|
|
 |
|
Bonjour
Ma fermeture centralisée marchait jusqu'a aujourd'hui je ferme avec la clé sur le parking d'un grand hyper marché je reviens aprés mes courses et la, obliger d'ouvrir portiére par portiére la centralisation ne marche plus, j'entend plus le bruit des moteurs coté faisceau il n'a pas l'air d'avoir de coupure la musique marche, si vous avez une idée si ca viens du moteur ou autre? Et si vous avez un tuto trés éxplicite pour remplacer tout ca car je suis novice en éléctricité, et j'aimerais bien mettre un kit de fermeture par clé celui qui fait clignoter les phares, Je vous remercie d'avance pour vos aides car la je suis dans le flou |
|
|
 |
|
tu a regardé au niveau des fusibles?
imaginons que le faisceau conducteur est hs. le faisceau de pote passager doit faire allé la centralisation si il allé avant avec cette porte.
la vue que tu a plus rien je pense plus a un fusible dans un premier temps
pour le lien je vais voir sa
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1570893&sid=4fcfb42a74923e3e38be5bd42baf8542
il y a rien de compliqué, il te fait un + permanant, une masse et tu repique les deux fils de commande sur la prise blanche.
le plus compliqué c'est la position que tu doit avoir sous le tableau de bord pour brancher tout sa |
|
|
 |
|
Bonjour, encore merci a toi Fabueno, je vais regarder les fusibles, le faisseau est bon pas de coupure je regarde le fusible et si c'est pas les fusibles peut etre les moteurs mais je pense pas car ils aurait laché d'un coup comme ca, ce serait vraiment la poisse, je vais regarder sur la revue technique ou est la boite a fusible et lesquels font fonctionner la fermeture centralisée.
Merci en éléctricité je préfere toujours demander aux initiers avant car une connerie est trés rapide. |
|
|
 |
|
la boite a fusible est sous le volant. il y a une trappe a ouvrir avec une piece de monnaie.
la fusible c'est le N°15 20A sur une boite a fusible de 30 fusibles. mais bon vue que c'est pour mon 1.9D je ne suis pas sur que c'est pareil
si c'est pas le fusible sa peut être le boitier de centralisation qui est HS. sa arrive mais c'est rare. il est sous le siege passager ou sous la moquette arriére suivant si tu est en 5 ou 3p |
|
|
 |
|
Salut Fabueno,
j'ai remis les fusibles a neuf avec la RTA, je suis sur un 1.9D Style en 5 place, et la fermeture centralisée est toujours hors service, le boitier de centralisation existe il un moyen de le tester pour voir si il est HS? |
|
|
 |
|
tu le monte sur une autre voiture ou tu en monte un nouveau.
sinon avec les shémas on peut savoir ou est sont alimentation, la commande,... |
|
|
 |
|
Ah ok et sinon ca coute cher car j'ai pas d'autres voiture sous la main? |
|
|
 |
|
sa dépend de ou tu le prend. sur le bon coin tu peut trouver sa pour 5€ comme a 20€ |
|
|
 |
|
ok d'accord je vais éssayer de trouver ca a pas trop cher sinon j'ai vu des kit de centralisation je pensais tout remettre a neuf certains sont vraiment pas cher sur ebay aprés je sais pas ce que ca vaux réelement comme matériel |
|
|
 |
|
je vais te donner un bon conseil. prend un kit chez olympio. plusieur personne ont essayé ici et sa marche trés bien.
puis pour 30€ tu est pas embété.
http://www.olympioelectronics.com/kits-ouverture-a-distance/77-kit-telecommande-oe-5000-pour-toutes-marques.html
il y a un dossier de son montage sur inside.
par contre ce kit fonctionnera uniquement si ta centralisation fonctionne. le boitier va juste mettre a la masse deux fils qui se trouve sur la prise blanche derriére la boite a fusible (c'est le fils de la porte conducteur)
et ta centralisation d'origine va croire tout simplement que tu a tourné la serrure. |
|
|
 |
|
ok je vais voir a faire ca en plus si il y'a déja des tuto ca me fait un gains de temps énorme
Merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|