|
 |
|
Salut a tous,
J'ai prévu d'acheter un second véhicule en plus de la première. Je possède une 205 D-turbo de 1991 refaite quasi neuve, et je la garde pour les sortie rassemblement... Du coup je recherche un second véhicule, j'hésitait avec une bmw e36 ou e46 mais trop puissant pour l'utilité que j'en ai a faire.
L'idée d'une 306 mais venu a l'esprit car comme les 205 elles sont des moteurs robuste, mon voisin possède une equinoxe avec 380 000 kms.
Mais je ne c(est pas quelle modèle prendre ? J'opterais plus pour une 3 portes, avec certaines option, la DA? les vitres éléc, l'attelage, le toit ouvrant et /ou la clim. La couleur n'est égal sauf noir et blanc c'est trop salissant.
Pour le moment je regardes les Roland garros qu'en prensez vous ?
Et avez vous un ordre d'idée du prix de l'assurance ?
Merci pour les pistes. |
|
|
 |
|
Il faut que tu précises ce que tu recherches,tu veux une 306 Diesel ou essence,tu veux une sportive ?
Je présume que tu recherches une essence,j'ai vu que tu parlais de la E36,n'oublies pas que la E36 existe aussi avec le moteur M40B16,elle délivre à peu près 102 chevaux ,c'est un 1600 8 soupapes et si tu veux plus puissant on trouve aussi la 318I avec le M40B18(dérivé du M40B16)
Bien entendu le M40B18 est un 1.8 8s.....toujours en E36,ces moteurs existaient aussi sur la E30.
Il y a aussi en E36 la 318IS,c'est un 1800 16S(M42B18) dérivé du M40B18,cette version existe aussi en coupé.
"ce sont des moteurs pas trop puissant"
Sinon en mazout il y a le M51,ce fameux 6 en ligne turbo diesel qui arrache les c...es(325 TDS) lorsqu'il a grave la santé ,il y a aussi la version sans échangeur(325 TD) et le petit 4 cylindres 1.7 TD(318 TDS),toujours chez les BMW de ces années là .
Oups autant pour moi on est sur un forum 306.
Tu veux quelque chose qui a les mêmes perfs qu'une 205 Dturbo ? |
|
|
 |
|
Pour te dire je regarde les 2 essence et diesel. La Roland garros et la Eden Park sont sympa mais je cherche quelque chose de légèrement plus puissant dans les 90 ch (ma 205 d-turbo en fait 78ch), je court pas après les versions HDI |
|
|
 |
|
Niveau budget, c'est important aussi pour t'aiguiller sur ton choix. |
|
|
 |
|
205D-turbo a écrit: | Pour te dire je regarde les 2 essence et diesel. La Roland garros et la Eden Park sont sympa mais je cherche quelque chose de légèrement plus puissant dans les 90 ch (ma 205 d-turbo en fait 78ch), je court pas après les versions HDI |
La série Eden Park existe aussi avec la motorisation TD,ce sera plus puissant que ta 205 Dturbo mais pas forcément plus nerveux car la 205 Dturbo reste légère par rapport à une 306 TD.
Tu risques de ne pas avoir le coup de pied au c.l que procure une 205 Dturbo et sa boite de vitesse merveilleuse.
Ce que je veux dire plus puissant ne veut pas dire forcément plus performant car il y a le poids aussi.
Une 306 TD c'est rudement lourd par rapport à une 205 TD,il y a pratiquement 100-200 kg d'écart sinon plus.
Tu risques d’être déçu par les perfs de la 306 TD.
Si tu veux vraiment un truc différent ,il faut prendre le moteur 1.8 16S,il fait 115 chevaux(112 chevaux officiel),motorisation disponible aussi sur la série eden park. |
|
|
 |
|
J'ai un budget de 1000/1500€.
C'est vraie que les 306 sont plus lourdes que les 205. Après que vaut la Roland garros (motorisation, ect...), je suis plus calé sur les 205 que sur les 306 pour ca que je pose des questions. |
|
|
 |
|
Je te conseil la Peugeot 306 d turbo ! 92 cv d'origine . Moteur costeau prends en une avec une pompe bosh sa marche tres bien et consomme rien |
|
|
 |
|
Kev41 a écrit: | Je te conseil la Peugeot 306 d turbo ! 92 cv d'origine . Moteur costeau prends en une avec une pompe bosh sa marche tres bien et consomme rien |
Mais il a déjà un XUDT sur sa 205,le mieux selon moi c'est de prendre une 306 TU ou XU.
