|
 |
|
Bonjour,
Voila depuis plusieurs semaine j'ai un manque de puissance sur ma 306 1.9 diesel de 1996 242 000KM.On dirais que je conduis un tracteur 40km/h en cote et a peine 90km/h en ligne droite.Je suis obliger de couper le contact attendre quelque seconde et dans la plupart des cas je retrouve ma puissance.Tuyau retour injecteur,tuyau métallique pompe injection/injecteur,filtre a gasoil,filtre a air changé.Distribution et pompe a eau OK changé et calage OK. Électrovanne contrôlé OK(neuf),batterie OK.J'ai un relais dans le compartiment moteur G.CARTIER 03 730 12 Volts qui me taquine l’esprit a quoi sert t'il?Car si je le débranche la voiture démarre pas.et une fois le contact coupe j’entends des tic a intervalle régulier et a plusieurs reprise????De plus mon voyant de préchauffage reste plus longtemps allume a chaud qu'a froid,et ceux malgré changement boitier de préchauffage hier!!!!Alors ne serais pas le relais cite plus haut qui merde?Par avance merci pour toute vos réponses car c'est un vrai casse tête chinois et j'en peu plus je sature.Michel [/img][/i] |
|
|
 |
|
|
 |
|
non pas d’EGR diesel classique.Merci |
|
|
 |
|
salut, un "classique" du 1.9D
vue que tu a déja controler la distribution il ne te reste plus cas la crépine d'aspiration dans le reservoir. elle fini avec le temps par se boucher et on ne peut plus rien faire.
par hazarre la poire d'amorçage ne s'écrase pas toute seul?
vérifie aussi la mise a l'air du reservoir au niveau de la trappe. ou alors quand tu a ton probléme tu ouvre le bouchon et si sa aspire de l'air c'est que c'est bouché  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | salut, un "classique" du 1.9D
vue que tu a déja controler la distribution il ne te reste plus cas la crépine d'aspiration dans le reservoir. elle fini avec le temps par se boucher et on ne peut plus rien faire.
par hazarre la poire d'amorçage ne s'écrase pas toute seul?
vérifie aussi la mise a l'air du reservoir au niveau de la trappe. ou alors quand tu a ton probléme tu ouvre le bouchon et si sa aspire de l'air c'est que c'est bouché  | Merci fabueno pour ta réponse,non la poire ne s’écrase pas elle est toute a fait normal et durcit bien quand je pompe lors d'un réamorçage par exemple.Niveau de la trappe pas de bruit particulier ni de bruit d'air.C'est vraiment aléatoire comme soucis.La je rentre du travail est nickel aucun soucis j'ai eu de la puissance et j'ai rouler a 130hm/h sur autoroute.Donc c'est un vrai casse tête ce soucis.D'autre idée je suis preneur.Encore merci.Michel |
|
|
 |
|
quand tu est au point mort au moment de ta perte de puissance le moteur tourne toujours a la meme vitesse? un peu en dessous de 1000tr/min. |
|
|
 |
|
Ralenti stable,pas de compte tour.J'ai pas regarde comment tourné le moteur car généralement ça m’arrive en roulant,ça fait comme des petit a coup, mais assez fort pour que je m'en rende compte.Quand ça m'arrive je coupe le contact j’attends et dans la plupart des cas ça repart!!!!Bizarre tout ça |
|
|
 |
|
un manque de pression dans l'injection.
sa peu venir d'un injecteur qui grippe ou de la pompe aussi.
comme c'est une panne aléatoire c'est compliqué pour faire des test.
tu peu déja tester le retour d'injecteur voir si il y en a pas un qui disfonctionne. |
|
|
 |
|
Retour de gasoil OK j'ai passer un coup de soufflette dedans.Mis produit dans le gasoil nettoyant injecteur Prochain travaux prévu nettoyage de crépine.A voir |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salout,
Petit truc, j'ai également un 306 1.9D de 1996 (256 000km) et j'ai une vanne EGR.
J'avais essayer de la rebrancher quand j'ai nettoyer mes collecteur d'admission, bah je l'ai vite débrancher de nouveau car elle peinai à monter en vitesse. |
|
|
 |
|
Ok merci de l’info,si jamais ta une petite photo de l'emplacement suis preneur.Merci Michel |
|
|
 |
|
|
 |
|
je voit pas les photos?Normal? |
|
|
 |
|