|
 |
|
Bonsoir à tous
Voici mon problème qui est arrivé à ma 306 et j'aimerai avoir votre avis :
Suite à une intervention chez mon garagiste (changement de démarreur), la voiture à subi un dommage, dommage du à la descente du véhicule sur le parking du garage (qui est légèrement en pente). Suite à cette incident, le garagiste a ausculté le véhicule et a constaté que les freins arrières étaient complètement mort (chose que j'ignorai) et que le frein à main était quasiment inopérant et invoque cette cause comme cas de force majeur (ce qui conduit à une facture complétement à ma charge).
Est il dans son bon droit ou est ce qu'il n'essayerai pas de se défausser?
Bien cordialement |
|
|
 |
|
Il est assuré pour cela.
Ton garagiste est simplement un bandit.
Ton véhicule est assuré, à jour de contrôle technique donc propre à la circulation.
Il essai de te la mettre a l'envers.
Soit ferme, si il ne veut rien faire, contact ton assureur, ta protection juridique.
Menace le de saisir la DDPP également :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Anciennement répression des fraudes.
Il prendra moins de temps à te réparer ta caisse que de partir ds des procédures. |
|
|
 |
|
Oncle fédite à entièrement raison ! Ton véhicule est assuré à la seconde ou il entre dans le garage !
Un arbre serait tombé dessus là ce serait un cas de force majeur mais dans ce cas là je pense qu'il veut juste pas payer ! Hausse un peu le ton tu risque rien ! |
|
|
 |
|
Il y a vraiment des gens malhonnêtes en ce bas monde.
Je suis choqué.
Bon courage
Bien entendu je rajouterai que ton garagiste est un escroc de la pire espèce qui mérite de bon coup de bâtons comme à l'ancienne.
Je pense pareil que l'Oncle fétide et pierre.p. |
|
|
 |
|
il est fou ce garagiste  |
|
|
 |
|
Bonsoir à tous et merci pour vos messages, sa va gueuler (plus ou moins) mardi, jour ou je vais chercher ma petite equinoxe
Bonne soirée |
|
|
 |
|
Au cas où, n'y vas pas seul, emmène quelqu'un avec toi, un ou plusieurs pote(s) à qui tu auras fait un topo rapide avant de t'y rendre, on sait jamais.  |
|
|
 |
|
Léo à raison rend toi y accompagné de quelqu'un (non pas pour la bagare) simplement pour prouver tes dires etc... |
|
|
 |
|
Accessoirement cela peut servir si jamais le garagiste commence à hausser le ton un peu trop, mais surtout, si jamais ça en arrive là , ne fais jamais le geste en 1er, car ce n'est pas ta propriété.
C'est "son" garage, donc si jamais c'est lui qui démarre le geste, il sera en tort, et tu auras des témoins en plus.
Et après, non seulement tu peux porter plainte pour coups et blessures, mais en plus, tu peux engager une procédure judiciaire contre lui pour fraude, et là , il va la sentir passer la douloureuse.  |
|
|
 |
|
perso je fais une main courante en "premier lieu"
puis j'avise mon assurance
après je me déplace accompagné pour la restitution du véhicule
de toute façon tu as dut avoir un ordre de réparation que pour la première intervention, et non pour les freins arrière ? |
|
|
 |
|
Bonjour à tous
Pour l'accompagnement, j'arriverai à m'en passer
Sinon j'ai bien eu un ordre de réparation (signé) pour le démarreur. Pour les réparations annexes suite à l'incident, j'ai aussi eu un ordre de réparation mais que je n'ai bien sur par signé.
Cordialement |
|
|
 |
|
thoma3172 a écrit: | Bonjour à tous
Sinon j'ai bien eu un ordre de réparation (signé) pour le démarreur. Pour les réparations annexes suite à l'incident, j'ai aussi eu un ordre de réparation mais que je n'ai bien sur par signé.
Cordialement |
L'accompagnement c'est pour le côté psychologique car on dit bien que l'union fait la force.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | thoma3172 a écrit: | Bonjour à tous
Cordialement |
L'accompagnement c'est pour le côté psychologique car on dit bien que l'union fait la force.
 |
L'union fait la force mais quand je sais que je suis dans mon bon droit (et préférant me renseigner avant de la ramener^^), quand on attaque l'empire, l'empire contre attaque  |
|
|
 |
|
thoma3172 a écrit: | RHY a écrit: | thoma3172 a écrit: | Bonjour à tous
Cordialement |
 |
L'union fait la force mais quand je sais que je suis dans mon bon droit (et préférant me renseigner avant de la ramener^^), quand on attaque l'empire, l'empire contre attaque  |
Tu m'étonnes,surtout si Dark vador a les boules.
 |
|
|
 |
|
Vu qu'il est moitié homme moitié machine je doute que Dark Vador est conservé ses boules... Ça ne lui servirai à rien il est pas super sexy de toute façon. |
|
|
 |
|
Oncle fétide a écrit: | Vu qu'il est moitié homme moitié machine je doute que Dark Vador est conservé ses boules... Ça ne lui servirai à rien il est pas super sexy de toute façon. |
Je parlais dans le sens avoir peur,par contre je ne savais pas ,je pensais que Dark vador avait encore ses bijoux de famille.
 |
|
|
 |
|
Me doute bien...humour inside. |
|
|
 |
|
Fais passer un expert afin de voir si le pb de frein est du a la descente dans le garage, il y a bien une trace de frottement quelque part
Dans le cas où les freins etaient vraiment morts avant, et donc que ce n'est pas de sa faute, je crois qu'en cas de gros soucis de freins, ou de pneus, ils ont le droit de ne pas te rendre la caisse le temps que c'est pas réparé
Enfin la mère d'un pote, suite à un accident sa caisse est partie en reparation, mais le garage voulait pas lui rendre car pneus lisses...forcée de les faire changer.... pourtant elle n'était pas calme  |
|
|
 |
|
Oui mais la on parle du garagiste qui ne veut pas reconnaître sa responsabilité suite a un accrochage de sa faute.
Et ce petit malin veut faire casquer le client !
Si il pleut , que l'essuie glace arrière est mort et qu'il enquille un poteau en marche arrière il va mettre ça sur le dos du client aussi? |
|
|
 |
|
Et le poteau qui traverse la rue sans regarder, vous y avez pensé ????
Protégeons les poteaux innocents des chauffards que vous êtes ! +_+ |
|
|
 |