306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Peinture carrosserie

Par yov le 18 01 2005 13:02  R&eacutepondre en citant

Voila je voulais deja avoir une petite confirmation de ma peinture : il s'agit bien du gris quartz de référence MOYC ?

J'aimerais faire une petite retouche sur le bas du pare-choc avant. Ou peut on acheter des bombes de peinture avec la référence peugeot ? J'ai regardé à Castorama mais apparement c'est pas le même type de référence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par SeB le 18 01 2005 13:04  R&eacutepondre en citant

dans les centre auto genre feu-vert tu trouve ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 18 01 2005 13:05  R&eacutepondre en citant

Oui c'est du gris quartz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par coolgweny le 18 01 2005 14:03  R&eacutepondre en citant

J'ai acheté ce WE un stylo de retouche chez peugeot pour 5€... Il fournisse avec un stylo de vernis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yov le 20 01 2005 17:03  R&eacutepondre en citant

J'ai bien envie d'acheter une bombe de peinture chez Feu Vert, et de repeindre toute la partie noir en bas des bas de caisse et du pare choc.
Vous pensez que ça rendra bien ? Quelqu'un l'a déjà fait avec une bombe ?

En fait j'ai un peu peur que la bombe donne pas tout à fait la même couleur à cause de l'usure et que au final ça fasse trop laid !
Par macadamkenny le 20 01 2005 18:08  R&eacutepondre en citant

Bah moi aussi j'ai envi de faire ca mais j'ai aussi peur du résultat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jefferson le 20 01 2005 18:27  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai fait les coquilles de rétro à la bombe avec du vernis, j'avais appliqué un produit spécial avant et ca tient super bien, et honnetement, c'est du bon boulot, le gars qui ne le sait pas ne peut pas voir la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Haplin le 20 01 2005 23:46  R&eacutepondre en citant

Un conseil entre nous.

Evite les bombes chez Feu Vert car j'ai bosser chez eux et bon c'est bien c'est vrai car ya toute les type de peinture mais prefere aller chez Peugeot tu aura la vrai teinte et tu paye pas plus cher.

Au moins ca sera du Peugoet donc si tu fais ca bien apres tu ne sera que content.

Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par le bon profil le 23 01 2005 17:46  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
J'ai bien envie d'acheter une bombe de peinture chez Feu Vert, et de repeindre toute la partie noir en bas des bas de caisse et du pare choc.
Vous pensez que ça rendra bien ? Quelqu'un l'a déjà fait avec une bombe ?

En fait j'ai un peu peur que la bombe donne pas tout à fait la même couleur à cause de l'usure et que au final ça fasse trop laid !

Moi j'ai acheté une bombe à la FIA en m'aidant de la référence de ma peinture qui se trouve sous le capot, à coté de la tête d'amortisseur coté conducteur(c'est un code composé de 5 ou 6 lettres, sé plus). Je m'en suis servis pour peindre la lame de pare choc que j'ai fabriqué en fibre de verre. Par contre, comme l'état de la peinture d'origine n'est pas trés bon (un peu terne, et rayée, 10 ans d'age), la pièce fraichement peinte à une couleur plus vive... Mais quand la voiture est un peu sale, on n'y fait pas attention. Je suis quand même content du résultat.
J'en ai eu pour 11euros la bombe d'apprêt, 8 euroscelle de peinture, et 8 euros celle de vernis.
Par contre, j'ai appris à mes dépends, qu'il faut être trés rigoureux quand on peint, car le vernis fait ressortir tous les défaults de la peinture (coulures, paillettes mal réparties..) J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés