306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

voyant ABS allumé !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par ykaran le 21 01 2005 18:18  R&eacutepondre en citant

Je suis dég ! les merdes commencent !!!

Je suis allé amener mon frère chez le médecin tout à l'heure et sur le retour, le voyant d'ABS s'est allumé et ne s'éteint plus ! J'ai essayé de rallumer la voiture à 3 reprises et rien n'y fait ! il reste allumé !!!

Qu'est-ce qui se passe ?

Je vais essayer de débrancher la batterie, la rebrancher et redémarrer... je vais voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Gérald le 21 01 2005 18:21  R&eacutepondre en citant

Verifie que tes feux de stop s'allume !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 21 01 2005 18:21  R&eacutepondre en citant

c'est pas un problème au niveau des freins arrière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 21 01 2005 18:22  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
c'est pas un problème au niveau des freins arrière ?

aucune idée ! j'en ai pas la moindre idée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 21 01 2005 18:29  R&eacutepondre en citant

ça doit etre marqué dans le manuel de ta 306 normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 21 01 2005 18:38  R&eacutepondre en citant

de quoi ? ce problème ? si oui j'ai pas vu...

je viens de faire plusieurs vérif !

Niveau structure l'ABS en lui meme a l'air intact donc pas de problème de fissure ou autre sur l'ABS directement... pas de fuite non plus !

J'ai vérifié viteuf car j'ai pas pu me coucher sous la voiture mais je n'ai pas vu de fuite au niveau des durites de frein... ni à l'avant ni à l'arrière!

Et pour mes feux, j'ai pris une vidéo de l'arrière et mes feux stop marchent bien !

donc je vois vraiment pas d'où ça vient !
Par Gérald le 21 01 2005 18:41  R&eacutepondre en citant

A ben la je peux plus t'aider, dsl
Par JP le 21 01 2005 18:45  R&eacutepondre en citant

T'as jeté un coup d'oeil dans le manuel 306 ?
Sinon il ne reste plus que le diag peugeot....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 21 01 2005 18:49  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
T'as jeté un coup d'oeil dans le manuel 306 ?
Sinon il ne reste plus que le diag peugeot....

non j'y cours...

puta** pas le diag!!!!!!!!
Par Wilcox le 21 01 2005 18:57  R&eacutepondre en citant

en fait si ton vayant d'ABS s'allume c'est surement tes capteurs d'ABS situés sur les roues ou bien un fusible qui se trouve dans la boite du compartiment moteur . regarde si ce fusible est encore bon sinon tes capteurs sont raides.
tu enleves ta roue et sur l'etrier de frein ya un petit truc qui s'enleve avec une ou 2 vis relié par des fils, tu le nettoye un peu et tu le remets mais sinon faut les changer.
je dois le faire aussi car moi il s'allume de temps en temps mais je crois que ça vaut cher ce truc là

le diag sert à rien là !!
Par ykaran le 21 01 2005 19:04  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
en fait si ton vayant d'ABS s'allume c'est surement tes capteurs d'ABS situés sur les roues ou bien un fusible qui se trouve dans la boite du compartiment moteur . regarde si ce fusible est encore bon sinon tes capteurs sont raides.
tu enleves ta roue et sur l'etrier de frein ya un petit truc qui s'enleve avec une ou 2 vis relié par des fils, tu le nettoye un peu et tu le remets mais sinon faut les changer.
je dois le faire aussi car moi il s'allume de temps en temps mais je crois que ça vaut cher ce truc là

le diag sert à rien là !!

je vérifierai ça demain car trop mouillé pour l'instant dehors !
je vais chercher mon bouquin de la voiture... histoire de regarder dedans et je vais vérif le fusible en meme temps...
Par ykaran le 21 01 2005 19:13  R&eacutepondre en citant

bon je viens de vérifier le fusible il est bon !
Par ykaran le 21 01 2005 19:18  R&eacutepondre en citant

sur le bouquin, ils disent que le voyant reste allumé normalement 3secondes en mettant le contact et ensuite s'éteint !
Et aussi que "l'allumage du témoin au dessus de 12 km/h indique un dysfonctionnement du système ABS !"

Dans ce cas, faut aller voir peugeot ! mais ils précisent que :

le véhicule conserve néanmoins un freinage classique avec assistance... donc meme si le voyant est allumé !!

J'en conclue que c'est soit ces puta** de capteurs soit c'est un faux contact quelque part...
Par Tombdx le 21 01 2005 19:23  R&eacutepondre en citant

je suis presque sur qu'un capteur au moins est défaillant.J'ai connu un probleme similaire sur une 206 y a qqes temps c etait ça.Démonte les et nettoie les ,si ça marche pas, à changer

Dernière édition par Tombdx le 21 01 2005 19:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MAFIA 77 le 21 01 2005 19:24  R&eacutepondre en citant

salut t peut etre un prb au niveua des capteurs ta pas testé pour voir si il se declenche ? t plakette sont bonnes?
Par ykaran le 21 01 2005 19:49  R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
salut t peut etre un prb au niveua des capteurs ta pas testé pour voir si il se declenche ? t plakette sont bonnes?

mes plaquettes sont neuves ! je vérifierai les capteurs demain au jour !

par contre le langage sms
Par nico-306 le 21 01 2005 19:52  R&eacutepondre en citant

si tu as un ohmetre chez toi, controle un par un les 4 capteurs ABS. Si tu trouves une résistance infinie sur un des capteurs, tu as trouvé celui qui est defectueux.
Par Wilcox le 21 01 2005 20:00  R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:

pour les plaquettes c'est l'autre voyant : ya celui de l'ABS et celui des plaquettes donc c'est bien de l'aABS dont on parle.... mais pour moi c'est bien les capteurs
Par Gérald le 21 01 2005 20:27  R&eacutepondre en citant

D'apres ce que tu dis le voyant s'allume des que tu demarre avant tu commence a avncer. Dans ce cas ce n'est pas les capteurs, y a 2 semaines c'est arriver a quelqu'un, on croyait que c'etait les capteurs et le gars nous a dit non. En effet, si un capteur est defaillant l'ABS se coupe des qu'il detecter l'anomalie, c'est a dire des que les roues tourne. Si c'etait un capteur, le voyant s'allumerait plus apres avoir avancer et freiner, pas des le debut.
Par ykaran le 21 01 2005 20:47  R&eacutepondre en citant

donc c'est quoi ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés