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[AVIS]306 XSI fiabilité, consommation
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Par titou63 le 04 06 2014 21:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
On me propose de me donner une 306 XSI avec 170 mkm en bon état, disque plaquette à changer, et vidange et distribution à faire. C'est une version sans option, juste le toit ouvrant, les vitres electrique, et la centralisation.

Est ce une voiture valable?
Quid de la fiabilité et du cout des travaux par rapport à la valeur de la voiture.

Et quelle est la consommation en utilisation pépère.

Merci d'avance.
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Par wilsonxsi le 05 06 2014 0:58  R&eacutepondre en citant

Quel modèle ? Le 8 ou 16 soupapes ??
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Par Ancien membre le 05 06 2014 3:20  R&eacutepondre en citant

sans option mais avec toit ouvrant???

le toit ouvrant est une option
Par 306XU10 le 05 06 2014 22:34  R&eacutepondre en citant



Dernière édition par 306XU10 le 12 06 2014 12:56; édité 2 fois
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Par Ticho le 06 06 2014 0:14  R&eacutepondre en citant

Merci de chercher par toi-même.
Le forum possède déjà assez de sujet sur ce modèle.
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Par titou63 le 06 06 2014 16:57  R&eacutepondre en citant

Ok merci de l'accueil...
Le pb est que je lis tout et son contraire.
J'ai lu un eu les pannes qui arrivent, mais en fait il n'y a pas tant du sujet que ça sur la XSI...

C'est une 8S.
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Par titou63 le 11 06 2014 23:06  R&eacutepondre en citant

Sur ce je vous laisse avec vos discussions si importantes pour être dérangé par une question de novice qui n'avait jamais conduit de 306 (quel crime).
Du coup ct et assurance et je me suis fait mon idée en la testant.
Je ne vous remercie pas (sauf wilson).
Aller il y a un topic d'un mec qui veux faire du circuit avec un HDI, vous aller pouvoir cracher votre haine.
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Par Ticho le 11 06 2014 23:51  R&eacutepondre en citant

Une réponse tardive mais une réponse.

Par mon expérience, je peux te dire ceci:

-Ralenti capricieux ( moteur pas à pas souvent en cause)


De façon banale pour les 306:
-Siège conducteur
-Faisceau de portière

Niveau coût:
-10l/100 (en moyenne) 12 en énervé et 9 en papy
-Le moteur est une évolution de l'1.9 de la 205/309 Gti donc marche fort.
-Et l'xsi possède le meilleur étagement de boite ( partagé avec la 1.8 16s)
Assurance tiers, bris de glace, protection juridique: 40€/mois

En espérant t'avoir aidé
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Par titou63 le 15 06 2014 6:46  R&eacutepondre en citant

Bas je me suis lancé,
Ct, assurance, distri+pompe a eau, triangles et rotule (les anciens c'était limite suicidaire), les 4 paires de plaquettes, vidange boite + moteur, une petite journée de mécanique.
Puis essais.
Bon le moteur est agréable à bas régime, en haut il n'y a pas grand chose, il monte tranquilou dans les tours. Pas d'envolé sauvage (8s), mais un ronron tranquille.
Le châssis est exceptionnel.
Etant habitué aux productions allemandes (Stuttgart et Munich) et bien je n'aurais pas pensé qu'une française de cette époque puisse être aussi bien.
Bon la même avec 200chx ce serait très très efficace.
Le train avant si on le place bien est très précis, et le train arrière suit.
La qualité est elle aussi présente car pour une voiture qui a 160 000 km elle ne fait pas trop usé. Même l'intérieur est propre, Peugeot devait avoir un partenariat avec Lada pour les planches de bord et les plastiques intérieurs... Dommage.
Enfin une bonne routière calme pour éviter de perdre les qq points qu'il me reste.
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Par juju2306 le 15 06 2014 10:29  R&eacutepondre en citant

Pense a regarder ton train arriere et a l'entretenir avant qu'il ne sois trop tard, tu trouvera sur le forum des topic consacré a cela
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Par Oncle fétide le 15 06 2014 17:18  R&eacutepondre en citant

Belle idée de taliban allemand au regard des françaises.
Renault, PSA faisait déjà des trains de bonne facture que vw commençait à équiper ses gti de trains effacement insipide et de freins en mousses...

Et après 20ans de m3 avec des freins de clio, la bayernich motoren werks vient de découvrir également que brembo n.est pas une marque d'essuies glace.
Je ne ferai pas de commentaire sur Porsche, jamais eu.

Bienvenue ds le monde reel, celui ou chaque marque à des qualités et des défauts.
Je te l'accorde à 2000% le toucher de route d'une 306 est tout simplement parfait!
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Par Oncle fétide le 15 06 2014 17:20  R&eacutepondre en citant

Et je te l'accorde également l'intérieur est pas extra, c'est pas pire qu'une e36, largement en recul en terme d'assemblage que les e30.
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Par uptak le 15 06 2014 23:41  R&eacutepondre en citant

Je trouve les xsi de plus en plus belle.... Avec un peu de recul j'aurais limite du prendre ca à la place de la 1.8
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Par titou63 le 16 06 2014 6:52  R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Et je te l'accorde également l'intérieur est pas extra, c'est pas pire qu'une e36, largement en recul en terme d'assemblage que les e30.

J'ai toujours une E30 325ix touring hartge de 1989 l'intérieur est comme neuf bien que beige.
Le E36 et peugeot 306 on est dans le même style plastiques partout et pas top.

Oncle fétide a écrit:
Belle idée de taliban allemand au regard des françaises.
Renault, PSA faisait déjà des trains de bonne facture que vw commençait à équiper ses gti de trains effacement insipide et de freins en mousses...

Et après 20ans de m3 avec des freins de clio, la bayernich motoren werks vient de découvrir également que brembo n.est pas une marque d'essuies glace.
Je ne ferai pas de commentaire sur Porsche, jamais eu.

Bienvenue ds le monde reel, celui ou chaque marque à des qualités et des défauts.
Je te l'accorde à 2000% le toucher de route d'une 306 est tout simplement parfait!

J'ai eu des françaises il y a longtemps une super 5 GTX baccara (question tenue de route...).
Une 21 je n'en parle pas, avec un train arrière rigide c'était quelque chose.
Les allemandes à coté... Mais la 306 m'impressionne vraiment sur la tenue de route, j'aimerais bien qq chevaux de plus... Du genre le moteur de la e30 M3

juju2306 a écrit:
Pense a regarder ton train arriere et a l'entretenir avant qu'il ne sois trop tard, tu trouvera sur le forum des topic consacré a cela

Pas de rouille, j'ai l'impression que les suspensions sont usées.
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Par Oncle fétide le 16 06 2014 8:01  R&eacutepondre en citant

Barre de torsion sur les r21, essieu rigide sur r18.

Ça reste très typée moelleux, sous vireur mais ça reste efficace pour une placide berline ( pas dangereux, prévenant).

Raaa, une 325i (x), que j'ai aimé cette auto à travers celle d'un pote ( cartonnée à 320.000kms).
Ça mangeait un poil d'huile mais elle était incassable et l'ambiance!!! Sérieux, solide, austère ( le tissus des sièges!!) et dépaysant ( économètre, la batterie de voyant au plafond).
Le top!
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Par titou63 le 16 06 2014 14:26  R&eacutepondre en citant

Je ne remet jamais d'huile.
L'intérieur est vraiment austère. Perso j'ai les tissus beige alors ça va. Sinon le check avec ses diodes rouges ultra kitch était en option (je l'ai, et même la clim).
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Par Oncle fétide le 16 06 2014 19:43  R&eacutepondre en citant

Celle de mon pote était hyper kilométrée et hyper mal menée ( c'était son mulet pour les reco/ tractage du plateau avec la gt fn4 dessus..) et pas entretenue ( ça valait une poignée de cerise en 2000 une 325i
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Par damiano le 17 06 2014 9:23  R&eacutepondre en citant

pour avoir pu conduire une m3 e30 et une m3 e36 je preferes carrément la geule de la E30 que se soit intérieur ou extérieur ... elle est mieux fini que la E36 ... bref ^^

sinon le moteur 8soupape comme tu dis et simpa en bas ! mais attention au souci de ralenti qui arrive assez souvent ...


que dire du moteur XU ... très fiable jamais de souci tu peux lui mettre 300.000km sans problème :)
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Par RHY le 17 06 2014 15:01  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
pour avoir pu conduire une m3 e30 et une m3 e36 je preferes carrément la geule de la E30 que se soit intérieur ou extérieur ... elle est mieux fini que la E36 ... bref ^^

sinon le moteur 8soupape comme tu dis et simpa en bas ! mais attention au souci de ralenti qui arrive assez souvent ...


que dire du moteur XU ... très fiable jamais de souci tu peux lui mettre 300.000km sans problème :)


Moi aussi j'adore la E30,par contre en E30 la seule que j'ai pu conduire c'est la E30 de mon enfance que mon père possède toujours,une simple 316I E30 avec son moteur M40B16 increvable.
Et cette magnifique 323I E21 de l'ami d'un pote,j'étais content comme un ange.


Tout le monde parle de E30,E36 mais on oublie les BMW à l'ancienne(E12,E21,E28...),si j'avais les ronds c'est une alpina B7 turbo E28......et à côté une alpina E34 b10 bi turbo.
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Par regio le 23 06 2014 19:09  R&eacutepondre en citant

Ah ouais les E21... et aussi un voisin avait une 628CSI tout début 1980: une beauté!!!!!!
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