306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

gros probleme 306 1.6

Par timtim le 26 05 2014 10:25  R&eacutepondre en citant

Salut a tous.
Je suis timtim j'habite valenciennes dans le 59 et je viens vers vous pour vous expliquer mon probleme avec ma 306 1.6 moteur tu5.
C'est une voiture que j'ai debarrassé d'un ami car elle ne demarré plus. J'ai remis la voiture en route apres avoir reparé le faisceau moteur et maintenant la voiture demarre mais au bout de 10 seconde le collecteur chauffe enormement et la voiture ne tiens pas le ralenti et calle.J'ai tout demonté et nettoyé car des remontées d'huile dans l'admission ,recallé la distribution ,changé la bobine les bougies , relevé le defaut calculateur 52 donc j'ai controler la sonde lambda et son circuit mais la je seche je ne comprend pas pourquoi le collecteur et le moteur chauffe aussi vite. HELP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par superip le 26 05 2014 14:24  R&eacutepondre en citant

timtim a écrit:
Salut a tous.
Je suis timtim j'habite valenciennes dans le 59 et je viens vers vous pour vous expliquer mon probleme avec ma 306 1.6 moteur tu5.
C'est une voiture que j'ai debarrassé d'un ami car elle ne demarré plus. J'ai remis la voiture en route apres avoir reparé le faisceau moteur et maintenant la voiture demarre mais au bout de 10 seconde le collecteur chauffe enormement et la voiture ne tiens pas le ralenti et calle.J'ai tout demonté et nettoyé car des remontées d'huile dans l'admission ,recallé la distribution ,changé la bobine les bougies , relevé le defaut calculateur 52 donc j'ai controler la sonde lambda et son circuit mais la je seche je ne comprend pas pourquoi le collecteur et le moteur chauffe aussi vite. HELP

Tout d'abord, une vraie présentation dans la section appropriée serait bien mieux que ce que tu viens de faire (même si c'est mieux que rien).

Ensuite, si ton collecteur chauffe très vite, ça signifie que ton injection est pauvre ! (richesse faible, trop d'air pour l'essence qui est injectée, et donc moteur qui cale facilement). Tu peux voir rapidement que c'est ça le problème en démarrant sonde lambda débranchée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés