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Voilà ce qui est arrivé dernièrement avec notre 306 HDI, rupture nette du triangle avant gauche, en roulant (heureusement à vitesse modérée, mais ça a occasionné un léger accident derrière).
Le triangle avait été changé il y a 2 ans seulement, et la voiture venait de passer une visite complète, justement pour réviser tout le train avant (il était impossible de voir que ce triangle était en train de se fissurer, c'était côté châssis). Il aurait fallu le démonter pour voir qu'il était en train de se fissurer...
La 306 a 360 000 km aujourd'hui mais est révisée très régulièrement (lors de la dernière visite, nous avions justement changé un triangle mais côté droit, les rotules de direction...
Le traingle a été acheté sur OSCARO : MOOG - PE-WP-0330
Je vous conseille de vérifier de votre côté parce c'est quand même chaud quand ça arrive en roulant... |
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a oui chaud. tu a quoi d'autre de cassé du coup? le bas de caisse.
sauf erreur de ma part c'est Dam's83 qui a cassé sont triangle et je croi que c'été aussi un moog |
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impressionnant... limite defaut de fabrication car on voit au debut 2 trait de rouille...donc ouverture ou mal soudé
perso, je tourne qu avec du TRW |
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Vous me faite peur jai acheté le kit 2 triangle moog sur oscaro .....  |
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Vous me faite peur jai acheté le kit 2 triangle moog sur oscaro .....  |
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fabueno a écrit: | a oui chaud. tu a quoi d'autre de cassé du coup? le bas de caisse.
sauf erreur de ma part c'est Dam's83 qui a cassé sont triangle et je croi que c'été aussi un moog |
Je ne sais pas trop ce qu'il y a de cassé vraiment, je suis à l'étranger pour encore 3 semaines. C'est arrivé à ma femme . Il devrait y avoir le triangle donc, le joint hélicoïdal du cardan gauche (le cardan s'est déboîté forcément et l'huile de boite a coulé sur la route), et le bas de caisse (la roue s'est encastrée dessous) + un nouveau parallélisme (qui venait d'être fait, un mois auparavant ).
J'ai contacté OSCARO sur le sujet, toujours pas de réponse plus d'une semaine après, ça a dû monter un peu plus haut dans les bureaux cette histoire... |
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vache...
Un jour je roulais derriere un renault scenic à qui il est arrivé pareil juste en montant sur un dos d'ane (j'ai pilé, evité l'accident, et je me suis senti con pour lui en me demandant comment cela pouvait etre possible) |
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Moog c'est du brin ... faut pas acheté ceci . en 6mois je foutée en l'air les silentblocs .. au moin ta rien cassé heureusement ! :) |
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moog reste de l'entrée de gamme
trw, vu dans l'émission turbo fabriqué en asie en mode grande quantité, donc je pense que çà se vaut  |
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sebingrid a écrit: | moog reste de l'entrée de gamme
trw, vu dans l'émission turbo fabriqué en asie en mode grande quantité, donc je pense que çà se vaut  |
Ben d'accord mais il faut prendre quoi alors
C'est parce que je vais bientôt faire les miens et je préférerai acheter les ensembles triangles montés pour gagner du temps.
C'est quand même très rare ce qui t'es arrivé |
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là perso je lancerais une procédure à caractère judiciaire  |
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c'est flippant...
heureusement c'est arrivé a faible allure...  |
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dhorf a écrit: | sebingrid a écrit: | moog reste de l'entrée de gamme
trw, vu dans l'émission turbo fabriqué en asie en mode grande quantité, donc je pense que çà se vaut  |
Ben d'accord mais il faut prendre quoi alors
C'est parce que je vais bientôt faire les miens et je préférerai acheter les ensembles triangles montés pour gagner du temps.
C'est quand même très rare ce qui t'es arrivé |
A une certaine époque MOOG était réputé,donc soit c'est de la contrefaçon ou un défaut sur la pièce,moi personnellement cela me fait peur car j'avais des doutes sur la qualité des pièces venant de chez Oscaro.
Sinon il te reste la solution de prendre la pièce chez Peugeot.
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En gros que faire ??!? Parce que moi jen ai 2 neuf de monter et la logique serait de changer par sécurité mais tout sa sa à un coût .... Je me retourne contre oscaro ? Si quelqu'un a une idée ....
J'imagine pas si sa cède sur autoroute ....  |
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En gros que faire ??!? Parce que moi jen ai 2 neuf de monter et la logique serait de changer par sécurité mais tout sa sa à un coût .... Je me retourne contre oscaro ? Si quelqu'un a une idée ....
J'imagine pas si sa cède sur autoroute ....  |
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Alors, en effet, je ne suis pas le premier à qui ça arrive ce genre de chose .
Mais le plus étonnant, c'est la réponse d'Oscaro sur le sujet! Après plus de 10 jours, toujours aucune réponse sur le sujet, silence radio... SAUF QUE, en me reconnectant sur le site pour retrouver le détail de la commande, SURPRISE . Ils ont effacé toute trace de ma commande où figurait le triangle en question, ainsi que toutes mes commandes précédentes dans l'historique. Je rêve !!
Heureusement que je conserve tous les mails de commande, mais ça commence bien tout ça! Il va falloir lancer une procédure avec lettre recommandée  |
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C'est peut ètre un détail mais sur le service box on dit bien que pour les 306 HDI qui ont un chassis renforcé(chassis sport),il faut prendre les références 3520 H4 et 3521 E4.
Ce qui veut dire que les références 3520 H3 et 3520 E3 c'est pour les 306 HDI qui ont les suspensions dites normales.
Avant ton achat est ce que tu as été sur le service box afin de voir la référence exacte,en entrant ton VIN ?
Mais cela n'explique pas la rupture d'une pièce réputé incassable. |
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niceflight a écrit: | Alors, en effet, je ne suis pas le premier à qui ça arrive ce genre de chose .
Mais le plus étonnant, c'est la réponse d'Oscaro sur le sujet! Après plus de 10 jours, toujours aucune réponse sur le sujet, silence radio... SAUF QUE, en me reconnectant sur le site pour retrouver le détail de la commande, SURPRISE . Ils ont effacé toute trace de ma commande où figurait le triangle en question, ainsi que toutes mes commandes précédentes dans l'historique. Je rêve !!
Heureusement que je conserve tous les mails de commande, mais ça commence bien tout ça! Il va falloir lancer une procédure avec lettre recommandée  |
Oscaro est bien connu pour faire le mort en SAV. Suis le conseil de tno !
Essai de les appeler aussi, ça peut aider ! |
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