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Salut a tous,
donc voilà je vous explique mon cas , comme je l'ai déjà dis dans ma présentation , j'ai récuperer une 306 1.9 td , berline 4 portes , 92 chevaux de 1996 avec totalisant aujourd'hui 334 000 kilomètres et je voudrais connaître votre avis sur le temps qu'il lui reste ,
Alors travaux effectuer :
- Distribution a 333 000 kilomètres
- Courroie d'accessoires 333 000 kilomètres
- Les freins ( plaquettes , étrier etc...) ont étais fais il y a moins de 30 000
- Vidange + filtres fait aujourd'hui
- Pneus moins de 30 000 aussi
- J'ai le catalyseur ( l'ancien est cassé et fais un boucan a chaque démarrage ) il me manque plus que l'intermediaire ( que je viens de trouver ) et le silencieux arrière qui reste introuvable.
Pas de fuite particulière et niveau corrosion RAS ,
merci d'avance voici une photo de "La bête"
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Salut, elle à l'air d'aspect très propre !
Vitre teinté peinture pas trop rayé une voiture entretenu certainement. Si tu en prend soins comme il se doit elle t’emmènera sans trop de souci à 400 000Km !  |
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Nous ne sommes pas madame soleil ...
Démarre , roule, vidange la très régulièrement, continue un entretien régulier, respecte la et avec de la chance elle sera encore la a 500.000kms. |
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Tu aura peut être le train arrière a changer au bout d'un moment si pas déjà fait |
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Oncle fétide a écrit: | Nous ne sommes pas madame soleil ...
Démarre , roule, vidange la très régulièrement, continue un entretien régulier, respecte la et avec de la chance elle sera encore la a 500.000kms. |
Tout est dit... plus les temps de chauffe (au moins 15 minutes à 2000 tours max). |
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Ok merci a tous de votre avis  |
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regio a écrit: | Oncle fétide a écrit: | Nous ne sommes pas madame soleil ...
Démarre , roule, vidange la très régulièrement, continue un entretien régulier, respecte la et avec de la chance elle sera encore la a 500.000kms. |
Tout est dit... plus les temps de chauffe (au moins 15 minutes à 2000 tours max). |
15min pour chauffé? tu a plus de calostat sur ta voiture pour être aussi long a monter en température.
du moment que tu tape pas dans le moteur a froid il y a pas de soucis particulier. ma voiture si je roule pas avec elle ne va pas chauffer |
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Elle viens de finir son rodage  |
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fabueno a écrit: | regio a écrit: | Oncle fétide a écrit: | Nous ne sommes pas madame soleil ...
Démarre , roule, vidange la très régulièrement, continue un entretien régulier, respecte la et avec de la chance elle sera encore la a 500.000kms. |
Tout est dit... plus les temps de chauffe (au moins 15 minutes à 2000 tours max). |
15min pour chauffé? tu a plus de calostat sur ta voiture pour être aussi long a monter en température.
du moment que tu tape pas dans le moteur a froid il y a pas de soucis particulier. ma voiture si je roule pas avec elle ne va pas chauffer |
La flotte c'est bien ça chauffe vite...5 minutes et c'est réglé.
L'huile c'est bien plus long et la les 15 minutes ne me choque guère.
Effectivement en roulant normalement avec une auto y'a pas de raison que cela casse.
On peut être encore plus soigneux si on le souhaite avec un résultat peu visible sauf à garder l'auto jusqu'à la mort.
J'ai discuter avec un artisan un jour.
Il possédait un renault express 1.6d ( très fragile du joint de culasse), 453.000kms sans rien ouvrir!
Son secret ... Laisser chauffer 15minutes au ralentit tout les matins puis piano-piano pendant encore 20 minutes . |
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Oncle fétide a écrit: | Il possédait un renault express 1.6d ( très fragile du joint de culasse), 453.000kms sans rien ouvrir!
Son secret ... Laisser chauffer 15minutes au ralentit tout les matins puis piano-piano pendant encore 20 minutes . |
Pour en avoir eu une, même en tapant dedans c'est piano-piano. Un vrai traine-cul ce moteur
Personnellement avec la s16 l'eau monte en température en quelques minutes mais il faut bien les 15 minutes pour que l'huile monte en température donc je roule doucement. Après c'est que du bonheur Je fais de même avec la 206 et 607 HDI mais c'est différent je tape pas spécialement dans les HDI. |
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C'est sur que question agrément et bruit on a fait bien mieux que le 1600d Renault ( un vrai moteur agricole sans la fiabilité ).
Avoir un mano de température d'huile aide bien a conduire. |
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