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Coucou,
J'ai un sérieux problème de démarrage par temps froid.
Dans de nombreux sites et forums, il se dit que ça provient souvent du jeu aux soupapes et que c'est un cas réccurent sur ce type de moteur.
Je voudrais savoir si c'est arrivé à l'un d'entre vous et donc savoir comment vous avez procédé?
Merci! |
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il faut démonté ton cache culbuteur puis changé les pastilles de soupapes vu que apparement les tiennes sont usé . c'est quand meme assez complexe a faire . moi j'aime pas du tout ^^ |
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En plus il te faut deposer la distribution je l'ai fait sur mon moteur TD qui est sur la meme base moteur.
Donc le principe est simple tu regarde à l'aide d'un jeu de cale d'epaisseur ton jeu au soupapes une à une.
Came en position horizontale de memoire ? Regarde le dossier que j'ai fait en section mecanique sur le changement du joint de culasse.
Ensuite suivant les valeurs que tu trouves tu dois te recaler au jeu nominale 0.15 et 0.30 admission et echappement en changeant de cale sous tes poussoirs dits mecanique justement car le reglage des valeurs se fait avec des cales d'epaisseur à la difference des poussoirs hydro  |
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baeza alexis a écrit: | En plus il te faut deposer la distribution je l'ai fait sur mon moteur TD qui est sur la meme base moteur.
Donc le principe est simple tu regarde à l'aide d'un jeu de cale d'epaisseur ton jeu au soupapes une à une.
Came en position horizontale de memoire ? Regarde le dossier que j'ai fait en section mecanique sur le changement du joint de culasse.
Ensuite suivant les valeurs que tu trouves tu dois te recaler au jeu nominale 0.15 et 0.30 admission et echappement en changeant de cale sous tes poussoirs dits mecanique justement car le reglage des valeurs se fait avec des cales d'epaisseur à la difference des poussoirs hydro  |
+1
moi aussi j'ai déja effectué cette opération
il faut bien mesuré les pastilles avec un bon micromètre,en sachant que les pastilles sont vendus pas deux et ça coute 4€ environ
prendre soin de prendre les valeurs des pastilles neuves car il arrive que ce ne soit pas la bonne valeur (erreur de stockage)
par contre j'ai pris mes jeu avec la came perpendiculaire à la pastille (dos de la came) comme préconise la RTA
opération effectué sur un XUD7T de 205 dturbo
bon courage |
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Pour être sur de ne pas te tromper:
tu règle ce cylindre 1, tu mets le cylindre 4 en balance
tu règle ce cylindre 2, tu mets le cylindre 3 en balance
tu règle ce cylindre 3, tu mets le cylindre 2 en balance
tu règle ce cylindre 4, tu mets le cylindre 1 en balance.
Pour ne pas faire trop de tour moteur règle tes cylindre en fonction de l'ordre d'allumage, qui est 1,3,4,2.
Si tu es novice dans la mécanique fait le accompagné de quelqu'un qui s'y connais, car un mauvais réglage peut engendrer des dommage sévère au moteur (au mieux perte de puissance, au pire casse moteur). |
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Bonne année à tous et merci les gars!!!  |
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Bonjour à tous, est ce qu'un jeu aux soupapes peut endommager le moteur ? |
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si la soupape se ferme vraiment mal, tu peut avoir la pression de l'explosion du cylindre remonté par la.
sa peut passé dans l'admission ou dans l'échappement. je doute que le moteur est concu pour sa  |
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Oui, tu peux griller ou plier une soupape mais faut déjà qu'il y en ai beaucoup |
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