|
 |
|
Salut à tous ! J'ai besoin de de vos lumières pour un "problème" de freinage.
En effet je trouve que la voiture freine réellement moins bien qu'avant, je précise que je n'ai changé récemment mis à part les plaquettes avant mais bon ça fait bien 5/6000km.
Déjà quand je freine ça siffle donc pour moi disque usées ( à l'avant ils le sont bien un peu usée quand meme) mais surtout ça freine moins quoi c'est claire et net !
J'ai réglé le problème d'assistance au freinage (pompe à vide) par un bout de durite neuf.
Voilà pour vous un simple changement de disque et une purge complète ferrait quelque chose ?
Merci de vos réponses !
 |
|
|
 |
|
Commence déjà par une purge/vidange du circuit.
Ça coûte pas cher et peux être la cause. |
|
|
 |
|
Je vais voir ça peut etre aujourd'hui, au banc de freinage une roue arrière freine un peu moins que l'autre mon prof pense à une colonette de grippé.
Je vais essayer de démonter ça et tout bien graissé puis une purge et on verra bien !
N'hésitez pas si vous avez d'autre idées ! |
|
|
 |
|
C'est quoi la marque des plaquettes ?? |
|
|
 |
|
Tu fais des freinages de bourrin??
Disques glacés, plaquettes mal rodées, liquide de frein gavé d'humidité... |
|
|
 |
|
Mon liquide de frein a je ne sais pas quel age, mais faut pas que le titille de trop, sinon 5min aprés des freinages soutenues, il n'y a plus de frein du tout
Et même sans attaquer, je sent la pédale un peu molle.... |
|
|
 |
|
uptak a écrit: |
Mon liquide de frein a je ne sais pas quel age, mais faut pas que le titille de trop, sinon 5min aprés des freinages soutenues, il n'y a plus de frein du tout
Et même sans attaquer, je sent la pédale un peu molle.... |
Toi aussi tu es bon pour une purge du liquide de frein,tu verras avec le liquide de frein neuf,tu ne reconnaitras plus ton auto.
 |
|
|
 |
|
Oui c'est une des choses que j'ai à faire sur cette 306, entre les silents blocs arr, les rotules de suspension, le condenseur de clim, l'embrayage
Les vacances arrivent... |
|
|
 |
|
uptak a écrit: | Oui c'est une des choses que j'ai à faire sur cette 306, entre les silents blocs arr, les rotules de suspension, le condenseur de clim, l'embrayage
Les vacances arrivent... |
Vu que tu seras sur les freins,vérifies aussi l'état des flexibles et des câbles de freins.
 |
|
|
 |
|
J'avais changé les disques et plaquettes arr, les câbles étaient bon les flexibles à l'avant, j'ai pas forcement fait gaffe, tu as raison, je regarderais  |
|
|
 |
|
uptak a écrit: | J'avais changé les disques et plaquettes arr, les câbles étaient bon les flexibles à l'avant, j'ai pas forcement fait gaffe, tu as raison, je regarderais  |
Et les flexibles arrières aussi.
Je fais mon malin car j'étais en plein dedans,il n'y a pas longtemps.
 |
|
|
 |
|
Oui, j'ai oublié de préciser, les flexibles, ainsi que les câbles à l’arrière ont étaient vérifié^^ |
|
|
 |
|
Salut, j'ai vérifié tout ça j'avais simplement fais le con je pense... En montant mes coujons j'ai mis de la graisse (un peu trop d'accord) qui s'est retrouvé sur le disque.
Donc j'ai tout démonté disque plaquette lavé gratté au papier ponce etc.. Ca va déjà bien mieux comme ça ! et je vais bientot faire la vidange du circuit ce sera pas une mauvaise chose !
J'en profiterais aussi pour démonter la barre qui tient le réservoir avant qu'elle ne rouille vraiment trop... |
|
|
 |
|
Ah tant mieux  |
|
|
 |
|
Ouep rien de grave tant mieux !  |
|
|