306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

premiere probleme avec ma bv6! et j'ai besoin de vous!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par cedrict le 23 01 2005 17:08  R&eacutepondre en citant

hello

voici le probleme

lorsque j'accelere, et quand je lache l'accelerateur j'ai un claquement qui vient de l'avant droit et qui s'entend dans la voiture

lorsque je roule, pas de prob!

c'est juste lorsque au demarrage j'accerelere un peu et je lache au momment du lachement y'a ce claque!

si j'accerele tres fort au point mort le phenomene ne se fait pas!

je j'accelere vitesse passé ( frein a main mit) ca le fait

j'ai l'impression que c'est quand moteur force ... ( a partir d'un certain cabrage..)

des idées pour mon probleme??

merci

cedric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Wilcox le 23 01 2005 17:34  R&eacutepondre en citant

je pense à un support moteur ou le support de boite !!! vois ça dejà c'est ma premiere idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Passang le 23 01 2005 17:34  R&eacutepondre en citant

Vu comme ça je dirais silent-bloc de triangle, rotule de suspension ou un cardan à changer...

Pour vérifier, c'est pas évident, parce que même voiture soulevée tout est en contrainte et il est difficile de vois s'il y a du jeu.

Tu peux regarder si ton soufflet de cardan ne perd pas de graisse (côté roue généralement) et / ou si ta rotule de suspension n'a pas son cache caoutchouc endommagé (fuite de graisse là aussi). Cela te donnera une première piste...

Sinon fais l'essai avec le frein à main serré et demande à quelqu'un de regarder si la roue avant bouge quand tu sens le claquement... Si c'est le cas, rotule de suspension sans doute...
Par city93 le 23 01 2005 20:18  R&eacutepondre en citant

Support moteur avant droit, apparement c'est assez fragile sur la peugeot...

C'est le tablier qui s'arrache, faut ressouder et remettre un écrou, moi je l'ai fait sous garantie chez pigeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cedrict le 23 01 2005 21:53  R&eacutepondre en citant

merci de vos reponses!

au debut je pensé aussi au support moteur droit! mais j'ai pas dis pour pas inflencer!

le bruit vient vraiment du moteur....
comment en etre sur?

city: qui s'arrache?? arretes tes conneries?????

comment voir ca??

cote chassis ou moteur?

tu me fais peur la!

combien ca vaut ? je fais moi même ou chez peugeot?
faut arreter de rouler??

merci

cedric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par city93 le 23 01 2005 22:08  R&eacutepondre en citant

En fait le support est vissé dans un écrou prisonnier dans le tablier, en fait dans la tôle, mais le prob c'est que apparement c'est pas très costaud et donc la tôle s'arrache, si tu veux le boulon passe au travers, et donc faut ressouder une plaque...

Donc si c'est fait sous ga va chez pigeot c'est clair, sinon ça coute dans les 350/400€... donc dans le cas où c'est toi qui paye, fais un une répar toi même, en fait suffit de remettre une plaque par en dessous et une au dessus, et de visser un écrou par en bas, en fait un boulon qui traverse et qui maintient le tout et sur lekel vient se refixer le support, c'est un peu de bircolage mais au moins tu as pas besoin de souder et ça tient si tu utilise un truc assez costaud!

Moi il ont carrément renforcer ce maintient, parce que (c'est après que le mec de chez pigeot a fini par me cracher ça) apparement ce serait sousdimensionné sur la 306, ils ont apparement les mêmes problèmes sur certaines HDI, car le couple du moteur force aussi beaucoup sur les supports..., il m'a dit aussi qu'il renforcaient d'office les s16 gendarmerie à ce niveau là, car probème connu sur les utilisations intensives...
Par cedrict le 23 01 2005 22:22  R&eacutepondre en citant

city: merci de tes reponses

pas sous garantie et j'ai tres sincerement pas 400euros a mettre pour un support moteur

deux questions:
est ce que je peux continuer a rouler?
comment etre sur visuellement que c'est ca?
peux tu essayer de me reexpliker ca que je comprenne bien la manip stp
faut que je fasse ca moi même!

un ti dessin c'est possible?

ps: je sais ca fait trois questions!
Par INDO le 23 01 2005 22:30  R&eacutepondre en citant

Tu parle du silentbloc vers la distrib city???
Moi mon mecano quand il à fais la distrib il me la soudé comme dit city si c'est bien ca!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par city93 le 23 01 2005 22:32  R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
city: merci de tes reponses

pas sous garantie et j'ai tres sincerement pas 400euros a mettre pour un support moteur

deux questions:
est ce que je peux continuer a rouler?
comment etre sur visuellement que c'est ca?
peux tu essayer de me reexpliker ca que je comprenne bien la manip stp
faut que je fasse ca moi même!

un ti dessin c'est possible?

ps: je sais ca fait trois questions!

Tu pousses là, tu sais il y a qu'à regarder comment c'est fait et tu comprendra tout de suite, pour vérifier visuellment c'est très simple; tu démontes le support... comme ça tu vois

Pour le dessin bof, mais le principe c'est de remplacer la tôle qui tient l'écrou, donc comme tu soude pas, tu mets une plaque en dessous et une au dessus de la tôle où il y a le trou, pour qu'elle soit prise en sandwich, le plus simpe c'est de regarder tu verra
Par cedrict le 24 01 2005 0:01  R&eacutepondre en citant

le support est a terre!

bon je ne vois rien...
le silentbloc est en place.
y'a un petit silentbloc qui est pris en sandwich entre 2 plaques
celle du dessus est soudé (la soudure est encore la)
celle du dessous est propre a la caisse
aucun des trous est avalisé

c'est peut etre ca mais je vois rien...

si c'est le silentbloc par lui meme ( je crois pas)
pas possible de demonter comme ca :-(

le petit?

dois voir quelque chose??

j'ai regarde les triangles ils sont fixés en trois ponits
roue ok pres du support et au fond fixés dans un autre silentbloc et bin celui la a l'air d'avoir mal ( enfin si on cherche bien!)

merci de m'aiguiller.....
Par zkt le 24 01 2005 0:14  R&eacutepondre en citant

regarde si ton cardan a du jeu,en essayant de le faire tourner!
ca m a fait lameme chose il y 2mois!
et c etait le cardan pour ma part!
Par cedrict le 24 01 2005 0:24  R&eacutepondre en citant

oui j'ai fais ca mais pas de bruit!

je rappel que frein a main mit en 1ere j'accelere et je lache l'embrayage comme en demarrage en cote et des que je lache l'accelerateur "claque "

help me!

tout ca pour dire ke les cardans bouge pas :-(
Par cedrict le 24 01 2005 0:47  R&eacutepondre en citant

pkoi quand j'accelere au point mort ca fait pas le bruit?

on dirait qu'il faut une contrainte assé forte

des idées??
Par Passang le 24 01 2005 1:57  R&eacutepondre en citant

Au point mort il n'y a pas de couple transmis au moteur sur son support ni sur les roues, donc pas d'effort qui peut faire claquer quelque chose...

Donc cardan, rotule, support moteur, etc... Ca claque pas au point mort et c'est normal...

Il faudrait te pencher plus précisément sur le pb avec une deuxième personne et regarder capot ouvert et vers la roue si tu arrives à localiser plus précisément ce qui bouge... Gaffe à toi quand même, te mets pas devant, et ne mets pas les doigts n'importe où, y'a moyen de se faire mal
Par cedrict le 24 01 2005 8:55  R&eacutepondre en citant

on a fait ca

bin c'est vraiment cote moteur....
Par cedrict le 24 01 2005 8:56  R&eacutepondre en citant

support avant droit ( mais superieur) c'est possible???
Par cedrict le 24 01 2005 13:21  R&eacutepondre en citant

y'a, quelqu'un ki veut bien essayer de reflechir a mon prob?

comme c'est en "forcant" que ca claque c'est peut etre le support est que je ne le voit pas??

c'est possible??

a+ ced
Par cedrict le 24 01 2005 14:38  R&eacutepondre en citant

j'ai fait des tests

j'ai mis une vis dans le support du support moteur coté tablier

et j'ai calé une clef pour faire levier et essayer de provoquer le bruit!

rien RAS dans le deux trous et croyez moi j'ai "saké" au point ke j'arrivé a faire bouger la tole.

le support moteur a l'air bon, rien de cassé..

je pars plutot du coté cardans et triangles.

comment tester? ou chercher?

help me

merci
Par asterixm le 24 01 2005 17:27  R&eacutepondre en citant

Si c'est quand tu forces et que tu mets "le chassis en contrainte" c'est forcément un triangle ou un cardan, ou eventuellement un autre elément de suspension.
Au point mort en accél y a rien donc ça vient pas du moteur pour moi.

Comment voir ? ben regarde l'etat de tes silent blocs, regarde si y a pas de perte de graisse quelque part vers les triangles ou par terre, regarde si y a pas de jeu en bougeant les roues une fois sur cric.

Après ça va etre dure de reflechir sur ton problème comme tu dis.

Tu es rabaissé, t'as tapé dans un trou récemment, tes amortos sont vieux, neufs, t'as combien de bornes et est-ce que tu as déja changé certaines pièces ??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cedrict le 24 01 2005 19:04  R&eacutepondre en citant

j'ai fait tourner les cardans pas de bruit
je les "branle" pas de jeu anormale ( on vous bien que ca accroche la boite de suite)

suspension on 75000km

vérifié tout les soublets aucun de creuvé

juste les silentbloc des triangles (ceux vers l'arriere) qui me semblent fatigué!

comment etre sur si c'est eux?
je peux changer moi même?

tu vois la piece dont je parle?

merci

cedric
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés