu'un aurait-il une idée ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 22 09 2014 13:31  R&eacutepondre en citant

le démarreur ne tourne pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Viincent le 22 09 2014 19:09  R&eacutepondre en citant

je pense bien que si ... sinon elle ne démarrerais pas le reste de la journée, enfin je sais pas je suis perdu !
Par fabueno le 22 09 2014 19:13  R&eacutepondre en citant

au moment ou elle veut pas démarrer je parlais. pour savoir si c'est un probléme de démarreur qui suporte pas la chaleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par anthrax le 23 09 2014 19:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour, voyez aussi, si quand le moteur est chaud, il y formation de buée quelque part, qui gêne le démarrage
Par fabueno le 23 09 2014 19:43  R&eacutepondre en citant

de la buée?
Par anthrax le 23 09 2014 22:56  R&eacutepondre en citant

Euh oui, ou de l'humidité; ça n'a certainement rien à voir, vu que j'ai le même souci avec notre bonne vieille 305 : de la buée se forme sous le chapeau du delco -je n'ai d'ailleurs jamais su comment et c'est par un pur hasard qu'on a pu le détecter - et la voiture n'a pas démarré tant qu'on ne l'a pas essuyé. Ici, il n'est plus question de delco bien sûr, mais vérifiez quand même cet aspect humidité sur les équipements électriques.
Par fabueno le 24 09 2014 10:38  R&eacutepondre en citant

a ok. je sais se que c'est de la bué mais je ne voyais pas le rapprochement avec la panne. mais tu y a répondu
Par Viincent le 24 09 2014 21:02  R&eacutepondre en citant

non non le demarreur tourne bien ! Petit remarque: lorsque j'arrive a la demarrer elle rejete de la fumée noire, ce que j'ai expliqué a mon mecano et il m'as dis qu'il etait quasi sur que c'etait la bobine d'allumage qui etait sensible a la chaleur ...
Par fabueno le 25 09 2014 10:36  R&eacutepondre en citant

oui sa se peu. tes bougies sont pas trop vieille?
Par Viincent le 30 09 2014 12:18  R&eacutepondre en citant

Eh bien elles ont 2ans mais je vais les remplacé deja pour voir si c'est ça ...
Par fabueno le 30 09 2014 12:49  R&eacutepondre en citant

c'est plutôt niveau kilométrage qu'il faut surveiller.
Par Viincent le 01 10 2014 18:30  R&eacutepondre en citant

A ce probleme s'ajoute que le ralenti est très instable et que la voiture accelère toute seule ... c'est genial
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés