|
 |
|
Salut tout le monde , désolé il y aura de la lecture mais je vais essayer d'être le plus précis possible.
Alors voila j'ai un soucis qui dure depuis 3 ans, et j'en ai plus que marre !
Donc pour résumé : j'ai restauré ma 306 1.8l 8s en 2011, dont le moteur :
-Coussinets de bielles
-Soupapes (8 neuves)
-Pompe a huile
-Surfaçage + mise à l'épreuve de la culasse
-Sondes températures d'eau
-Sonde lambda
-Pochette joint complete (culasse + bas moteur)
-Pressostat d'huile
et bien d'autres, bref tout ce que je n'avais pas changé auparavant, et depuis j'ai un soucis de démarrage, très aléatoire, a froid aucun soucis, par contre a chaud, si je coupe et re démarre tout de suite, elle repars sans soucis, par contre si je démarre 2, 3 ou 4h après je dois soit m'y reprendre a 3 fois en insistant, ou alors insister sur le démarreur en accélérant.
A froid elle démarre du 1er coup sans soucis, mais je trouve qu'elle ne pars par comme elle devrais, quand je démarre ma XSI elle part franchement a 1 200 trs min, puis se stabilise tranquillement a 850 trs, la en revanche elle ne pars pas aussi bien je trouve, et une fois chaude, une chance sur 2, soit elle démarre du 1er coup, mais sans vraiment bien partir, genre le moteur se lance bas dans les tours, puis après se stabilise vers les 850 trs ! A l'échappement je trouve qu'elle fais un bruit bizarre, au ralenti si on se place près du silencieux on dirais qu'elle ne tourne pas "rond" on entend une sorte de "teuf teuf" que je ne retrouve pas sur la XSI ou que je n'avais pas avant !
En revanche elle roule a merveille, linéaire, souple, aucune perte / trou a l'accélération, aucun calage, , bref elle roule impeccable sur toutes distances !
J'ai changé une paire de pièces, en gros presque toute la gestion moteur :
-Pompe a essence
-Capteur pression admission
-EV canister
-Relais double
-Calculateur
-Pipe admission avec les 4 injecteurs + régulateur de pression
-Moteur pas a pas
-Potentiomètre papillon
-Sonde T° d'air
-J'avais essayé la bobine sur la XSI l'an passé elle fonctionnais
J'ai controlé mes bougies, elles sont de 2011 la restauration et n'ont que 6500 kms mais leur usure est normale (gris / blanchâtre) :
Alors voila, je sèche, soit je suis passé a côté d'un détail, soit j'ai un soucis au niveau du faisceau moteur, je sais plus trop ou donner de la tête et j'en ai surtout marre d'avoir passé autant de temps pour qu'elle démarre comme ça ! je compte donc sur votre aide. Je vais faire des vidéos ça sera peut être plus clair !
Merci ! |
|
|
 |
|
Probleme bien connu sur les 205 GTI
Demmarage a froid au 1/4 de tour, redemarage a chaud rapide nikel mais si tu laisse reposer, tu insiste entre 5 et 10s pour reussir a demmarer et sa pu l'essence
Généralement sa viens des injecteurs qui ne sont pas étanche a chaud, et donc qui fuient.... |
|
|
 |
|
J'ai déja entendu sur 309 GTI , mais la pour moi j'ai zappé ou merdé sur une connerie a la restau, avant elle démarrais a froid ou a chaud, après tout temps d'arrêt au quart de tour sans insister, sans accélérer, comme ma XSI.
Et justement j'ai changé la pipe d'admission dans l'espoir que ça vienne de ça mais avec les autres injecteurs ou les miens, absolument aucun changement, par contre moi aucune odeur d'essence ! |
|
|
 |
|
Passage diag? Raz défaut sonde lambda??
J'ai eu le cas sur la s16. |
|
|
 |
|
J'avais fais un diag moi même avec la technique de mise a la masse, ou tu dois compter les clignotements de l'autodiag, je n'avais rien, juste le 11 et 12 , ouverture de session, fermeture de session. J'avais fais un diag par la valise Facom, rien non plus, je n'en ai pas refais la dernièrement mais je n'ai jamais eu le voyant allumé.
De plus sur ces gestions si tu laisses la batterie débranchée 1 bonne heure le calculo perd intégralement sa mémoire donc les défauts avec, et de plus j'ai du coup acheté un 2eme calculateur pensant avoir le même soucis que la XSI le calculateur grillé et aucune amélioration
J'ai essayé d'inverser des capteurs comme EV canister, pression admission, relais double, avec la XSI (gestion MM aussi) et toujours pareil, la 1.8l continue de déconner et la 2l tourne normalement.
La je me dis qu'il me reste que le faisceau moteur en électrique, sinon mécanique, les 2 seuls symptômes que j'ai sont le démarrage et les "teuf teuf" a l'échappement ! J'aimerais bien qu'elle démarre plus du tout ça faciliterais les recherches
J'ai aussi essayé de débranché le capteur de vitesse, j'ai un compteur a câble mais j'ai aussi le connecteur électrique servant a couper l'injection pendant un frein moteur par exemple et la relancer a l'accélération ou au retour au ralenti, mais je suis loin d'être convaincu ! |
|
|
 |
|
Personne n'a d'idée ?
Aujourd'hui j'ai testé avec un 3e boitier papillon pour voir, aucun changement, toujours ces démarrages difficiles de manière aléatoire après un temps d'arrêt !
J'ai oublié de filmé, et quand j'ai voulu filmé bien sur elle a démarrée, pas comme elle aurais du mais elle est partie quand même, je la posterai avec celle ou elle a du mal !
Je vais changer mes câbles de batterie aussi fin de semaine ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|