306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème moteur bruit aigue

Par Nos77 le 26 07 2014 13:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai un problème avec ma 306 1.9D Norwest 1998 diesel 135 000km que je n'arrive pas à résoudre, je vous expliquer mon histoire du début.

Il y a 3 semaine j'étais sur l'autoroute à 110 km/heure lorsque d'un coup il y eut deux ou trois petits accoups de la voiture et la, fumée blanche, moteur qui tourne toujours mais avec un son plus aigue, impossible d'accélérer, l'accélération se faisait dans le vide le plus total, donc arrêt sur le bas coté, j'éteins la voiture pour essayer de l'a rallumer dans l'éspoir que tout refonctionne (oui je crois encore au père noel) et ... elle ne démarrait plus ( bah oui c'était prévisible ) enfin elle démarre mais s'éteint immédiatement avec un bruit de moteur aigue... du coup dépanneuse et tout le tralala.

Dans un premier temps j'ai eut peur que ce soit le joint de culasse mais après plusieurs vérification et avis il se trouve que ce n'est pas ça.

Ensuite je pensai que ça venait des injecteurs j'ai donc changé les 4 pour être sûr et toujours le même problème démarrage difficile, son moteur aigue, fumée blanche à l'arriere et plus rien.

On m'a dit de vérifier la pompe à injection ou que ça pouvait venir d'une bielle moteur ( ce que je ne souhaite pas )

qu'en pensez vous ?

Je précise que je n'ai pas de turbo, que le niveaux de l'huile moteur était ok, que je n'ai aucune fuite de liquide de refroidissement ou d'huile...

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nos77 le 30 07 2014 15:24  R&eacutepondre en citant

selon un ami mecano ca serait une bielle qui serait cassé !

Quelqu'un à une idée du symptome d'une bielle cassé ?
Par fabueno le 30 07 2014 18:42  R&eacutepondre en citant

une bielle cassé tu le voit trés vite. sa fait des gros claquement déja et en général elle fini par passer a travers le bloc moteur.

pareil je pensé a la pompe a injection.
la courroie de distribution tu a regardé? un galet qui a cassé et bloc la courroie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nos77 le 30 07 2014 21:11  R&eacutepondre en citant

ca veux dire qu'une bielle Hs ca déforme le moteur physiquement ?

lorsque je démarre le moteur claque fortement avec un bruit aigue mais lorsque je suis tombé en panne sur l'autoroute aucun claquement juste un bruit de moteur différent et cette fumée blanche à l'arriere, lorsque la pompe à injection casse et que tu roules, le moteur se coupe non ?
Par fabueno le 31 07 2014 16:44  R&eacutepondre en citant

une bielle cassé sa détruit le bloque. un pieds de bielle HS sa fait du bruit car sa claque mais sa ne géne pas trop le moteur et sa ne crét pas de fumé

tu a regardé au niveau de la distribution se que sa donne?

une pompe d'injection qui casse oui le moteur coupera direct mais j'ai jamais vue de pompe casser. une pompe peu fuir mais de la a casser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nos77 le 31 07 2014 22:52  R&eacutepondre en citant

Ouais une bielle en gros j'aurais entendu un sacré bruit lorsque je n'avais plus de liaison avec le moteur, et ça aurait coupé le moteur directement j'imagine ?

pour la courroie j'ai pas eut l'occasion de regarder, je vais regarder ça ce weekend je te tiens au courant mais si la courroie est bloqué je ne pense pas que ca ferait de la fumée

depuis l'incident ma voiture met du temps a démarrer alors qu'avant c'était au quart de tour...

merci en tout cas !
Par fabueno le 01 08 2014 11:43  R&eacutepondre en citant

aprés tu a peut etre tout simplement la pompe de décallé.

si tu sait piger un moteur fait le pour etre sur. (tu touche pas a la courroie)
Par Nos77 le 02 08 2014 13:12  R&eacutepondre en citant

ah non je ne sais pas piger un moteur malheureusement, mes connaissances en mecanique reste limité =(

au niveau de la courroie de distrib elle à l'air ok ...

peux tu m'expliquer comment tester la pompe à injection ?

Merci

Dernière édition par Nos77 le 02 08 2014 13:24; édité 1 fois
Par fabueno le 02 08 2014 13:16  R&eacutepondre en citant

la pompe d'injection si tu sais pas ou elle est alors effectivement tes connaissance sont trés limité.

elle est a l'avant du moteur coté droit. c'est un bloc avec 4 durite métalique qui vont au injecteur sur la culasse du moteur.

alors pour savoir si c'est elle je ne sais pas trop. démarre est essais de localiser le bruit.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés