306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l] Monter direction assister... details page 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par zoubouloum le 24 05 2007 23:43  R&eacutepondre en citant

bonsoir,

voila je me posait la question si il etais possible de monter une cremailere de direction assister sur mon vehicule n'en disposant pas de serie !!

j'aimerais conaitre les pieces à avoir pour la monter sur mon vehicule, 1l4 de 1995. moteur TU***

je pense aux élements suivant :

cremailere de direction assister
pompe de direction assister
* reservoir de liquide de direction il me semble !!

donc pour la cremaillere , j'ai deja ma petite idée pour sont emplacement, mais en ce qui concerne la pompe , ou ce monte-elle sur le moteur ??

est-ce assez simple ou cella requiert une certaine competence ??
dois-je changer ma collone de direction , ou il est possible de racorder la cremaillere a la collone actuelle !

merci a vous

* si j'ai mal placer mon message , merci de me corriger .

Dernière édition par zoubouloum le 01 09 2007 1:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 25 05 2007 8:41  R&eacutepondre en citant

La crémaillère se monte en lieu et place de la tienne. Attention ça vaut cher en neuf.
Pour la pompe de DA elle se monte à l'avant du moteur, il te faudra la pompe, les conduites, le réservoir et aussi une poulie de vilo pour accepter la courroie supplémentaire, et le système de tension de courroie.
Pour la compétence, si tu réussit à monter la crémaillère tu saura monter la pompe, ce n'est pas bien compliqué.
Par zoubouloum le 25 05 2007 10:28  R&eacutepondre en citant

ok , merci .

et donc en ce qui concerne l'année, il est preferable de prendre la DA d'une 306 de 1995, ?

pour la cremaillere je compte pas l'acheter neuve, ...

par contre y aurais t'il une personne charitable pour me prendre des photo de ca DA , plus particulierement de la pompe , et de la poulie , que j'ai deja l'idée de l'emplacement , sur mon moteur il doit y avoiir en faite un enplecement libre pour la pompe ses ça ? , et la poulie , double , pour aceuillir les deux couroie , elle se monte a la place de celle de l'alternateur ( polie fixer o vilo ?!!

merci
Par elooping02 le 25 05 2007 11:09  R&eacutepondre en citant

Lu,
Dommage j'ai balancer une cremaillere de DA d'une 306 de 95...
Par contre j'ai toujours le reservoir, si ca t'interresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par gatzarai le 25 05 2007 13:34  R&eacutepondre en citant

moi j'ai une 306 1996 avec direction assistée mais il est hors de question que je poste la photo (pourtant j'ai le temps et j'ai un tres bon APN)

pour elooping: file moi ton adresse géographique et numero tel car le réservoir m'interesse!)
Par zoubouloum le 25 05 2007 14:01  R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
moi j'ai une 306 1996 avec direction assistée mais il est hors de question que je poste la photo (pourtant j'ai le temps et j'ai un tres bon APN)

pour elooping: file moi ton adresse géographique et numero tel car le réservoir m'interesse!)

bon !!

ce commentaire n'est ABSOLUMENT pas necessaire !!!!!
donc aucune utiliter de poster si ces pour dire ça !!

si tu resone comme ca , le jour ou tu auras besoin de soutien je pense que beaucoup ne te viendrons pas en aide ..!!

a bon entendeur .
Par vincenzo571 le 25 05 2007 14:09  R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:

T'as un problème toi... Soit tu poste une photo, soit tu n'en postes pas, mais viens pas dire des conneries comme ça on en a rien à foutre
Par gatzarai le 25 05 2007 14:12  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
gatzarai a écrit:

bon !!

ce commentaire n'est ABSOLUMENT pas necessaire !!!!!
donc aucune utiliter de poster si ces pour dire ça !!

si tu resone comme ca , le jour ou tu auras besoin de soutien je pense que beaucoup ne te viendrons pas en aide ..!!

a bon entendeur .

Tu ne fais aucun effort pour qu'on puisse te lire facilement, et je ne vois pas pourquoi moi je ferais un effort en allant prendre une photo
Je voulais le dire car je trouve que c'est important; on est pas des sauvages quand m^me

aurais t'il
ca DA ,
enplecement libre pour la pompe ses ça ?
( polie fixer o vilo ?!!

(mais c'est quoi ce charabia???????)
Par nicopug le 25 05 2007 14:21  R&eacutepondre en citant

Oui il y a des fautes...

