306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

voyant de batterie s'allume dès 1200 tpm

Par medpeug le 24 05 2014 14:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour;
avant de vous expliquer mon problème, je précise que l’alternateur est neuf, et la batterie a 2 ans.

J'ai changé l'alternateur car HS > batterie à plat (normal)
Une fois l’alternateur changé, je la démarre aux pinces et je l'ai laissé tourner au ralenti 1/4 d'heure. Super sa charge car elle redémarre sans souci.

mon souci :
quand la voiture est au ralentie, le voyant de batterie est éteinte.
Quand j’accélère (1200 tpm) le voyant de batterie s'allume faiblement.
Quand j'appuie sur la pédale de frein, le voyant de batterie s'allume complètement.

Si je redémarre la voiture et la laisse au ralenti, le voyant reste éteint, même quand j'appuie sur la pédale de frein.

vérification de la batterie > 14 volts, l'alternateur annonce 12 volts (au ralenti)

Ps j'ai traîné pendant 3 ans avec mon voyant de batterie qui s'allumé faible dès que je la démarré et plus j'accéléré, plus la lumière du voyant devenait faible.

Merci pour vos réponse, car la moi je sèche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 25 05 2014 1:11  R&eacutepondre en citant

verifie t'es masses de caisse ...
Par medpeug le 25 05 2014 10:47  R&eacutepondre en citant

merci damiano
Je vais faire ce que tu me conseil, bien que j'ai vérifier certains câbles, je vais approfondir. je revient vers vous pour savoir ou cela en est.
Par medpeug le 25 05 2014 15:29  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé d'où venait le problème. C'est si facile que j'en ai honte.

C'est tout simplement un fusible grillé. Le fusible qui prend en charge les vitres électriques, l’essuie-glace arrière, le compteur kilométrique, mais pour la voiture à l’arrêt ou au ralenti. bref une fois le fusible changé, elle a repris son fonctionnement normal. Voilà

Merci pour ta réponse de vérifier les masses, c'est grâce à ton conseil, que j'en suis venue à tous vérifiés et de contrôler également les fusibles.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés