306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Tableau de bord
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luxx70 le 12 11 2012 22:20  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

J'espère que vous allez tous bien !

Perso j'ai une petite question qui me tracasse sur ma 306. En fait le tableau de bord bouge pas mal, tremble en roulant et bouge vraiment lorsque je passe sur un dos d'âne assez "sec" ou autre... Ca devient assez pénible à force je vous l'avoue

J'aimerais savoir quelles solutions sont envisageable sans trop mettre de frais ...

Merci d'avance à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pierrox le 13 11 2012 1:48  R&eacutepondre en citant

Ton tableau de bord à surement des fixations cassés

C'est arrivé à Guyzmo87 .
La solution, changement du tableau de bord.
Par contre c'est super long a faire et chiant parait il.
Par niccoraptor le 13 11 2012 2:09  R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:

Ton tableau de bord à surement des fixations cassés

C'est arrivé à Guyzmo87 .
La solution, changement du tableau de bord.
Par contre c'est super long a faire et chiant parait il.

une journée la première fois (chercher les fixations)

une petite matinée une fois que l'on connait.

certainement les fixations du haut qui sont cassées

une fois qu'il est prêt à tomber, il vaut mieux être 2 ainsi que pour le repositionner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luxx70 le 13 11 2012 19:09  R&eacutepondre en citant

Ok ok

Le problème c'est que je ne suis pas trop équipé pour le faire tomber mais si je vais chez Peugeot faire revoir les fixations qu'en pensez vous ? Moi c'est surtout le tarif qui risque de me faire peur ...
Par fabueno le 13 11 2012 21:32  R&eacutepondre en citant

il vont te dire qu'il faut le changer a peugeot.
des clés plate, des douilles, du torx... un outillage de base ont va dire.
par contre faut pas vouloir allé plus vite que la musique lors du démontage et remontage. prend des photos de tout les détails quand tu le démonte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par krema003 le 13 11 2012 22:55  R&eacutepondre en citant

oui outtillage de base et beaucoup de patience c'est l'horreure à démonter quand tu n'as jamais fait car il te faut trouver où sont les fixations et une fois que tu l'as sur les genoux voir par où il tient encore sans oublier que c'est lourd comme un âne mort cette affaire
Par luxx70 le 14 11 2012 0:52  R&eacutepondre en citant

Je crois que je vais le laisser bougé au final tant que ca reste admissible ^^

Par contre, je vais quand même demander à un petit un garage peut être s'il peut faire quelque chose
Par fabueno le 14 11 2012 18:54  R&eacutepondre en citant

c'est pas lourd un tableau de bord. enfin pour moi
luxx70 tu a raison, tu n'a rien a perdre a allé voir un garage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dusk le 17 11 2012 20:40  R&eacutepondre en citant

Merci de penser à la Balise dans ton titre !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Pedros37 le 13 05 2014 19:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Je me permets d'intervenir sur le sujet car j'ai besoin de déposer le tableau de bord pour aller chercher la cloison qui est derrière, j'ai un sympathique filet de flotte qui a trouvé un chemin ...

Et donc j'ai un peu les mêmes questions que luxx, je viens de déposer tous les éléments qui sont liés à la facade mais je suis pas béton sur les fixation du tableau de bord en lui même.

J'en vois 4 derrière la boite à gant supérieure et un certain nombre sous le tableau de bord côté arceau ...

Mais il y en a peut-être d'autre, sur la RTA ils disent que y a 4 vis dans le compartiment moteur, enfin c'est ce que je comprends, mais je préfère en parler un peu avec vous avant de dévisser des trucs :) :) :)

Si un connaisseur passe par là avec une ptite astuce :)

merki !!
Par fabueno le 13 05 2014 19:25  R&eacutepondre en citant

il y a bien de vis dans le compartiment moteur. elle sont sous la bais de pare brise

tu a des vis sur les coté aussi a l'intérieur (du coté conducteur il y a la poigné d'ouverture du capot)
Par niccoraptor le 14 05 2014 1:17  R&eacutepondre en citant

Faut démonter toute la console centrale, la façade centrale, le combiné, la boite à gant supérieure si équipée ou l'airbag.
Dehors, faut virer les essuie glace, les plastiques de baie de pare brise, le moteur d'essuie glace et son mécanisme, la goulotte d'entrée d'air dans l'habitacle pour y trouver les ecrous de 10 dans des logements sous la base du pare brise, tu doit en avoir 4 ou 5.
A l'intérieur vis de 10 au fond de l'emplacement d'autoradio, de chaque coté en bas du tdb une patte de fixation tenue par 2 vis de 10 (au niveau de la tirette de capot et la même a droite), débrancher tous les connecteurs elec au niveau de la pédale d'accel, sous la boite a gant passager, dans le tdb derriere les aérateurs à droite,
Virer le volant et le porte commodo
Enlever des vis de fixation par dessous 2 ou 3 vis se cachent.
Et bien regarder partout, être patient, ne pas s'énerver.
C'est a peu près tout.
Par Pedros37 le 14 05 2014 17:41  R&eacutepondre en citant

merci bcp pour les infos !!

Je vais faire ça doucement :)
Par Pedros37 le 15 05 2014 22:01  R&eacutepondre en citant

Effectivement faut être patient ...

Mais ptite question: y a une tubulure de ventilation qui passe en dessous de la colonne de direction et je pense pas pouvoir tomber le tdb juste en rabattant le soufflet !!
je sais pas ce que vous en pensez ...

En tous les cas j'essayerai comme ça demain là il fait nuit :)
Par fabueno le 15 05 2014 22:04  R&eacutepondre en citant

elle se démonte si c'est bien celle que je pense
Par Pedros37 le 15 05 2014 22:18  R&eacutepondre en citant

y a une des vis c'est une empreinte spéciale je connais pas et je pense que je vais la faire sauter ... effectivement elle se démonte !
Par fabueno le 15 05 2014 22:20  R&eacutepondre en citant

des vis étoile? si oui c'est du torx et il y en a un peu partout dans les voitures
Par niccoraptor le 15 05 2014 22:51  R&eacutepondre en citant

Oui, il faut virer la goulotte sous le volant et l'aérateur de droite.

Effectivement si tu n'as pas de torx, t'es marron pour désosser l'intérieur d'une voiture.
Par pierre.p le 16 05 2014 7:33  R&eacutepondre en citant

La gaine qui passe sous le volant normalement est juste emboité des deu cotés non ? On parle peut etre pas de la meme..

Sinon pense bien à débrancher tout les fils avant de t'enerver dessus exemple la masse au pied du siège conducteur
Par Pedros37 le 16 05 2014 18:01  R&eacutepondre en citant

Oui :) en fait c'est pas du torx à mon avis c'est un rivet tout bête :) voici la photo, c'est immédiatement sous la colonne

http://hpics.li/035bc6d

Mais j'ai contourné le problème car le boyau se déboite des deux côtés donc c'est ok !

Par contre j'ai toujours le tableau de bord qui est retenu côté conducteur, il se recule de 10cm et ensuite s'arrête, il semble rattrapé par un câble ou qqch comme ça mais je n'arrive pa à l'identifier ..

Tresse de masse + compteur + électronique débranchée ... vois pas !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés