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Bonjour, une petite question !
On peu laver son moteur, mais ya des risque ou pas au niveau de l'alternateur ??? |
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Salut, oui tu peux, mais faut pas trop rester longtemps dessus, et évite l'alternateur, le mieux c'est de le faire moteur tournant. Parfois juste un coups de nettoyant plastique sur les plastiques du moteur est plus efficace que le karcher par contre |
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Salut,
oui c'est possible, après il y a plusieurs méthodes.
Déjà je te déconseille fortement de le faire moteur tournant ou chaud, car balancer de l'eau froide sur un bloc chaud tu risques de le fissurer.
Personnellement j'utilise des bombes de decap'four SANS SOUDE CAUSTIQUE, je vaporise abondement le compartiment moteur (froid), je laisse agir un bon quart d'heure et ensuite un rinçage au jet d'eau ou Karcher pour tout enlever.
Bien entendu avant cela il faut cacher (selon ta motorisation) le calculateur, débitmètre, bobine d'allumage et en gros tout ce qui est électrique/électronique.
Bien entendu lors du rinçage il ne faut pas trop insister sur ces parties.
Pour l'alternateur je suis à peu prêt sur que cela ne craint pas l'eau mais dans le doute rien ne coûte de le cacher aussi. |
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Je l'ai fait se weekend et que des enmerde après .... jai du trop insister je sais pas mais apres probleme de ralenti , capteur de vitesse bug... sa se résoud petit a petit mais perso je le referai plus |
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Salut,
Oui je fais souvent des lavages moteurs sur mon DW8 (bien que ce soit pas recommandé trop souvent, la suie et la crasse empêche la rouille).
Jamais eu aucun soucis, je le faisais moteur froid tournant, et j'insistais d'ailleurs bien du côté accessoire (courroie, galets, alternateur).
J'asperge l'alternateur de nettoyant frein, puis j'envois au lance mousse karcher un mélange d'eau, d'agent moussant et de TIX, je laisse agir pour que la mousse entraine tout ce qui est dégueu vers le bas du moteur, puis je rince et en général c'est bien propre :-)
J'ai même réussi à arrêter le bruit de claquement que j'avais au niveau de l'alternateur.
A bientôt. |
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Sinon il reste l'huile de coude et le white spirit. C'est la méthode qu'on utilise pour laver les moteur des avions. Avec un pinceau trempé dans le white on frotte bien partout et un chiffon pour enlever le surplus.
Par sécurité ne pas le faire sur moteur chaud ou tournant et laisser ouvert le capot une heure ou deux pour bien laisser évaporer les vapeurs.
On peu utiliser du décap' four aussi mais le white est moins chère ^^ |
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