306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[petite fuite liquide refroidissement ] 306 td norwest

Par lumac le 28 04 2014 18:47  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous .j ai un petit soucis avec ma 306 td de 1999 depuis quelques jours je me suis aperçus que j avais du liquide de refroidissement qui sortait par le petit tuyaux du vase de liquide refroidissement .voiture chaude j ai ouvert le vase cela passe un petit peu par dessus . j ai mis le chauffage a fond il marche . les ventilateurs déclenche a 90 degrés au tableau de bord . la grosse durite du haut est souple quand je la presse . de quoi proviens cette petite perte est ce le bouchon qui est fatigue . ou ? aidez moi svp vous m avez déjà donnés beaucoup de tuyaux pour d' autre problèmes je vous en remercies d'avance .cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par fabueno le 28 04 2014 18:50  R&eacutepondre en citant

salut, moteur arrété et froid le niveau est comment?

tu peut faire une purge dans un premiére temps. si le probléme revient c'est qu'il y a un probléme
(prise d'air, JDC...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lumac le 28 04 2014 19:02  R&eacutepondre en citant

la purge cela consiste a quoi .pour le joint de culasse il n y a pas de mayonnaise elle fume noir vu l'age elle mange un peu d huile . ca c'est normal . a froid le niveau baisse tous les 3 jours de 1 millimetes par rapport au témoin dans le vase . cordialement
Par fabueno le 28 04 2014 19:23  R&eacutepondre en citant

un joint de culasse fait fumer blanc je crois.

si ton liquide est vieu tu peut le changer en même temps. une purge c'est simple, tu met en route le moteur avec le reservoir du vase d'expension plein. tu ouvre la vanne (comme les valve des pneus) sur le circuit de reffroidissement. tu en a une au niveau du tuyau du chauffage habitacle. aprés les autres je ne sais plus. je les repére directement sur le moteur.

il y a des tuto pour purger logiquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lumac le 28 04 2014 20:02  R&eacutepondre en citant

je viens de revérifier elle noir un peu c tout et demain matin je vais contrôler le niveau du liquide de refroidissement . merci cordialement
Par fabueno le 28 04 2014 20:14  R&eacutepondre en citant

un diesel sa fume toujours un peu noir
Par lumac le 19 05 2014 3:33  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous problème résolu c’était bien le bouchon du vase qui était cuit . merci de votre aide
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés