|
 |
|
Bon, comme je l'ai dis dans le TSF, hier soir, je suis monté sur un rond-point avec tout le côté gauche de la voiture à ~40km/h à cause que je ne voyais plus rien par la faute d'un abrutis aux grands phares.
Ca a fait un potin monstre et je croyait que tout étais cassé.
La voiture à eu du mal à redémarrer les deux 1ère fois puis ca avait l'air normal.
Je sort du rond-point (que j'ai déchiqueter ) et je me parque. On sort de la voiture pour contrôler et apparement elle n'avait rien.
Un gars viens nous voir, car il avait entendu le bruit du choc depuis chez lui et on lui dis que ca dois être OK.
Je roule doucement pendant 1km pour voir si tout tenait et que je n'allait pas tuer mes occupants
Tout à l'air d'aller. J'ai quand même eu droit à quelques moqueries style "c'est solide pour une Française"
Après 150km, je passe dans un village et je baisse la musique.
Et là j'entends un couinement qui vient de dessous
Je fait quelques tests et remarques qu'ils ne sont pas là tout le temps.
Quand je tourne, je n'entends rien, par contre quand les roues sont droites, de temps en temps, ca couine, genre gniiiik gniiiiik.
Est-ce que c'est grâve docteur ?
Une jante voilé ? Les freins ? Un truc sous la voiture ?
J'ai essayer de prendre des vidéos, mais on n'entends pas les bruits aigus 
Dernière édition par jackseg le 01 01 2005 23:25; édité 2 fois |
|
|
 |
|
po cool ca, il y avait plein de gens ki oubliaient de les enlever hier soir
moi aussi j avoue aussi une fois, j arrive derriere une voiture, et je les enleve 50m avant , j avais oublilé, et qui etait ce devant sur ki je revenais comme une ballle les flics
heureusement, ils ne m ont pas arrete....
mais j ai eu peur, car vu comme je les ai remontes vite, c kler ke j etais en exces de vitesse, alors les phares en +
j ai eu de la chance , cool pr 1 fois les flics
desole j peu po tro t aider pr ton prob, ptetre que ca a endommage qqch dans la suspension en tapant la roue si ca fait du bruit comme ca  |
|
|
 |
|
gniiiik gniiiiik tu dis?
 |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | gniiiik gniiiiik tu dis? |
Non, non, c'étais pas ceux qu'étais derrière  |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | zizanio a écrit: | gniiiik gniiiiik tu dis? |
Non, non, c'étais pas ceux qu'étais derrière  |
ca aurait pu pourtant,
dans les virages c'est assez dur, surtout a la vitesse ou tu les prends
 |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | dans les virages c'est assez dur, surtout a la vitesse ou tu les prends |
Justement, j'oublie de tourner aux rond-point
J'ai pas trouver mieux que "gniiik" pour dércrire le bruit, alors tu te tais, merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Roulement de roue ?
Attend un peu pour voir si ca s'arrete. Moi je serais toi je controlerais le jeu au roues
Moi ca m'est deja arriver avec l'ancienne 306 XNd de mes parents. Une plaque de neige en haut d'une cote alors que y'avait plus de neige ailleur..... a 120 km/h j'ai sauter le trou creusé au bord de la route pour évacuer les eaux et direct dans le champ ....
Résultat ..... rien  |
|
|
 |
|
C'est l'écatombe!!!
Le début d'année commence mal pour les 306!!!
oui peut-être un roulement ou un moyeux?  |
|
|
 |
|
Ca a pas refait gniik aujourd'hui
Par contre, j'ai une impression de perte totale de contrôle quand je met trop de gaz (peut-être du aussi aux routes glissantes) et à 120km/h elle vibre pas mal.
Serait-ce une jante voilé ? |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Ca a pas refait gniik aujourd'hui
Par contre, j'ai une impression de perte totale de contrôle quand je met trop de gaz (peut-être du aussi aux routes glissantes) et à 120km/h elle vibre pas mal.
Serait-ce une jante voilé ? | Oui ou alors du jeu dans une rotule ou sinon juste un équilibrage a refaire  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Oui ou alors du jeu dans une rotule ou sinon juste un équilibrage a refaire  |
J'éspère que c'est pas grand chose, mais ca à pas l'air trop grâve.
J'irais mardi regarder dans un garage.
C'est super solide ces p'tites 306 quand même. Je croyais qu'elle étais toute cassé ou qu'elle avait au moins un pneu de crevé... |
|
|
 |
|
Mais non t'inquiète elle ont la tete dur  |
|
|
 |
|
LE "chassis" a certainement du prendre un coup quelque part, mais peut etre rien de grave. Je croise les doigts.
Roulement, roue ???
Fais quand même verifier par un mecano ou autre vite fait. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Oui ou alors du jeu dans une rotule ou sinon juste un équilibrage a refaire  |
surement deja un parra vu que la roue a tappé le trotoir ca a bougé, c'est sur, ensuite regarde a la main si y a pas du jeu, triangle, biellete de barre stab ( moi apres le nid de poule elle a un mechant jeu )
voila  |
|
|
 |
|
A partir du moment ou ya qqchose de diff de d'habitude, tu devrais verifier!
Surtout s'il ya eut un max de bruit!
J'ai un copain qui a juste frotter le dessous de sa Twingo (pour d'accord c pas une reference...) sur un petit terre plein et apres la voiture faisait un potin pas possible pour le choc était mini! |
|
|
 |
|
luther a écrit: | casimfred a écrit: | Oui ou alors du jeu dans une rotule ou sinon juste un équilibrage a refaire  |
surement deja un parra vu que la roue a tappé le trotoir ca a bougé, c'est sur, ensuite regarde a la main si y a pas du jeu, triangle, biellete de barre stab ( moi apres le nid de poule elle a un mechant jeu )
voila  | +1 mais moi je me suis manger un trotoir comme ca et rien meme pas une use ireguliere du pneu et voiture qui va nickel, elle ne tire pas un poil
Pourtant ya eu une grosse flamme
Enfin tout ca , ca fait bien 50 voir 60000 kms ^^ |
|
|
 |
|
Je vais voir ca demain soir chez quelqu'un qu'on m'a vivement recommandé qui prépare des voitures de circuit (qui fait ca un peu au noir aussi hum hum).
Ca me donneras l'occasion de lui demander pour changer les amos et la rabaisser un poil  |
|
|
 |
|
entièrement d'accord pour le parra : les syptomes de perte de controle en accel est je pense du à un manque d'ahérence (roues droites???) j'ai eu l'expérience avec une clio après etre parti en aquaplanning dans un virage. bam rembarde de sécurité en béton.
Dès que j'accélérai ça patinais. Par chane ça n'a été qu'un parra...
Par contre sur le sec ça allait mais dès que la route était mouillée savonète!!! |
|
|
 |
|
guigx a écrit: | entièrement d'accord pour le parra : les syptomes de perte de controle en accel est je pense du à un manque d'ahérence (roues droites???) j'ai eu l'expérience avec une clio après etre parti en aquaplanning dans un virage. bam rembarde de sécurité en béton.
Dès que j'accélérai ça patinais. Par chance ça n'a été qu'un parra...
Par contre sur le sec ça allait mais dès que la route était mouillée savonète!!! |
|
|
|
 |