Les 205 td sont uniquement en pompe lucas et ça marche très bien aussi.
Pour info le XUD7T sans échangeur des 205 TD (309 TD) et autres dérivés est increvable aussi.
Par contre je ne suis pas fan de la 306 Rolland Garros,donc mon avis compte peu et pourtant j'aime bien les 205 cab Rolland Garros,mais je trouve que sur la 306 Peugeot ne s'est pas casser la tête,on met des jantes de GTI 1.9 ,une petite couleur verte(bof).
Moi je préfère la Eden park avec comme choix de moteur le XU7JP4(1.8 16S). |
|
|
 |
|
oui j'aimerais bien changer de la D-turbo même si ces moteurs sont increvable ma première 205 une sacré numéro TD avait 545 000 quand le moteur a lâcher.
Je regarde aussi la 306 XS elle a l'air pas mal. |
|
|
 |
|
Je viens de trouvé sur le bon coin ca:http://www.leboncoin.fr/voitures/675215334.htm?ca=5_s
quand pensez-vous? Niveau consommation combien fait-elle ? |
|
|
 |
|
Sur route 7.5-8 litres.
En ville 10 bon litres.
Étonnamment peu chère, vérification du train arrière obligatoire.
Qui plus est véhicule parisien donc même si le kilométrage est faible il est peu révélateur de l'état réel. |
|
|
 |
|
bon j'ai eu le gars au téléphone je laisse ca sent mauvais. C'est négociant qui aurais ca et ca 4 jours qu'il a il a pas eu le temps de l'essayer... Enfin bref et en plus elle a pas le TO.(toit ouvrant.) |
|
|
 |
|
Salut
j'ai repéré 3 306, la première une phase 2 voici le lien:http://www.leboncoin.fr/voitures/674898053.htm?ca=5_s
La deuxième une HDI 1.8 16v 112ch Norwest http://www.leboncoin.fr/voitures/641877323.htm?ca=5_s
et la 3ieme une phase 1 XS: http://www.leboncoin.fr/voitures/671659399.htm?ca=5_s
Voilà demain j'appelle pour plus de renseignement et des photos supplémentaires. La XS a l'air bien malgré que je crain la phase 1. Dommage qu'il n'est pas indiqué la puissance et les options quelle as.
Pour la 1.8 16v elle me botte bien aussi malgré qu'elle doit avoir un sacré consommation.
La première est pas aussi, mais je n'arrive pas a voir si elle le toit ouvrant ou pas. Quand pensez vous. Pour le prix cela conviendrait parfaitement a mon budget et surtout elles ne sont pas kilométré. |
|
|
 |
|
Je pense partir sur Green essence / Roland Garros ou Eden Park.
Question sur quelle version je suis le plus sur de trouvé le To élec, clim, ... |
|
|
 |
|
TO et clim... hum, les deux je dirais avec un avantage Eden Park, sachant que le TO était une option sur tous les modèles je crois.
Disons que les RG n'existent pas, il me semble, dans les dernieres phases contrairement à la Eden Park.
Pour le 1.8l 16v, j'en ai une en XS. ça tête quand même en ville mais sur autoroute, je fais bien 750 kms avec un plein (55 L environ).
Maintenant pour les annonces que tu as vu, il y a des produits bien différents.
3portes ou 5 portes, année du véhicule ( 5-6 ans d'écart), et tarif plus ou moins identique. |
|
|
 |
|
Je penche pour la xs.
Un pote avait la même il y a 10ans.
Une auto simple et pétillante !
Très chouette! |
|
|
 |
|
Le toit ouvrant a quand même souvent des soucis de fuite donc attention, sinon ouai le 1.8 tete un peu sur autoroute 8.5l, sur route 6.5l |
|
|
 |
|
C'est la Conso que j'ai a l'e85 ( 8.2) a 120-130 donc je confirme.
Moteur très plaisant voir a la limite """sportif """.
Je pense le meilleur des essences ( hormis le 167ch), pas trop creux en bas, prend des tours Facilement.
Reste la Conso en ville, difficilement acceptable pour un simple 1800cm3 peu puissant. |
|
|
 |
|
C'est vrai qu'en ville il a soif ( je tourne a 10l) et oui c'est un moteur plaisant a conduire, surtout decatalyser |
|
|
 |
|
'accord merci pour vos réponses les gars. Pour le moment je scrute le bon coin et tout autre sites. Une Green 3/5 portes me tente bien en 90ch. |
|
|
 |