306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d dw8]Règlage du jeu aux soupapes

Par Zegg le 30 12 2010 18:01  R&eacutepondre en citant

Coucou,
J'ai un sérieux problème de démarrage par temps froid.
Dans de nombreux sites et forums, il se dit que ça provient souvent du jeu aux soupapes et que c'est un cas réccurent sur ce type de moteur.
Je voudrais savoir si c'est arrivé à l'un d'entre vous et donc savoir comment vous avez procédé?
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 30 12 2010 18:15  R&eacutepondre en citant

il faut démonté ton cache culbuteur puis changé les pastilles de soupapes vu que apparement les tiennes sont usé . c'est quand meme assez complexe a faire . moi j'aime pas du tout ^^
Par GTI-27 le 30 12 2010 21:10  R&eacutepondre en citant

En plus il te faut deposer la distribution je l'ai fait sur mon moteur TD qui est sur la meme base moteur.
Donc le principe est simple tu regarde à l'aide d'un jeu de cale d'epaisseur ton jeu au soupapes une à une.
Came en position horizontale de memoire ? Regarde le dossier que j'ai fait en section mecanique sur le changement du joint de culasse.
Ensuite suivant les valeurs que tu trouves tu dois te recaler au jeu nominale 0.15 et 0.30 admission et echappement en changeant de cale sous tes poussoirs dits mecanique justement car le reglage des valeurs se fait avec des cales d'epaisseur à la difference des poussoirs hydro
Par damiano le 30 12 2010 22:39  R&eacutepondre en citant

bien résumé !
Par RHY le 01 01 2011 14:16  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
En plus il te faut deposer la distribution je l'ai fait sur mon moteur TD qui est sur la meme base moteur.
Donc le principe est simple tu regarde à l'aide d'un jeu de cale d'epaisseur ton jeu au soupapes une à une.
Came en position horizontale de memoire ? Regarde le dossier que j'ai fait en section mecanique sur le changement du joint de culasse.
Ensuite suivant les valeurs que tu trouves tu dois te recaler au jeu nominale 0.15 et 0.30 admission et echappement en changeant de cale sous tes poussoirs dits mecanique justement car le reglage des valeurs se fait avec des cales d'epaisseur à la difference des poussoirs hydro

+1

moi aussi j'ai déja effectué cette opération

il faut bien mesuré les pastilles avec un bon micromètre,en sachant que les pastilles sont vendus pas deux et ça coute 4€ environ

prendre soin de prendre les valeurs des pastilles neuves car il arrive que ce ne soit pas la bonne valeur (erreur de stockage)

par contre j'ai pris mes jeu avec la came perpendiculaire à la pastille (dos de la came) comme préconise la RTA

opération effectué sur un XUD7T de 205 dturbo

bon courage
Par Fabien31 le 01 01 2011 14:26  R&eacutepondre en citant

Pour être sur de ne pas te tromper:

tu règle ce cylindre 1, tu mets le cylindre 4 en balance
tu règle ce cylindre 2, tu mets le cylindre 3 en balance
tu règle ce cylindre 3, tu mets le cylindre 2 en balance
tu règle ce cylindre 4, tu mets le cylindre 1 en balance.

Pour ne pas faire trop de tour moteur règle tes cylindre en fonction de l'ordre d'allumage, qui est 1,3,4,2.

Si tu es novice dans la mécanique fait le accompagné de quelqu'un qui s'y connais, car un mauvais réglage peut engendrer des dommage sévère au moteur (au mieux perte de puissance, au pire casse moteur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Zegg le 01 01 2011 20:30  R&eacutepondre en citant

Bonne année à tous et merci les gars!!! Bisou
Par Nathan56 le 06 06 2014 14:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, est ce qu'un jeu aux soupapes peut endommager le moteur ?
Par fabueno le 09 06 2014 11:18  R&eacutepondre en citant

si la soupape se ferme vraiment mal, tu peut avoir la pression de l'explosion du cylindre remonté par la.

sa peut passé dans l'admission ou dans l'échappement. je doute que le moteur est concu pour sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ticho le 11 06 2014 23:56  R&eacutepondre en citant

Oui, tu peux griller ou plier une soupape mais faut déjà qu'il y en ai beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés