|
|
 |
|
Bonsoir,
Je viens vers vous car après de nombreuses recherches , je suis au fond du gouffre et a deux doigts de cramé mon bébé...
Les symptomes:
-ralenti a 2200tr/min avec léger oscillement mais plutôt stable qui redescend a son régime normal si je tire le frein a main et que je fais patiné l'embrayage.
-a chaque débrayage le moteur monte a 3000tr/min avant de redescendre a 2200tr/min.
Les piéces changées:
-4 bobines
-moteur pas a pas neuf
Elle ne le fait pas tout le temps mais sur un long trajet elle le fera au moins une foi.
Sinon la voiture tourne très bien et na pas d'autres soucis, je tiens un rs4 450cv sur un run ...
Si quelqu'un arrive a me donner une piste qui me permet de trouver je m'engage a lui payé une bière.
Merci de m'avoir lu et pour les futurs réponses. |
|
|
 |
|
c'est pas le capteur MAP qui merde? |
|
|
 |
|
Le régulateur de ralenti que tu as changé était neuf?
Regarde du côté des prise d air. Car sans air tu as beau mettre plus d essence le. Régime ne monte pas autant.
Quand ça te le fait il faudrait que tu débranche le moteur de ralenti( en air) et tu le bouche partiellement avec ton doigt |
|
|
 |
|
je pense Ã
sonde lambda
moteur pas a pas
ou papillon bloqué |
|
|
 |
|
Salut,
je suis à nouveau dans la même galère depuis peu, ça me le fait après un long trajet (400bornes) et disparait comme par magie, j'attends que ça passe.
Je l'ai emmené chez peugeot qui n'a rien trouvé, ils ont été sympa, j'ai rien payé même pas la voiture de prêt.
Ca peut venir de :
-prise d'air,
-capteur de pression tubulure
-sonde de température d'eau, celle qui est reliée au calculateur.
-capteur de position du volet (sous le boitier papillon)
-le pas a pas, même si il est neuf, mettre une toute petite goute de W40 sur la vis sans fin
si ça le fait aussi à froid ce n'est pas la sonde lambda car le calculateur n'en tient pas compte à froid |
|
|
 |
|
Salut,
regarde sur ton potentiometre d accelarateur sur le cote faisceau, il y a 4 fils.
il se peut qu un des fils soit rompu.
Pour le savoir, fais les bipper un par un avec les pins correspondantes du connecteur calculateur.
J avais un ralenti a 1200 trs au lieu de 950 trs et c etait un de ces fils qui etait coupe |
|
|
 |
|
Salut
J'ai un peu de mal à imaginer que le problème puisse venir uniquement d'un problème d'enrichissement, ou uniquement d'une prise d'air.
Pour faire monter le régime moteur à plus de 2000 trs/min spontanément, d'après moi il y a de fortes chances que ce soit une combinaison des deux. Pour faire accélérer un moteur essence dans ces proportions, il faut plus d'essence et plus d'air.
A tout hasard, tu n'aurais pas tout simplement le câble d’accélérateur grippé dans sa gaine?
Ou alors effectivement ton papillon encrassé...
L'actuateur de ralenti pourrait être en cause effectivement, mais si tu nous dis que tu l'as remplacé par un neuf... A moins qu'il soit mal piloté par le calculateur parce que l'une ou l'autre sonde/capteur de ton moteur est défectueuse/eux ( et à ce moment là il y aurait pas mal de vérif à faire ).
Tu peux peut être déjà checker que ça ne vienne pas du papillon en démontant le manchon d'air moteur en marche pour vérifier que le papillon plaque bien contre le boîtier d'air. |
|
|
 |
|
J'ai eu le même problème, même symptômes, et après avoir changé tout ce qu'y est cité plus haut, j'ai trouvé la prise d'air : joint de collecteur d'admission légèrement craquelé. Eh bah une prise d'air, même légère, j'avais le ralenti à 3000t/mns. |
|
|
 |
|
comme déjà dis, prise d'air, papillon qui ferme mal, ou capteur pression admission  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|