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[Aide](urgent)problème ralenti et coupure en roulant (1.9D)
Moteur - Mécanique
Par Peaceo59 le 07 05 2014 21:45
Bonjour, je décide de reposter ici en espérant y trouver des réponses compléte à mes problèmes , je vous remerci d'avance pour votre aide
Je précise que je suis mecanicien et que je travail dans un atelier
tout le circuit de go à était inspecter et au savon
Admission nettoyer, masses bien serrer
J'ai deux soucis récurant sur mon Xud9A D9B (atmo sans cata d'origine)
Depuis mon changement d'embrayage ma voiture se coupe en roulant
Comme si on coupet le contact
Elle ne reviens pas sur la position contact avec les voyants etc
Tout se coupe (compteur radio Etc) sauf les phares
Elle est strictement tout d'origine d'usine mécaniquement (embrayage mis à part)
J'ai toujours un problème de ralenti à chaud comme à froid
Le ralenti accélèrer et parfait (déclenchement régulation 950trs)
Quelque soit la vitesse enclancher à l'arrêt (1er / M.arr) le ralenti baisse d'environ 100tr à 300tr pendant la phase de transmission du couple (point de patinage) puis reviens au régime normal
Plus elle est chaude plus la baisse et importante pour une ralenti de 500tr 3sec à plus de 85.deg se qui la fait brouter violemment
Pour les questions habituel elle tourne comme une horloge mis a part cela
Tire normal pour un xud9atmo
Monte à 150 (pas essayer plus)
Consomme 5.6l soit 1000kms avec 56l environ
Entretien/ suivi connue depuis ses 29000kms et toujours effectuer selon les critères du constructeur
196300kms. Pompe bosch d'origine non toucher.
J'espere trouver des réponses/pistes parmis vous
Par tokatchou le 07 05 2014 23:56
Bonjour, tu as vérifié le neiman? Ou encore la sonde lambda si tu en as une. Sinon je penserais plutôt pour le faisceau d'allumage.
Par RHY le 08 05 2014 8:44
tokatchou a écrit:
Bonjour, tu as vérifié le neiman? Ou encore la sonde lambda si tu en as une. Sinon je penserais plutôt pour le faisceau d'allumage.
Il n'y a pas tout cela car son moteur est un diesel.
Par Axos le 08 05 2014 10:03
Le neiman n'agit pas sur le ralentit moteur.
Pour la coupure moteur, comme j'ai déjà dis, j'irais au plus simple si ce n'a pas déjà était fait, électrovanne d'arrêt. A voir si ce n'est pas elle qui est en cause.
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