|
 |
|
Bonjour à tous.
Voilà Samedi, pour changer mes bougie j'ai démonté le bloc d'admission d'air et je me suis aperçu que j'avais une épaisseur de résidu post combustion noir dans les conduites d'injection d'air et dans le bloc d'admission d'air.
Mais vraiment assez épais, mon collègue ma donc conseiller de nettoyer cela et il m'a également dis que cela n'était pas normal qu'il y en ai autant et surtout proche moteur il y a de l'huile (je crois).
Est-ce que cela est vraiment anormal ? d'ou cela peut venir ?
On a souffler le bloc d'admission d'air car pas de quoi le nettoyer pour le moment, mais j'avais l'impression qu'elle répondait mieux a l'accélération une fois nettoyer. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Up...
Après une longue absence absence sur le forum je reviens ^^.
Donc les résidu que j'ai dans mon bloc d'admission d'air c'est de la calamine.
Je voudrais savoir si d'après vous je peut le nettoyer complètement pour mon moteur respire mieux ?
Des petits conseils ? ou des avis ? |
|
|
 |
|
PetitB a écrit: | Up...
Après une longue absence absence sur le forum je reviens ^^.
Donc les résidu que j'ai dans mon bloc d'admission d'air c'est de la calamine.
Je voudrais savoir si d'après vous je peut le nettoyer complètement pour mon moteur respire mieux ?
Des petits conseils ? ou des avis ? |
Oui
Tu nettoies bien vu qu'il y a de la calamine,un moteur c'est comme nous il faut qu'il respire correctement.
 |
|
|
 |
|
Oui c'est clair, je l'ai vu déjà quand j'en ai retirer un petit peu.
Mais vous avez des conseil pour nettoyer ?
Moi je craint en le nettoyant que tout ne parte pas et qu'un morceau ce décroche eu aille dans le moteur pendant que je roule et la bonjour les dégâts.... |
|
|
 |
|
PetitB a écrit: | Oui c'est clair, je l'ai vu déjà quand j'en ai retirer un petit peu.
Mais vous avez des conseil pour nettoyer ?
Moi je craint en le nettoyant que tout ne parte pas et qu'un morceau ce décroche eu aille dans le moteur pendant que je roule et la bonjour les dégâts.... |
Si tu parles de la pipe d'admission en plastique,tu démontes et tu nettoies avec de l'essence ou autre chose.
Ce n'est pas la peine d'avoir peur.
 |
|
|
 |
|
Calamine= trempage ds l'eau.
Et tu gratte avec une spatule en bois. |
|
|
 |
|
Oui mais je peu pas gratter.
Car je ne peu pas l'ouvrir.
C'est le bloc alu au dessus du moteur, bloc d'admission. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Decap'four sans soude caustique peut marcher..(choisir le moins agressif possible, n'abime pas les joint de portes du four..alors..)
Tester sur vanne EGR et conduit admission, resultat nickel, bien sur il faut demonter et bien rincer. |
|
|
 |
|
j'ai déja essayé de nettoyer la mienne car elle était bien bouché. bref une pur misére et le résultat est pas terrible. sa ma soulé et j'ai remonté. je pense plutot allé en récupéré une sur une phase 1 sans egr.
petitB c'est étrange car tu a une phase 1. tu a l'EGR? |
|
|
 |
|
Surtout que c'est cette grosse mer-de d'EGR qui bouche les conduits d'admission. |
|
|
 |
|
Lut tous le monde.
Non je n'ai pas d'EGR.
RHY oui j'ai exactement le même bloc avec les 4 entrée soupape et le tube cannelé en alu.
J'ai même de la calamine et de l'huile dans les tube qu'il y a derrière et qui vont au soupapes.
Mais sa a nettoyer c'est plus compliqué ... |
|
|
 |
|
tu roule sans filtre a air? a par de l'huile qui vien du renifleur il ne doit rien y avoir d'autre a l'intérieur. |
|
|
 |
|
Salut à tous.
Alors d'après un collègue j'ai peut être une vanne EGR mais que je peux débrancher.
Fabueno: je roule avec un filtre à air, déjà qu'elle fait un bruit de tracteur donc sans filtre c'est pire ^^. |
|
|
 |
|
sur mon 1.9D xud9
|
|
|
 |
|
Ha j'ai pareil mais j'ai pas de tube moi....
Les photos arrivent. |
|
|
 |
|
le tube inox au milieu? c'est le retour de l'EGR |
|
|
 |
|
Non pas le tube inox, le petit tube noir.
Le Tube Inox je l'ai mais il est cannelé moi.
Voici les photos :
Par contre je n'ai pas de photo de l'intérieur de mon bloc. J'ai pas pensé à en prendre quand je l'ai démonter la première fois. |
|
|
 |
|
c'est le tuyau de dépression qui l'active. ton EGR est desactivé mais j'éspére pour toi qu'elle est pas ouverte |
|
|
 |