Bonjour,
Je vient d’acquérir une 306 XS hdi 172 000Km toujours entretenu garage.
La personne depuis 60 000km elle à toujours fait se sifflement là .
Particulièrement de 1500tr/s à 2000tr/s à l’accélération et décélération. Pas au ralentie.
Je me pose quand même des question.
Voilà une vidéo pour vous donner un aperçu exactement ce même sifflement
http://www.dailymotion.com/video/xai6yj_sifflement-anormal-306-hdi_auto
Voilà vidéo prise 13/05/2014
&feature=youtu.be Dernière édition par 1o6 S16 le 13 05 2014 19:20; édité 2 fois
salut et bienvenue. pene a faire ta présentation rapidement, change aussi ton titre pour mettre la balise [...] (voir le réglement)
tu a oublié des mots a tes phrases.
enfin bref
j'ai déja entendu se bruit sur différent moteur, c'est pas une pompe de direction assitée ou du coté de la courroie 'accéssoire que le bruit est le plus fort?
Ok je vais faire cela rapidement. Non cela ne vient pas de là ni couroie ni pompe asistée
tu as une durite de turbo desseré
Intéressant se sujet ! La mienne fais exactement le même bruit
Et je trouve qu'elle est faiblarde a l'accélération !
J'ai le même soucis. Apparu après bouchage de l'egr mais avec une grosse perte de puissance ... Peugeot m'a changé mon boitier papillon doseur d'air. J'ai retrouvé les cv mais le bruit est toujours présent. C'est, comme dit Tno306, une durite de turbo desserrée. Je penche pour celle qui est sous la vanne egr vu que j'ai touché cet endroit. C'est moyen niveau accès, d'après plusieurs membres du groupe Facebook, vaut mieux se mettre à genou sur la traverse pour avoir accès au collier
Je ne l'ai pas encore fait faute de temps et de motivation. Apparemment cela ne porte pas préjudice au moteur ou à tout autre organe.
Tiens nous au jus
J'ai déjà regarder hier les durite turbo est ils on l'air bien mise, mais l'acces et très réduit et pour identifier le bruit a quel endroit ses difficile.
1o6 S16 a écrit: J'ai déjà regarder hier les durite turbo est ils on l'air bien mise, mais l'acces et très réduit et pour identifier le bruit a quel endroit ses difficile.
Un petit effort sur l'orthographe s'il te plait.
Donc si ce n'est pas accessible,fais en sorte que ce soit accessible en enlevant le maximum de chose,je sais que ce n'est pas facile mais si tu veux le faire toi même,tu n'auras pas le choix,sinon c'est direction garagiste et là ton portefeuille risque de faire la tronche.
Moi personnellement si je devais faire ce genre d'opérations,je m’embêterai même pas c'est dépose du moteur direct(hors de la caisse) et là au moins il y aura de la place.
fuite sur joint collecteur échappement ref 0349 h4
Pour le joint, je l'ai changé quand je me suis occupé de l'egr donc bon... Verifie bien les durites et colliers ! Pour mieux voir, prends un petit miroir
Danidan27 a écrit: Pour le joint, je l'ai changé quand je me suis occupé de l'egr donc bon... Verifie bien les durites et colliers ! Pour mieux voir, prends un petit miroir
J'ai tous vérifier les collier aucun de desserrer
J'ai été sur la voiture une bonne partie de l'après midi
Moi j'ai plus un soupons sur le turbo, voilà j'ai fait une vidéo de plus prêt du bruit -> &feature=youtu.be
Du mal a voir se bruit là pour un joint de collecteur d'échappement ...
Je penserai à une fissure ou micro fissure dans un coude ou bien au raccord d'une durite de turbo. A 90% des cas les durites cèdent presque toujours au même endroits.
J'ai fair deux garage et me dise que celà vient du Turbo. Qu'il aurai du jeu dans l'axe ...
Elle a 172 000km origine. Elle tourne très bien au ralentie. Les durites j'ai fait le tour je trouve pas de défaut particulier.
vu le bruit il y a de très grandes chances que sa vienne du turbo vu le sifflement (durit coupé ou débranché? ou jeu dans l'axe?...)
Je serai toi, tu met le cric sous le berceau, enlève la roue droite et le part boue (on voie déja mieux) avec une lampe regarde bien toutes les canalisations qu'il y a au turbo qui à démarrer le moteur aussi pour mieux entendre d'ou viens le sifflement.
Sa peu être juste une canalisation de turbo qui c'est déssérée ou la durit longue de 5cm avec c'est 2 colliers coupée?
bonne chance et dit nous quand ta des nouvelles
toitoine a écrit: vu le bruit il y a de très grandes chances que sa vienne du turbo vu le sifflement (durit coupé ou débranché? ou jeu dans l'axe?...)
Je serai toi, tu met le cric sous le berceau, enlève la roue droite et le part boue (on voie déja mieux) avec une lampe regarde bien toutes les canalisations qu'il y a au turbo qui à démarrer le moteur aussi pour mieux entendre d'ou viens le sifflement.
Sa peu être juste une canalisation de turbo qui c'est déssérée ou la durit longue de 5cm avec c'est 2 colliers coupée?
bonne chance et dit nous quand ta des nouvelles
Merci des informations. Toutes mais durites sont bien fixer regarder a plusieurs reprise. Pour vous le bruit peux venir du jeu dans l'axe du Turbo ?
faut changer le turbo voir le moteur complet il doit étre bien rincé mon turbo depuis 150 000km que j'ai se bruit
ça me le fait quand il gèle fort sur 500m/1km après plus rien, avec la chaleur le métal/joint se dilate ça bouche la fuite
met de l'eau savonneuse tu verras bien si ça fait des bulles et laisse ton turbo tranquille
une durite coupé ou débranché t'aurais les perfs d'un 1L9D
l'artiste a écrit:
faut changer le turbo voir le moteur complet il doit étre bien rincé mon turbo depuis 150 000km que j'ai se bruit
ça me le fait quand il gèle fort sur 500m/1km après plus rien, avec la chaleur le métal/joint se dilate ça bouche la fuite
met de l'eau savonneuse tu verras bien si ça fait des bulles et laisse ton turbo tranquille
une durite coupé ou débranché t'aurais les perfs d'un 1L9D
Car l'ancien proprio ma dit qu'il a rouler depuis longtemps comme cela.
Je suis perdu car d'autre dise durite et d'autre dise le turbo. Elle tire très bien et consomme pas d'huile.