306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] Changement du faisceau de porte.

Par stargaet le 31 03 2010 21:16  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde ayant eu un petit souci bien connu sur les 306 (voir les peugeot...): le FAISCEAU, je me suis donc lancé dans cette réparation afin de ne plus avoir de problème avec ma centralisation.

Donc pour commencer, descendez votre vitre afin d'enlever la porte avec une meilleure prise, puis débrancher la batterie.

Pour enlever cette porte qui vous gâche la vue sur le faisceau, déposé 4vis : 2 pour le tirant de porte + 2 qui se situent dans les charnières.

Ensuite enfoncez la partie en caoutchouc dans la carrosserie et voila une belle vue sur les fils qui vous embêtent!

Pour la suite vous devez posséder un ohmmètre,un fer à souder, pince coupante, pince à dénuder, de la gaine thermo-rétractable (plutôt que du chatertone) et biensûr le faisceau tout neuf et de la patience:

Donc comme vous avez pus le remarquer certainement votre nouveau faisceau comporte plus de broches que l'ancien donc trop de fils, est plus long que l'ancien (ça vaut mieux), mais ce n'est pas tout les couleurs des fils du nouveau faisceau ne correspond pas aux anciennes couleurs! C'est là que vient l'utilité de l'ohmmètre, il va falloir tester les fils un par un.
Avant ceci coupé tous vos fils d'une longueur d'environ de 30-35cm.

Alors pour les raccorder, je vous conseille d'en couper un sur votre ancien faisceau ensuite trouver sa broche correspondante.
Aprés sur le nouveau faisceau reprennez cette même broche et trouver son fil correspondant, et soudez vos deux fils sans oublier de passer la gaine thermo-retractable.
Il faut procéder comme cela pour chaque fil.

Content une fois fini n'est ce pas?

Ensuite j'ai graissé l'ensemble de mes fils et repasser la partie en caoutchouc puis les ai rangé dans la carrosserie et le tour est joué plus qu'à remonter sa porte

Plus qu'à tester !

Dernière édition par stargaet le 01 04 2010 19:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 31 03 2010 22:50  R&eacutepondre en citant

tres gentil de ta part..

Loupion et son dossier son un poil plus ancien et c est ce qui tourne comme reference
Par chris34 le 01 04 2010 0:05  R&eacutepondre en citant

super, c'est gentil à toi, je te l'avais demandé, c'est un peu pour moi en fait

Au fait? ça marche maintenant ??
Par guix37 le 01 04 2010 0:08  R&eacutepondre en citant

merci pour les photos ca va bien m aider car je vais devoir le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dusk le 01 04 2010 0:36  R&eacutepondre en citant

Dommage que tu n'es pas eu les correspondance et numéros de chauqes fils , ça aurait été encore mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par MysticPhoenix le 01 04 2010 9:54  R&eacutepondre en citant

Nickel ce dossier
Bonne idée le coup de descendre la vitre, je ne l'avais pas fait quand j'ai remplacé mon faisceau et c'était un peu galère c'est vrai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 01 04 2010 13:19  R&eacutepondre en citant

bon faut que je sorte le dossier avec correspondance pour chaque fil que j ai dejà de pret suite au changement integrale de mon faisceau habitacle et porte pour le full electrique...

c est ca hien
Par dusk le 01 04 2010 13:21  R&eacutepondre en citant

moi j'avais commencer a faire la liste , mais là trouve plus , et il me manquait la correspondance exacte des lèves vitre conté chauffeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par stargaet le 01 04 2010 19:35  R&eacutepondre en citant

Euh c'est à dire que les repères sur les fils ne sont pas très lisibles et étant donné qu'il y avait un salle temps j'ai essayé de faire ça assez rapidement, content si mon dossier profite à certain!

Ce week-end si le temps si donne je regarderais le travail qui a été fait coté conducteur et j'y referais quelques modifs si nécessaire, parce que j'ai toujours mon problème de centralisation ça s'est nettement amélioré mais c'est pas encore impec' encore une fois où j'ai eu un temps de réaction d'environ 3-4 secondes
Par stargaet le 06 04 2010 18:44  R&eacutepondre en citant

Bon le faisceau était un peu refait à la bidouille donc j'ai refais quelques soudures et mis de la gaine thermo-retractable, prochaine étape dépose des panneaux de portes avant à la recherche d'éventuels faux contact ^^
Par kokoch69 le 22 07 2010 19:10  R&eacutepondre en citant

merci c'est top !!!
Par Ancien membre le 23 07 2010 11:01  R&eacutepondre en citant

j ai fait un dossier (changer de faisceau) ou tu as toute les positions avec chaque reférences si besoin est
Par kokoch69 le 23 07 2010 11:30  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
j ai fait un dossier (changer de faisceau) ou tu as toute les positions avec chaque reférences si besoin est

merci

j attaquerai plus tard cette epreuve
Par Ancien membre le 23 07 2010 11:51  R&eacutepondre en citant

et quelle epreuve... par contre pas de medaille mais seulement satisfaction que ca marche apres
Par Keiz le 03 05 2014 14:01  R&eacutepondre en citant

Tu les avais achetés où les cosses de porte avec faisceau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés