|
|
 |
|
[Création d'un Topic complet sur à l'absence de réponse dans un sujet destiné au montage d'une DA sur une 306 1.4]
Bonjour à tous,
Après avoir longuement rêvé de doter mon tracteur ( 306 1.9D) d'une direction assistée, je me lance enfin dans cette galère.
Pour le moment, j'en suis à réunion des différents éléments. Et là , premiers problèmes.
Ayant un moteur 1.8 16s complet (avec clim;je ne l'aurais pas précisé au premier abord mais maintenant...)+ berceau avec crémaillère, j'ai donc décidé d'attaquer.
Je dispose donc de:
-Crémaillère DA
-Durite(crémaillère-pompe) inférieure
-Pompe de DA
-Alternateur
-Support pompe et alternateur
Premier constat, le support n'est pas le même à cause de la clim
Ce matin, petit tour à la casse où j'ai récupéré, mon bocal DA avec le reste des durites nécessaires, la partie inférieure de la colonne, le support alternateur/pompe.
Et là , problème!!
La pompe de DA d'un modèle XU7 avec clim ne correspond pas à celle d'un XU9D.
Ne reste qu'à trouver une pompe de DA de diesel avant de penser à continuer.
Voili, voilou.
Je tenterai de faire des photos du montage afin de compléter ce tuto.
Dernière édition par Ticho le 02 06 2014 14:18; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Pompe de DA et support correct trouvé.
Néanmoins, il manque UN point de fixation qui n'est pas prévu sur mon bloc.
Le nouveau support reprend les trois points de fix de l'ancien mais il sollicite un 4ème qui n'est pas prévu sur le bloc ( espace de 35mm environ entre la surface du bloc et la surface d'appui du support)
Est-ce grave?
Pour l'alternateur, évidemment, ce n'est pas bon. Je vais donc devoir en retrouver un.
Voici une photo de mon problème de point de fixation:
Merci d'avance pour votre avis |
|
|
 |
|
Attend d'autre avis mais perso pour moi ya aucun soucis a laisser le trou vide  |
|
|
 |
|
Attend d'autre avis mais perso pour moi ya aucun soucis a laisser le trou vide  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
C'est ce que mon meilleur ami m'a dit
Mais je voulais avoir quelques avis de plus avant de mettre le tout sous contrainte. |
|
|
 |
|
Je ne pense pas non plus que ce soit une catastrophe sans nom ... |
|
|
 |
|
La direction assistée est montée depuis quelques semaines.
Du bonheur!!
Ce fut long mais ça se savoure allègrement par la suite.
Niveau difficultés, n'ayant pas eu l'occasion de récupérer toute les pièces en une seule fois, j'ai un peu galéré avec les diamètres de poulie et la longueur de courroie d'accessoire mais c'est résolu.
Pour info:
Coût: crémaillère +liquide de DA+ parallélisme 0€, bocal DA+durite basse pression+cardan colonne+support DA/alternateur 10€, alternateur+pompe de DA+durite haute pression 20€, courroie accessoire 1152mm 12,10€
Total: 42,10€
En temps, avec toute les bonnes pièces: 3h30min.
Voila, en espérant vous avoir aidé |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|