306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 Phase 2 - Compteur km à zero ??!

Par no one le 21 05 2014 18:43  R&eacutepondre en citant

Hello tous !

Apres avoir fait 50 pages, et une recherche dans le module recherche j'ai essayé de trouver qq un avec le même problème que moi en vain...

Propriétaire d'une 306 phase 2 ( je pense que c est ça hein car les feux avant sont les tout dernier sorti ^^ et le compteur est électronique )

Cela faisait presque 6 mois que je n'avais pas roulé avec, après avoir rechargé la batterie ,Je me suis aperçu au bout de quelques kilomètres que le compteur ne possédait plus 224 000km mais seulement 15km ...comme si il s'était remis à zéro par la magie du saint esprit

la seule chose que j ai fais dessus c'est enlever la clé de maintenance...

si quelqu'un à une idée d’où peut venir le problème car chez Peugeot et à la casse apparemment ils n'ont jamais vu ça

Je précise que le compteur fonctionne sinon, les kilométrages montent ..

J'hesites à acheter un compteur sur le net mais je me demandais si les kilométrages du compteur acheté resteraient, une fois branché, chez moi ?

C'est une voiture qui à pour but d’être vendue ( suite à un nouvel achat ) et bon je voudrais pas tromper le futur acquéreur quoi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par uptak le 21 05 2014 19:04  R&eacutepondre en citant

C'est le compteur qui garde en mémoire les kilomètres, donc il faudra trouver un compteur qui a les mêmes km que ta voiture, à peu prés^^
Par willpimousse le 23 05 2014 9:48  R&eacutepondre en citant

sacrée plus value sur la voiture,
Par totodebaho le 23 05 2014 19:36  R&eacutepondre en citant

C'est le moment de la vendre xD

Je sais que certaines auto (fiat, ou renault espace IV) garde le kilometrage le plus elevé à plusieurs endroit, et si tu montes un compteur avec les kms moins elevées, il enregistrera sur le compteur, le plus elevé enregistré ^^
Mais ce n'est pas le cas du 306

Si phase 2, ça doit etre de l'electronique
Il faut par exemple utiliser un gbf (signal carré sur la prise d'incrementation du kilometrage)

Mais je n'ai jamais entendu ce genre de phenomene qu'il t'est arrivé
Par no one le 26 05 2014 21:18  R&eacutepondre en citant

Merci à tous pour vos réponses ! :D

Désolé de ne répondre que maintenant mais le weekend fut long

Bref, j'ai acheté un compteur aujourd'hui qui a apparement quasi le meme nombre de kilometre que ce que j avais avant

J'essayerai de le monter cette semaine si le temps me le permet et viendrait vous dire si tout est revenu à la normal
Par no one le 29 05 2014 3:24  R&eacutepondre en citant

Et bien voila, je reviens vers vous

Apres echange du compteurs, je recupere enfin un kilometrage un peu plus honnete ! ( effectivement le compteur garde le kilometrage de son ancien vehicule )

Bizarre cette histoire n'empeche m'enfin bref je suis content surtout que j'ai reussi à trouver un compteur quasi identique en kilometres au miens ( celui mis en place à juste 4000km de plus que le mien )
Par Ticho le 06 06 2014 0:12  R&eacutepondre en citant

C'est le sujet qui va en intéresser plus d'un au pays des trafiquants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés