306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Petits problèmes électriques

Par KalX le 03 06 2014 23:57  R&eacutepondre en citant

Salut j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus trop quoi faire avec mon electricité. J'ai une 306 1.8 8s (ph1) dont voici les simptomes :
-pas de petite vitesse de motoventilateur
- Plus de motoventilateur contact coupé
- Le mano de pression d'huile ne fonctionne pas
- L'aiguille de température monte en fonction de la conso électrique

Tout mes fusibles sont bons, les relais aussi (ainsi que les 3 du motoventilateur), j'ai verifié et nettoyé la masse vers le pédalier ainsi que celle au niveau de l'aile avant gauche.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de verifier le boitier bitron mais en ai un en rab au cas ou. (peut etre pas le bon car j'ai vu qu'il en existait plusieurs)

Je n'ai pas de revue technique très pertinente malheuresement et l'ancien propriétaire à coupé le cable de la sonde de température d'eau pour faire des raccords (sur lesquels je doute un peu).

Pouvez-vous m'éclairer ?

EDIT : Je viens de regarder le faisceau de mon boitier bitron et je comprends mieux certaines choses. L'ancien propriétaire a bricolé un truc un peu bizarre et je crois que je vais devoir refaire tout le faisceau. en effet 4 connecteurs ne sont pas branchés, d'ou le manque de petite vitesse j'immagine. Je vous tiens au courrant pour le reste.

EDIT N°2 : j'ai a peu pres compris le montage du mec et je trouve ça inquiétant. Le boitier bitron a été shunté et le motoventilateur est commandé dirrectement par la sonde du radiateur. J'ai aussi trouvé une fiche 2 voies connectée nulle part et je n'ai pas trouvé ou la connecter (ça pourrait etre en rapport avec la sonde de pression d'huile ??)

Si qulqu'un aurait une/des photos de son install que je voie comment c'est foutu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés