|
|
 |
|
Salut tout le monde.
Aujourdh'ui j'ai voula changer les lumières de ma ventil, et j'ai donc mit des led T05 (9diode) en dérivation.
Apres 5sec de contacte où tout etait allumé, PLUS RIEN.
J'ai vérifier les fusibles sous le TDB, aucune de grillées, la ventilation marche coorectement, et les lumiere de la clim et dégivrage arrière marche aussi.
Qu'est ce que ca peut etre? Vous avez une idée?
Y Ã -t-il un fusible dans le bloc de ventil?
HELP ME  |
|
|
 |
|
Surement les led qui ont cramés
Remets une ampoule d'origine pour voir si tout fonctionne. |
|
|
 |
|
"J'espere" que c'est juste ca.
Pck ca me ferait ch**r de devoir tout changer, mais j'ai aussi les boules parce que c'est qd mme pas donner ce que j'avais achter  |
|
|
 |
|
-Akra a écrit: | "J'espere" que c'est juste ca.
Pck ca me ferait ch**r de devoir tout changer, mais j'ai aussi les boules parce que c'est qd mme pas donner ce que j'avais achter  |
Une led a la base c'est assez fragile,de plus au niveau du circuit électrique il fallait respecter le brochage de l'anode et la cathode.
 |
|
|
 |
|
J'ai remit un ampoule d'origine sur support, et tjs rien ...
Et j'arrive pas a avoir de mesure au multimetre.
Ca peut etre quoi d'autre? |
|
|
 |
|
-Akra a écrit: | J'ai remit un ampoule d'origine sur support, et tjs rien ...
Et j'arrive pas a avoir de mesure au multimetre.
Ca peut etre quoi d'autre? |
Il faut regarder pour voir si il n'y a pas un eu un court circuit quelque part a cause des led.
 |
|
|
 |
|
Je veux bien regarder mais je ne sais pas OU regarder ^^
En plus cest la version clim auto, donc je ne sais pas si cela change quelque chose ou non.
Et j'ai peur de peter la clim ou la ventil si j'essaye de démonter sans savoir.
Parce que la au pire c'est que la lumière qui manque, mais si je pete tout le bloque, ca va faire mal  |
|
|
 |
|
Alors au final c'est le "fil" du circuit imprimée qui a grillée a l'arrière de la ventil, donc je galère comme un malade pour essayer de le ressouder et que ca tienne...
La suite demain malheureusement  |
|
|
 |
|
J'ai fait une petite photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez...
Perso je n'arrive pas a faire tenir une soudure a ce niveau la, donc je recherche une autre solution...
Je n'ai pas envie de chanegr le bloc, car ce n'est que la lumière qui déconne en plus
Des propositions? |
|
|
 |
|
Et en faisant un shunt avec un fil électrique ? |
|
|
 |
|
Explique moi ce que veut dire shunt déja
Mais j'avais penser faire un "pont" avec un autre fil, ou sinon carement trouvé le fil qui arrive par le faisceau, et racorder les lumiere direct a ce fil.
Ca peut marcher? |
|
|
 |
|
-Akra a écrit: | Explique moi ce que veut dire shunt déja
Mais j'avais penser faire un "pont" avec un autre fil, ou sinon carement trouvé le fil qui arrive par le faisceau, et racorder les lumiere direct a ce fil.
Ca peut marcher? |
Quand j'ai dit shunt je voulais dire mettre un fil et faire une soudure entre les deux points,faire un pont avec un fil afin de remplacer la zone défectueuse.
Il faut toujours avoir un multimètre avec soit,afin de contrôler les continuités.
Par contre ne branches plus tes led car les kit chinois c'est de la grosse m..e pour la plupart,j'ai du désactiver(débrancher) un kit HDI xenon sur une 306 car le plastique des led avait fondu,je veux pas te faire peur mais tu aurais pu mettre le feu à ton auto. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|