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Bonjour,
Le titre n'est pas très explicite mais il serait bien trop long pour y noter tous mes problèmes. Ma voiture est une 306 1.8L 16s Xs de 2001 avec maintenant environ 250 000km
En voici la liste :
- Compteur de vitesse qui tombe et compteur kilométrique qui n'avance plus puis revient quelque temps après.
- Ventilateur de radiateur qui ne se déclenche pas.
- Essuie glace avant qui saccade en position automatique.
- Fusible F28 qui grille.
- Le voyant batterie s'allume vers 2500tr/min ou pour une forte accélération.
Pour le premier problème, après une recherche il s'agirait du capteur de vitesse.
Pour les ventilateurs, les 3 relais devant sont propres et fonctionnels. Si je met la clim, il y en a qui tourne. Si je débranche la sonde marron, il y en a qui tourne également.
Concernant les deux derniers problèmes je précise que sur l'autoroute, subitement le voyant batterie c'est allumé et depuis plus d'essuie glace arrière, ni de lève vitre, etc...
Après vérification, en effet le fusible F28 grille, du coup actuellement je n'ai pas de fusible. Je démarre la voiture le voyant batterie est éteint mais je n'ai toujours pas d'essuie glace arrière ni de lève vitre (normal pas de fusible). Puis passé 2500tr/min le voyant batterie s'allume et ne s’éteint plus.
Là j'ai vraiment besoin d'aide, je suis prêt à faire tous les tests possibles pour cibler les pannes. |
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Salut, ton fusible claque directement quand tu le rebranche?, si c'est pas le cas test les éléments qu'il protège en les actionnant individuellement et tu pourra mieux appréhender le problème.
pour ton ventilateur est tu certain qu'il ne se déclenche pas, peut être qu'il déclenche très tard, si tu à un multimètre Control le voltage de la batterie moteur arrêter 12 volts et en marche 13,14 volts bon courage. |
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Salut,
1) Oui c'est le capteur de vitesse, je viens de changer le mien il y a peu (15 jours de mémoire), et j'ai mis les photos sur le forum
2) Je ne sais pas
3) Capteur qui commence à montrer des signes de fatigue et/ou pare-brise nécessitant d'être nettoyé
4) Lié au 5
5) Problème de régulateur d'alternateur, c'est ce qui m'avait fait le changer la première fois (pareil changé il y a peu, photos dispo)
Si ça peut t'aider  |
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Citation: | Si je débranche la sonde marron, il y en a qui tourne également |
Je pense donc qu'il s'agit de cette sonde marron à changer, car si tu débranche et que le ventilo tourne, je dirais que cette sonde est HS.
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Merci de votre aide, je vous donne un retour dans quelques temps.
Mon déménagement a pris la priorité devant la 306, j'ai espéré que mes problèmes s'envolent mais non... mais maintenant j'ai un garage alors je vais pouvoir faire ça bien. |
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J'édite mon message :
J'ai changé le régulateur mais je ne sais pas s'il avait une cause dans les problèmes!
Par contre, relais enlevé, c'est la prise rouge du moteur d'essuie glace arrière qui fait claquer le fusible!
J'ai essayé de comprendre un peu mieux les problèmes de ventilateur :
La prise bleu permet l'affichage sur le tdb, c'est ok.
Par contre la marron :
Les ventilateurs ne s’enclenche jamais, sauf lorsque je dépasse les 90° et que j'allume la clim. Alors là lorsque je débranche la prise marron, un seul ventilateur s’enclenche (celui de gauche face à la voiture) |
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