|
 |
|
Bonsoir à tous,
Je suis étudiant en génie mécanique, et je possédè deux 306 :
Une 306 1.6 l phase 2 de 97 TU5JP (que papa maman m'ont offert quand j'ai eu mon permis )
L'autre 306 1.9 D de 94 XUD9 (ancienne de mon frère)
J'ai récupéré la diesel car mon frère à caser le moteur. J'ai acheté un XUD9 en casse (400 e) et je l'ai monté dedans.
Depuis je roule avec car je fais des économies (pratique quand on est étudiant) mais je fais des particules
Ma caisse de 94 est vieille et un peu cabossée de partout (2 accident) puis elle a zéro option ! Oui pour moi la direction assistée est une option
J'ai dans l'idée d 'acheter une 306 en meilleur état en XUD moteur HS sur leboncoin. Donc les phase 1 et début de phase 2.
Voila pour la petite histoire. La question :
J'ai vu des caisses de 306 D mais il y en a peu en bon état. Par contre j'ai vu plein de caisse de TD moteur HS.
Au yeux de la loi monter un moteur D dans une caisse de TD est-ce légal ? J'ai lu que du moment ou c'est la même cylindre c'est ok mais bon on peut lire des tas de conneries sur le net.
Je m'en remet a vous et merci d'avance
Cordialement |
|
|
 |
|
Tu dois avoir le moteur qui est indiqué sur ta carte grise.
Si tu as un TD tu dois avoir un TD et le D passera au CT mais vis a vis de la loi ce sera autre chose.
En clair il faut exactement le moteur qui était présent lorsque le véhicule sortait de l'usine.

Dernière édition par RHY le 02 06 2014 4:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Et mince, je m'en doutais :s
Bon, je vais scruter leboncoin.
Autre question (a y être), Vous connaissais quoi comme voiture équipe de XUD9 ?
A part xsara ph1 , ZX et xantia ? |
|
|
 |
|
Snake_010 a écrit: | Et mince, je m'en doutais :s
Le XUD9 se trouve aussi sur:
*405 phase 2,peut ètre aussi sur certaines 405 ph1;Bx D,jumpy,jumper(et sur les clones Peugeot)....il existe aussi un 1.9D sur hyundai lantra 1.9D GLS année 96 mais il est bridé par l'egr.
Tu as aussi les Peugeot 305 qui ont un 1.9D mais l'AAC est long et c'est une pompe a vide entrainée par une courroie.
Il y a aussi les suzuki vitara,santana,lada niva 1.9D....rover 218D.
*liste non exhaustive |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour tes réponses RHY
Je pars a la chasse aux caisses HS !!! |
|
|
 |
|
il y'a aussi des c15 en xud9  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Snake_010 a écrit: | Et mince, je m'en doutais :s
*405 phase 2,peut ètre aussi sur certaines 405 ph1;Bx D,jumpy,jumper(et sur les clones Peugeot)....il existe aussi un 1.9D sur hyundai lantra 1.9D GLS année 96 mais il est bridé par l'egr.
Tu as aussi les Peugeot 305 qui ont un 1.9D mais l'AAC est long et c'est une pompe a vide entrainée par une courroie.
*liste non exhaustive |
Comme certaine 405 phase 1....
Il y a un gars qui avait équipé une 405 essence avec un moteur diésel, et avait riveté les plaques constructeur sur le chassis, ça avait passé ...
Pourquoi les moteur sont hs en turbo ? JDC ??? |
|
|
 |
|
nikolaz a écrit: | il y'a aussi des c15 en xud9  |
C15 en XUD9 j'en ai jamais encore vu,par contre les derniers C15 ont le DW8.
 |
|
|
 |
|
toto59 a écrit: | RHY a écrit: | Snake_010 a écrit: | Et mince, je m'en doutais :s
*liste non exhaustive |
Comme certaine 405 phase 1....
Il y a un gars qui avait équipé une 405 essence avec un moteur diésel, et avait riveté les plaques constructeur sur le chassis, ça avait passé ...
Pourquoi les moteur sont hs en turbo ? JDC ??? |
Toto59 je sais mais la liste aurait été trop longue.
La faiblesse du TD c'est la culasse et les préchambres de combustions qui tombent.
Cela reste en général,un moteur assez costaud.
 |
|
|
 |
|
Merci Merci !
Ah ah pour le C15 on va éviter !  |
|
|
 |
|
N'oublies de mettre la balise [XUD et XUDT ] |
|
|
 |
|
Snake_010 a écrit: | Merci Merci !
Ah ah pour le C15 on va éviter !  |
Pour info le 1.8D existait aussi sur la 306 et Zx versions commerciales.
 |
|
|
 |
|
moi j'ai entendu dire que ont pouvait mettre un moteur moin puissant dans une voiture
avec tout se qu'ont entend on ne sais plus c'est quoi croire
(RHY je ne met pas en doute se que tu dit bien sur) |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | moi j'ai entendu dire que ont pouvait mettre un moteur moin puissant dans une voiture
avec tout se qu'ont entend on ne sais plus c'est quoi croire
(RHY je ne met pas en doute se que tu dit bien sur) |
Ce serait trop facile,car le type moteur est mentionné sur la carte grise.
 |
|
|
 |
|
un 1.9D c'est la même base que le TD quand même. enfin bon a savoir |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | un 1.9D c'est la même base que le TD quand même. enfin bon a savoir |
C'est peut ètre la même base mais n'oublies pas qu'il y a 22 chevaux d'écart entre la version athmo et TD.
De plus sur le TD les pièces en interne sont spécifiques.
 |
|
|
 |
|
Un petit peu de nouvelles.
J'ai acheter une 306 de 97, XUD9 avec un moteur fatigué pour 325 €., la segmentation du piston 3 est cuite
j'ai commencé le démontage de celle-ci. Deja c'est une injection bosh avec anti démarrage codé moi j'ai une lucas sur mon ancienne. Je vais monté la bosh qui est réputé plus fiable et plus silencieuse.
Puis j'ai remarqué que sur la 306 1.9 d de 97 il y a un seul ventillo alors que sur celle de 94 il y en a 2 ?
Est - ce normal ?
Puis j’hésite à monter l egr aussi .. |
|
|
 |
|
2 ventilateurs c'est souvent pour la clim.
l'EGR monte la pas. ou si tu veut la monter condane la |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse !
Oui l'egr j'ai vu en la démontant ! C''est un drame a part tout encrasser et rendre les moteurs malade sa sert à rien |
|
|
 |