306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Besoin de Votre Aide Fuite Carter huile

Par franck59170 le 18 06 2014 21:52  R&eacutepondre en citant

Bonsoir j'ai un souci voila je m'explique j'ai une 306 2.0L HDI 90 CV Breack de 2002 avec 301500 km qui tourne comme une ROLLEX
Cela fait quelques mois que je vérrifie mon niveau huile et tout les 8 a 10 jours je dois remettre 1/4 de litre , au départ je pensé quel me consommé de huile ou une fuite au turbo
Je descide de démonté le cache moteur qui était idem plein huile ainsi que toute la caisse en dessous ( la aucune trace de rouille vu le chassi bien gras )
Donc je regarde le carter et je me dit ok c'est le joint donc démontage du carter ( plus chient car j'ai la clim ) je n'ettoie tout et refait un joint avec une patte exprêt ( j'en profite pour néttoyer la pompe a huile en même temps )
Je remonte tout attend 2 , 3 heures et remet huile et la rebeulotte toujours une fuite j'observe et la grande surprise c'est la vis d'angle AR du carter que sa fuit
Je discide de retiré la vis et la une goutte de temps en temps coule
QUESQUE JE DOIS FAIRE MERCI DE VOTRE AIDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kev41 le 18 06 2014 23:12  R&eacutepondre en citant

Bonjours moi je changerai la vis , mettrai une autre épaisseur de rondelle et de la patte a joint . Sa devrai calmer cette endroit fuyard !
Par FrKK le 19 06 2014 15:15  R&eacutepondre en citant

Salut,

tu as fais le tour des trous des vis avec ton cordon de joint ? Car si le joint est bien fait il n'y a pas de raison que cela fuit à cette endroit.

Ou alors c'est que la fuite vient d'au dessus, genre joint spy de villo côté volant moteur ou côté distribution, selon l'endroit de ta fuite.

voici une image qui illustre la bonne manière d'appliquer la pâte à joint :

Par RHY le 19 06 2014 17:05  R&eacutepondre en citant

Vu que c'est un carter alu,il y a de forte chance qu'il soit fissuré.
Les carters alu sont super fragiles et regardes bien si tu n'as pas de fissures.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés