|
 |
|
Salout' !
Bon bon, je viens de démonter mon compteur sur ma Hdi, j'ai mis un eclairage vert et un eclairage du compteur kilometrique rouge.
Mon compteur ne fonctionnait pas depuis l'achat de la voiture.
J'ai donc démonté pour voir si y a pas un fil de dénudé ou un truc dans le genre, Rien.
Donc ma question:
Le capteur de vitesse est où sur cette voiture ?
Et comment sont calculés les tours minute et la vitesse.
Enfin c'est quoi qui transmet les infos au compteur. Je me dis que si jamais c'etait pas le compteur qui etait mort, c'etait peut etre une pièce ou un capteur, je sais pas.
Donc j'aimerais savoir quelle est la pièces et où ça se situe? Si c'etait un fusible ou un relais il serait dans le compartiment moteur ou dans la boite à fusible de l'habitacle? Merci.
Sinon je vais chercher un nouveau compteur. Mais les kilomètres, en changeeant le compteur, ils restent inchangés j'espère ?? |
|
|
 |
|
Je crois que s'est le capteur de PMH qui fait le compte tour. il est dans les environs du volant moteur sur le dessus de la boite. et asser difficile d'acces d'ailleur. :/
Pour le capteur de vitesse il est sur la boite au dessus du pont.
Dernière édition par casimfred le 07 11 2004 12:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Merde merde merde !!!!!!!!!
Si c'est comme sur la mégane c'est la mort !!!!
Ca pourrait etre ça tu crois ???
Et ce capteur ferait les deux fonctions: vitesse et regime moteur ?? |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | mince mince mince !!!!!!!!!
Si c'est comme sur la mégane c'est la mort !!!!
Ca pourrait etre ça tu crois ???
Et ce capteur ferait les deux fonctions: vitesse et regime moteur ?? | Non pas vitesse. Vitesse s'est sur la boite mais au niveau du pont. au meme endroit que si s'etait un cable je crois  |
|
|
 |
|
et si tu changes de compteur, le km d'origine ne sera pas conservé !  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | et si tu changes de compteur, le km d'origine ne sera pas conservé !  |
Ah merde !!!
Même si c'est un digital ???
ben c'est où qu'il stock la mémoire kilométrique ??? |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | nico-306 a écrit: | et si tu changes de compteur, le km d'origine ne sera pas conservé !  |
Ah mince !!!
Même si c'est un digital ???
ben c'est où qu'il stock la mémoire kilométrique ??? |
mémoire interne au compteur !
Comme avec mon compteur qui indiquait 3km alors que ma voiture en a 88000km !  |
|
|
 |
|
Juste une question.
Le capteur de vitesse est au meme endroit sur un turboD ???
Merci |
|
|
 |
|
L.QUIMCAID a écrit: | Juste une question.
Le capteur de vitesse est au meme endroit sur un turboD ???
Merci |
Oui au meme endroit  |
|
|
 |
|
Compte tour dans la boîte au dessus du volant moteur côté échappement, vitesse dans le différentiel. |
|
|
 |
|
Mémoire interne au compteur ????????????
Arfff c'est dans une tite puce ou un truc dans le genre ? J'ai démonté cet aprem et c'est cahcment simple le compteur.
C'est le lcd qui memorise ou un truc dans le genre ??? Parce que sinon je récupère mon ancien lcd, c'est tout con à faire.
Par contre un mec m'a dit que c'est pas forcément le compteur qui est HS, c'est peut etre un problème electronique qui fait que les compteurs km et vitesse ne fonctionnent pas.
Ce qui m'etonne c'est qu'en mettant le contact, le compte tour tourne à l'envers comme si il allait dans l'autre sens.
J'ai regardé le compteur de près, enlevé toutes les aiguilles remis proprement, regardé les petits moteurs des aiguilles mais rien n'a l'air de clocher. Les aiguilles de T° et niveau de carburant fonctionnent nickel.
Vais vraiment passer au diag moi. |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Compte tour dans la boîte au dessus du volant moteur côté échappement, vitesse dans le différentiel. |
Réponse précise. Thank you.
Et je parie que c'est la pure mince pour y accéder n'est-ce pas ???
Tu penses que ça peut etre les capteurs ? Mais les 2 d'un coup ça serait abusé !!!!!!
Si tu as des conseils pour la verification ou l'accès à ces capteurs, ça m'interesse. |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Compte tour dans la boîte au dessus du volant moteur côté échappement, vitesse dans le différentiel. | Voila le mot que je cherchais
A la place j'avais mi "pont"  |
|
|
 |
|
Ben je sais pas si c'est ça, c'est peut être le compteur qui M E R D E, pour le capteur de régime, je crois c'est pas trop dûr pour y accéder, celui de la vitesse je sais pas, mais je crois c'est pas trop compliké non plus, par contre est-ce que ton compte tour fonctionne, ta vitesse? si oui c'est pas les capteurs, sinon...  |
|
|
 |
|
Ca depend. j'ai eu le cas et sté juste de l'eau dans le connecteur du capteur  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Ben je sais pas si c'est ça, c'est peut être le compteur qui M E R D E, pour le capteur de régime, je crois c'est pas trop dûr pour y accéder, celui de la vitesse je sais pas, mais je crois c'est pas trop compliké non plus, par contre est-ce que ton compte tour fonctionne, ta vitesse? si oui c'est pas les capteurs, sinon...  |
Le compte tour et la vitesse ne fonctionne plus. Ni le kilométrique.
Ca me parait bizarre pour une voiture de 2000, qui est relativement récente... |
|
|
 |
|
Jai le meme probleme savez vous ce que c peu etre car mon compte tour régime marche des fois et apres plus rien c depend y fai skil veut..
Que cela peu t-il etre ???
Un capteur ??
L'alternateur qui va laché?
Un fusible ?
Aidez moi ... |
|
|
 |
|
Bon bon à propos de ce satané compteur.
J'avais acheté un compteur essence par erreur, ça marchait pas. OK
Hier j'ai testé un compteur Hdi avec 80000 bornes. Ben déception, c'est pas le compteur qui est HS: la vitesse, les tours et le kilométrique ne fonctionnent toujours pas.
Conclusion : ce sont les capteurs qui sont soit débranchés, soit HS.
Mais autre conclusion, Peugeot c'est des C.o.n.n.a.r.d.s
Vous vous rendez compte qu'ils m'ont dit, après la jolie facture de 855€, "c'est votre bloc compteur qui est mort, j'en ai à 750€, posé"
Moi content, je me dis je vais en prendre un à la casse. En prime, peugeot oublie de revisser 2 vis de fixation de compteur, ce qui en soit n'est pas très grave, mais bon, ça fait pas serieux.
Mais ce que j'aime par dessus tout c'est sa réponse categorique "c'est le bloc monsieur, 750€ mais je vous fait une remise".
Ils ont rien testé ces idiots et pourtant ils m'ont enlevé 2 vis... Peugeot ça commence vraiment à me les #?!!!§
Ca devrait normalement être le capteur PMH pour les tours et le capteur de vitesse à changer. Y en a pour 90€ de pièces neuves. Mais je vais faire un tour à la casse, y a 3 moteurs Hdi par terre
Autre question : 1 de ces deux capteurs sert pour compter les kilomètres ou c'est encore un autre capteur ??? |
|
|
 |