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Salut
Après avoir roulé 1 mois avec le débimètre débranché (voir ancien sujet débi.que j'avais aborder) voici mes conclusions:
-Le voyant moteur ne sais pas allumé du tout
-Consomation de gazoil identique que quand il est branché
-Performance identique
et toujours mon truc pour tester si il fonctionne bien:
Dévisser le débi.de la boîte à air, le branché, mettre le contact et toucher avec les doigts les 2 petites résistances à l'interieur, si sa vous brule le bout du doigt c'est bon il fait son travail(réchauffé l'air qui va au turbo)  |
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Par contre moi c'est l'inverse ,le débitmètre de la HDI d'un pote était HS,une fois débranché l'auto marchait pas mal ,mais on a du remettre un débitmètre car il me disait que ça consommait par rapport a d'habitude.
Donc moi mon retour d'expérience,sans débitmètre l'auto du pote consommait plus que d'habitude et avec un débitmètre qui fonctionne la consommation était convenable. |
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toitoine a écrit: | Salut
... du doigt c'est bon il fait son travail(réchauffé l'air qui va au turbo)  |
il y a erreur
c'est une sonde qui chauffe et en fonction du débit d'air qui passe la résistance varie
sa permet au calculateur de connaitre le débit d'air admis
absolument pas la pour réchauffer l'air |
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voila tout est dit avec avec rhy et tororosso |
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Désolé c'est ce que j'ai lu sur la RTA pourtant que sa réchauffe l'air qui passe par le filtre entre le turbal
Sinon mon experience est concluante: quand la vanne EGR est condannée le débimètre ne sert plus à grand chose (sauf peu être l'hiver quand il fait froid?)  |
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Le débitmètre sert peu surtout parce qu'on a pas de puissance dans nos titine.
Et aussi parce que ce sont des moteurs de conception ancienne |
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le 2.0 hdi 90 de mon frère ne monté que 160 avec le db débranché
contre 180 une fois changé |
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Normal, là tu es en WOT, donc le calculo a besoin de voir l'air qui passe |
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oui mais cela prouve que le moteur en a quand même besoin
même si il tourne sans, il ne tourne pas comme il devrait |
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Pour moi comme je vous est dit le débimètre débranché pendant un mois ne ma ni changer les performances de la voiture ni la consomation de gazoil
mais c'est surement car ma vanne EGR est boucher par une plaque(et le boîtier doseur n'a plus le volet qui ferme l'air ou la fait passer) donc plus d'utilité de mesure d'air pour le recyclage.
(surtout cette mer.. de vanne egr quand j'ai vu toute la crasse qu'il y avait dans le coude d'admi.) |
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