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[conseil] nettoyage + LDR
Moteur - Mécanique
Par nicolasl78 le 13 05 2014 21:13
Bonsoir à tous,
J'ai changé un joint de culasse sur un 1.4L de 1996 il y a plus d'un an.
Je me suis aperçu hier que mon liquide de refroidissement était légèrement coloré de "marron" avec quelques dépôts huileux dans le vase.
J'ai changé le joint car l'huile passait dans le LDR.
Est-ce que se sont des restes d'huile qui refont surface ?
Quels sont vos conseils pour un nettoyage total et efficace ?
Existent-ils plusieurs qualités de liquide de refroidissement comme pour l'huile ?
Merci à tous pour votre aide. ;
Par niccoraptor le 14 05 2014 9:17
Ah, c'est toi avec ton pré vidange il me semble
Oui, l'huile reste dans le circuit même après un jdc.
Le mieux est de démonter le radiateur et vase d'expansion pour les rincer abondemment à l'eau chaude et du diluant de nettoyage et balancer le jet d'eau dans le bloc moteur jusqu'a ce qu'elle devienne claire à la sortie. Pas de diluant dans les durits, elles ne vont pas aimer)
Et remettre un bon LDR, pas le premier prix.
Par nicolasl78 le 14 05 2014 10:58
Oui, c'est moi avec le pré-vidange.
Merci pour ta réponse, le souci c'est que je ne peux pas monter la voiture au 3ème étage car je réside en immeuble.
Est-ce que tu aurais un nom ou marque de nettoyant pour le circuit d'eau ?
Que penses-tu autrement avec un peu de lessive Saint Marc ?
Par kalimer0 le 14 05 2014 16:36
Tu vas en faire des bulles en roulant!
Par nicolasl78 le 14 05 2014 19:43
A part ou bien les bulles. Est-ce qu'il existe une solution efficace pour un nettoyage parfait du circuit de refroidissement vu ma situation ?
Par nicolasl78 le 17 05 2014 22:26
Plus de réponse, pas de solution supplémentaire ???
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