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[RESOLU][Aide] Essui glace avant Hors Service

 
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Par Fab95 le 25 04 2014 19:49  R&eacutepondre en citant

Bonsoir les forumeurs,

Il ne fait pas très beau en ce moment en région parisienne Et mes essuie glace avant ne fonctionnent plus. C'est un réel problème n'est ce pas?
Le problème est apparu comme ça, par magie.

Dans le livret, est indiqué que le fusible à l'emplacement F26 (30A) sert pour les gicleurs, les essuis glace avant...etc.
Mais les gicleurs fonctionnent par contre

Ce midi, je passe chez Norototo pour acheter du fusible. Bref, je remplace le bousin, et toujours HS. Ca aurait été trop simple.

Je suis tenté pour l'achat d'un nouveau moteur mais si c'est toujours pas ça, je vais avoir 107.61 euros en travers de la gorge

Quelqu'un aurait-il des conseils pour le diag? Je suis preneur ^^

Merci d'avance pour votre support les amis

Fab


Dernière édition par Fab95 le 29 04 2014 11:40; édité 1 fois
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Par Oncle fétide le 25 04 2014 22:00  R&eacutepondre en citant

Premier chose:
Acheter un multimètre ( voltmètre ) chez brico dépôt.
Ça coûte rien.

Tu débranche l'alimentation du moteur et tu regarde si ta une tension en actionnant le comodo.
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Par Fab95 le 25 04 2014 23:14  R&eacutepondre en citant

Hello oncle fétide,

Oui c'est ce que j'ai fait en rentrant du bureau. J'ai bien du 12V en actionnant le comodo :)

C'est le moteur hein?
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Par Oncle fétide le 26 04 2014 0:04  R&eacutepondre en citant

Si ta du jus qui y arrive c'est bien le moteur.
Il y a combien de fils ?
Essai plusieurs positions ou cas mais il y a énormément de chance que ce soit ça.
Tu a un peux de temps ce we, ouvre lui le ventre et ponce les portées des charbons.
Par contre essai de trouver un moteur d'occasion,( casse ou leboncoin à côté de chez toi) tu va payer ça 20 ou 30 euros avec de grandes chances qu'il tienne un paquet de temps.
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Par Fab95 le 26 04 2014 0:39  R&eacutepondre en citant

De memoire, 5 fils. Il y a la masse et les autres sont a 0 ou 12 volts selon la position du comodo.
Jvais aller faire un tour a la casse demain.

Merci :)
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Par fabueno le 26 04 2014 12:03  R&eacutepondre en citant

tu a des detecteur de pluie?

quand on actionne le commodo ont envoi une impultion sur une borne du moteur qui démarre, quand il tourne il pert cette info mais une autre borne prend le relais. il y a un disque a l'intérieur avec des circuit dessus.
il suffit que la premiére piste soit sale et ton moteur ne peut plus démarrer.

il faut forcer le moteur a tourner au début et si il part d'un seul coup c'est sa.

mais sa se démonte et sa se nettoi bien. il y a même un super tuto sur inside qui éxplique comment faire sa

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65229&sid=a19ac100288858d9ab753aca61807767
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Par Fab95 le 26 04 2014 17:42  R&eacutepondre en citant

Hello Fabueno,

Merci ^^ Je vais aller démonter tout ça de suite
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Par Fab95 le 27 04 2014 15:13  R&eacutepondre en citant

Hello,

Bon je suis arrivé au mécanisme avec les roues. Pas d'oxydation, les câbles sont nickel.
J'ai également réussi à fêlé mon pare brise (20cms) en retirant le balais de droite

Je vais aller me dégoter un moteur d'occas en casse et faire le test :)

Bonne journée.
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Par pierre.p le 27 04 2014 16:20  R&eacutepondre en citant

Ah ça les pare brise n'aime pas les essuis glace ! Un ami à fêlé pareil celui d'une 307 c'est con comme truc on se doute pas que ça puisse faire ce genre dégats :/
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Par fabueno le 27 04 2014 17:22  R&eacutepondre en citant

tu a fait comment? j'ai démonté plusieur fois des balais d'essuie glace et aucun pare brise cassé.

sa ne marche pas avec ton mécanisme nettoyé? tu a essayé de le faire allé en direct sur la batterie? tu sera sur qu'il est HS
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Par Oncle fétide le 27 04 2014 18:54  R&eacutepondre en citant

Si tu démonte le balais et que le bras nu revient ds le pare-brise plein fer le résultat ne ce fait pas attendre.
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Par fabueno le 27 04 2014 19:01  R&eacutepondre en citant

justement c'est le bras complet qu'il fut démonter. je ne retire pas mes balais d'essuie glace pour retirer mon bras. justement sa permet de ne pas le casser au cas ou
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Par Oncle fétide le 27 04 2014 19:33  R&eacutepondre en citant

Tu prêche un convaincu ...
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Par Fab95 le 27 04 2014 19:58  R&eacutepondre en citant

Pour retirer le balai, j'ai utilisé une petit cale en bois et un tournevis pour faire levier. La cale dépassait légèrement sur le pare brise. Avec la pression bonjour les dégâts.
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Par Oncle fétide le 27 04 2014 20:38  R&eacutepondre en citant

Tu saura pour la prochaine fois.
Il faut garder l'écrou sur l'axe et taper dessus pour décoller le bras des cannelures ( ou lever le balais, prendre l'axe du bras à pleine main et tirer/secouer comme un sourd.
Au remontage tu met une goutte de graisse sur l'axe pour empêcher l'oxydation .
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Par Fab95 le 29 04 2014 11:44  R&eacutepondre en citant

Yes je le saurais ^^

Bon les ami(e)s; c'est réparé
J'ai branché mon moteur sur la 306 d'un collègue, moteur toujours hors service. J'en ai racheté un hier soir sur leboncoin, testé et nickel.

Coût de l'opération: 3 fusibles 30A, 30 euros (et un pare-brise )

Merci pour votre support.

Fab
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Par fabueno le 29 04 2014 12:51  R&eacutepondre en citant

Impeccable alors. Oui pour le oare brise c'est dommage
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