Mais bon, on est pas encore au niveau du champion que l'on a eu il y a qqs temps

Il suffirait de lui demander gentiment de faire des efforts d'orthographe

Et/ou d'utiliser le correcteur orthographique de WORD

(Ps, au cas ou, j'ai un clavier english sans accents )

Dernière édition par nicopug le 25 05 2007 14:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gatzarai le 25 05 2007 14:25  R&eacutepondre en citant

avant d'être des fautes je pense que c'est du jemenfoutisme, manque de politesse, etc.

le gars qui écrit comme ça, c'est pas un gars qui s'est relu avant de poster!

il en a rien à cirer lui, aux autres de décrypter.
Je sais bien que personne ne m'a demandé de venir et de rester ici. Mais je suis un fan de la 306 et je ne peux pas m'empecher de reagir quand je vois toutes les horreurs qui sont écrites. Que d'insultes à la langue française!

Dernière édition par gatzarai le 25 05 2007 14:28; édité 1 fois
Par elleetlui le 25 05 2007 14:27  R&eacutepondre en citant

je dois en avoir un de reservoir aussi je cherche cela dans mes pieces
Par nicopug le 25 05 2007 14:42  R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
avant d'être des fautes je pense que c'est du jemenfoutisme, manque de politesse, etc.

Cela peut en effet etre cela...
Ou autre chose

On est pas tous egaux devant l'orthographe... j'ai moi meme etait surpris par les "exploits" de certains... des fois tu vois des fautes, tu te dis c'est pas possible il le fait expres... et bien le pire c'est que non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zoubouloum le 25 05 2007 14:50  R&eacutepondre en citant

ou la !!! ça sent deja bien le hors sujet, bon je vais devoir intervenir de nouveau...

donc, comme la dit nicopug , demander gentillement , et non comme tu laisse l'entendre , "je te fillerais pas de photo , j'ai pas envie , et voila !! " suffirais a me faire reconnaitre mes quelque petite fautes :d :d

mes faute d'orthographe ne sont pas un manque de politesse, ou du "jemenfoutisme" comme tu dit , en revanche ton comportement lui est un manque de politesse à mon goût!!!
comme dit vicenzo" , passe ton chemin si tu n'est pas contemp...
ses de la polution de poste !!!

d'ailleur en relisant mes messages , je ne trouve pas ça si alarmiste , une lettre oublier, ou un "c" a la place d'un "ç"

FIN DU HORS SUJET
Par nicopug le 25 05 2007 14:55  R&eacutepondre en citant

c'est plutot niveau grammatical que cela chie un peu
Par zoubouloum le 25 05 2007 14:57  R&eacutepondre en citant

donc pour revenir a mon sujet, quand je demande des photos... je souhait seulement 1 photo de la pompe de direction fixer au moteur , celle de la pOulie/ et par la meme occasion la poulie qui tend la couroie( a ce que l'on ma dit) et le reservoir de liquide .) bien cadré , le tous peut tenir sur une seule photo

je me demande si il ne faut pas changer l'alternateur de place ? sur des photo tirer de site diver a la place de l'alternateur j'apercoit la pompe de DA !!
Par nicopug le 25 05 2007 15:00  R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est de la position de l'alternateur... je ne saurais te dire, je n'ai jamais vu de 306 sans DA

Mais vu que la pompe de DA est entrainée par la courroie d'accessoire, avec l'alternateur, il y a de fortes chances
Par gatzarai le 25 05 2007 15:05  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
c'est plutot niveau grammatical que cela chie un peu

http://www.orthofacile.com/

Dernière édition par gatzarai le 25 05 2007 20:35; édité 1 fois
Par vincenzo571 le 25 05 2007 15:10  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:

ou la !!! ça sent deja bien le hors sujet, bon je vais devoir intervenir de nouveau...

donc, comme la dit nicopug , demander gentillement , et non comme tu laisse l'entendre , "je te fillerais pas de photo , j'ai pas envie , et voila !! " suffirais a me faire reconnaitre mes quelque petite fautes :d :d

mes faute d'orthographe ne sont pas un manque de politesse, ou du "jemenfoutisme" comme tu dit , en revanche ton comportement lui est un manque de politesse à mon goût!!!
comme dit vicenzo" , passe ton chemin si tu n'est pas contemp...
ses de la polution de poste !!!

d'ailleur en relisant mes messages , je ne trouve pas ça si alarmiste , une lettre oublier, ou un "c" a la place d'un "ç"

FIN DU HORS SUJET

C'est viNcenzo alors là non je peut pas laisser passer ça Espèce de j'menfoutiste
Par nicopug le 25 05 2007 15:10  R&eacutepondre en citant

tu pourrais nous faire une photo de ton moteur, au niveau de l'alternateur ?

Que l'on voit si il y a un truc qui change

Voila deja une petite photo trouvee sur le NET, on voit un peu la pompe de DA a gauche

Par 306 XT 1.6 le 25 05 2007 15:32  R&eacutepondre en citant

Sur les TU sans DA normalement l'alternateur est devant d'après ce que j'ai vu. Donc la pompe de DA passe à la place de l'alternateur, qui lui se retrouve derrière le moteur. Attention, le système de tension de l'alternateur est différent, et je me demande si y'a pas un truc à voir au niveau d'un support moteur.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés