|
|
 |
|
Bonsoir à tous ,
Voilà , je vous explique la situation
J'ai hérité d'une peugeot 306 1.8D XAD diesel de 1994 et il n'y a pas la direction assisté .
Je voudrais donc savoir la démarche à effectuer pour la monter et évidemment les pièces nécessaires pour effectuer ce montage.
Merci d'avance de vos réponses |
|
|
 |
|
salut, il faut que tu fait une presentation de toi et de ta voiture. sa va assez vite a faire et tout le monde sera content
une fois fait on pourra te répondre |
|
|
 |
|
salut, merci pour ta présentation
alors pour monter une direction assisté il te faut
une crémaillére avec direction assitée.
une pompe de direction assitée
le support de pompe (sauf si déja prévu)
le reservoir de direction assistée
les durites
la courroie d'accéssoire qui va bien
ensuite il me semble que tu doit retourner la coupelle d'amortisseur.
c'est du boulo mais une fois que tu a tout sa doit se faire en une journée  |
|
|
 |
|
D'accord :)
Et le fait que ma voiture soit une diesel ne change rien au montage ? |
|
|
 |
|
il faut des piéce spécifique a ta voiture quand même.
le support de la pompe et de l'alternateur est spécifique a ton moteur. tu trouve sa sur berlingo, 306... avec un moteur XUD. le galet tendeur et la courroi aussi est spécifique a ton moteur. voir même l'alternateur a changer suivant si les patte de fixation sont identique.
la pompe il faut qu'elle vient d'un diesel car sa tourne moin vite qu'un essence. sur essence le diametre de la pouli est plus grand
si tu veut des photos des pieces donne moi ton adresse mail en MP et je t'envoi celle du berlingo pour te montrer. j'ai supprimer hier les photo de mon hebergeur  |
|
|
 |
|
Merci beaucoup :)
Oui je veux bien les photos :)
Dernière édition par robiinm le 28 02 2014 22:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
j'ai ton adresse, retire la.
il y a une fonction MP en bas de nos signature (Message Privé) sa évite de mettre des adresse personnel... visible a tout le monde  |
|
|
 |
|
Perso je viens de terminer le montage sur la mienne (306 1.9D 1995) depuis quelques semaines, c'est du bonheur!!!
J'ai bien galéré pour trouver les pièces à moindre coup mais le résultat est là !!
Petit conseil, tente de trouver une 306 comme la tienne (même motorisation) et prends lui tout ce qu'il te faut:
Pompe de DA
Alternateur
Support de pompe de DA et Alternateur
Bocal DA
Durites hautes et basse pression
Crémaillère (c'est la même pour toute les 306)
Le cardan situé en bas de ta colonne
Et la courroie d'accessoire (même pourrie, tu es bien content de l'avoir pour tester quand le montage est fait, crois moi Attendre le colis Osc.. fut interminable!!)
Ensuite, on démonte et on monte, "purge" du circuit de DA, réglage du parallélisme et on cherche la première place en créneau du coin pour le faire avec facilité et sourire. ^^
Bon montage |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui, elles sont différentes.
Les trous de fixations et le carrossage.
Mais ça importe peu. Évite de tourner comme un boeuf contre une bordure de trottoir en te garant et c'est bon.
Niveau temps, comme écrit dans mon tuto. Avec toute les bonnes pièces, 3h30.
Un conseil, pour la crémaillère, passe par le dessous pour la remettre en place
Bon courage |
|
|
 |
|
a moi j'ai déja la direction assistée d'origine (1999) mais je trouve que tu a pas trainé pour tout changer  |
|
|
 |
|
Merci
En fait, c'est surtout qu'il n'y a pas grand chose à démonter quand il n'y a pas de DA. :) |
|
|
 |
|
oui c'est sur mais il y a quand même du remontage. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|