306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] probleme acceleration suite a changement moteur

Par cheif_du_67 le 16 01 2011 17:54  R&eacutepondre en citant

hello,

j'ai besoin de votre aide,

j'ai récemment casser mon aac en deux et j'ai donc entrepris de changer mon moteur ( 315000 km )

j'ai acheter un moteur a la casse qui a 160 000 km et je l'ai monté, mais maintenant j'ai un problème, le moteur démarre relativement bien mais il ne prend pas les tours, il passe de 750t a 1000t a peine. même en accélérant a fond sur la pompe.

j'ai alors pensé que c'etait la pompe alors je l'ai remplacée par l'ancienne, et la c'est encore pire la ralenti est a 500 tours le moteur ne prend toujours pas les tours, je ne sais plus quoi faire car je ne voit plus d'où sa peut venir,

merci de m'avoir lu, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chris.delarue le 17 01 2011 16:09  R&eacutepondre en citant

met les injecteurs de l'ancien moteur avec la pompe de l'ancien moteur
Par cheif_du_67 le 17 01 2011 16:49  R&eacutepondre en citant

je n'ai malheureusement plus l'ancien moteur. mais j'ai mis la pompe de l'ancien. par contre je ne peut pas mettre les injecteurs. pourquoi il faudrais les remplacer?

merci pour ta reponse.
Par Invité le 17 01 2011 23:02  R&eacutepondre en citant

ooo

Dernière édition par Invité le 26 02 2013 4:22; édité 1 fois
Par quentin_08 le 17 01 2011 23:37  R&eacutepondre en citant

Même avec des injos encrassés, elle prendrait des tours. Et encrassés à ce point là j'en doute, à part à rouler à 100% huile de frite et encore.

Tu n'aurais pas démonté ton levier d'accélérateur sur la pompe et mal remonté? Car il m'est arrivé la même chose que toi et c'était le levier que j'avais mal remonté.
@+
Par cheif_du_67 le 18 01 2011 10:36  R&eacutepondre en citant

quentin_08 a écrit:
Même avec des injos encrassés, elle prendrait des tours. Et encrassés à ce point là j'en doute, à part à rouler à 100% huile de frite et encore.

Tu n'aurais pas démonté ton levier d'accélérateur sur la pompe et mal remonté? Car il m'est arrivé la même chose que toi et c'était le levier que j'avais mal remonté.
@+
tu m'interesse quentin. j'ai effectivement demonter mon levier d'accelerateur. par contre je ne voit pas a quoi on peut voir qu'il est mal remonté
Par quentin_08 le 18 01 2011 11:13  R&eacutepondre en citant

En fait pour bien le remonter, il faut que l'axe d'accélérateur sur la pompe soit déjà tourné.
C'est pas évident à expliquer...
En gros c'est comme si tu essayait de monter ton levier d'accélérateur en ayant déjà tourné l'axe de la pompe

Pour résumer tu monte ton levier sur ton axe en mettant une précontrainte d'angle à ton axe.

J'avais exactement les même symptômes que toi en tout cas et c'était ce problème là.

Si tu ne comprend pas bien ce que je viens de raconter dit le moi. j'essayerai de mieux ré expliquer.
Par cheif_du_67 le 18 01 2011 12:25  R&eacutepondre en citant

oui je croit comprendre. et cette contrainte je la met en tournant l'axe avec un tourne vis plat?
Par quentin_08 le 18 01 2011 12:32  R&eacutepondre en citant

Ouai c'est ça!
Par cheif_du_67 le 18 01 2011 12:51  R&eacutepondre en citant

ok, je viens d'aller voir et en fait je peut le tourner a la main l'axe, et une fois en butée je n'arrive pas avec le tourne vis. J'arrive en butée a la main en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et la j'ai monter l'axe ( pas sur que se soit juste ) par contre sa ne fonctionne pas..
Par quentin_08 le 18 01 2011 13:31  R&eacutepondre en citant

Je ne me rappelle plus exactement comment j'avais fait...ça fait bien 3 ans...

Mais je crois que c'était assez chiant à faire car il y a un ressort qui m'emmerdait...en espérant que ça puisse t'aider
Par cheif_du_67 le 18 01 2011 17:03  R&eacutepondre en citant

merci beaucoup quentin cetait bien sa. merci encore tu as assurer sur ce coup. pb resolu
Par quentin_08 le 18 01 2011 19:31  R&eacutepondre en citant

Y a pas de quoi.

Quand j'ai changé mon moteur il y a 3 ans j'ai eu le même problème que toi et c'était un gars qui avait aussi eu ce problème qui m'a donné la solution...
Par cheif_du_67 le 18 01 2011 19:37  R&eacutepondre en citant

l'heritage passe de generation en generation . moi meme un jour je le passerai a un jeune .
Par quentin_08 le 18 01 2011 19:41  R&eacutepondre en citant

J'ai 23ans...ça me ferais bien chier d'être vieux
Par cheif_du_67 le 18 01 2011 20:43  R&eacutepondre en citant

ha comme moi
Par Adem95140 le 27 05 2014 21:38  R&eacutepondre en citant

Bonsoir messieurs j'ai le même problème que vous sauf que je n'ai rien touché enfaite la distri a cassé j'ai remplacé mais la voiture n'accélère pas !! Au secour je suis nouveau en Peugeot
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés