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Bonjour a tous,
modelé
306 td de 94 pompe Bosch
208 000 km
voici mon problème:
ma 306 c'est arrêté en roulant et depuis démarre plus.
Pour info, quand elle s'est arrêté elle ma mis la centralisé en marche et cela fessai quelque jours que j'avais le voyant rouge de frein a main qui restais allumé
batterie ok, courroie de distribution ok, démarreur ok ( il tourne ), bougies de préchauffage ok ( et même en mettant un + en direct cela ne démarre pas )
le gasoil arrive bien au injecteur.
elle tourne mais ne veux pas démarrer même pas un soupçon de démarrage. |
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bonsoir, et merci de votre réponse Oncle fétide
Non il n'y a pas d'antidémarrage |
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T'es sur que le gasoil arrive aux injecteurs???
Car ça m'a tout l'air d'un problème d'electrovanne d'arrêt moteur. |
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Bonjour, et merci de ta réponse niccoraptor.
Ben le gasoil sort bien oui ( un essai au star pilote pourrai aidé ? )
si démarre au star pilote cela viendrai de la pompe qui envoi pas assez ?
ou est l'électrovanne d'arrêt ?
Pour information, quand elle c'est arrêté elle ma mis un voyant stop et ca a fait comme si la batterie avez plus de jus |
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Il faut regarder l'état de tes masses faisceau/caisse pour le problème de voyants , d'excitation des relais, fermeture centralisée.
L'electrovanne d'arret moteur et situé sur la pompe d'injection. C'est ell qui commande electriquement la coupure carburant aux injecteurs. |
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tes un malin toi, deux sujet pour la même panne avec la même description.
comme pour l'autre sujet la presentation est a faire. |
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Bonjour,
oui car je ne sais pas si c'est électrique ou mécanique donc, oui
2 sujets .
Pour la présentation:
novice en mécanique, juste quelque connaissances , et aucune connaissance.
Pour la présentation, je ne sais pas vraiment comment la faire car, quand je vais sur le règlement du forum,
ca dit:
Désolé, mais ce forum est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.
cordialement
et merci de vos réponse |
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Bonjour,
oui car je ne sais pas si c'est électrique ou mécanique donc, oui
2 sujets .
Pour la présentation:
novice en mécanique, juste quelque connaissances , et aucune connaissance.
Pour la présentation, je ne sais pas vraiment comment la faire car, quand je vais sur le règlement du forum,
ca dit:
Désolé, mais ce forum est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.
cordialement
et merci de vos réponse |
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merci de ta réponse niccoraptor
je vais regarder la pompe alors |
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alors après avoir regardé l'électrovanne,
j'ai retirer le tuyaux de sortie de gasoil de la pompe et le gasoil sort
bien , donc électrovanne ok |
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aujourd'hui j'ai écouté et l'électrovanne fait bien clac,
j'ai regardé également tout les fusible ( 30 ) il sont niquel
donc la je comprend pas même en mettant un + en direct sur les bougies
ca démarre pas |
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ta distribution est encore sur le moteur? tu a pas une pouli de biais?
je dit sa car ma soeur avait une 405 TD et le moteur s'est arrété au stop. impossible de démarrer. bref je raméne la voiture chez moi en la poussant (elle était a 2 maison a coté de la mienne)
je démonte le démarreur, je le test... je demande a un ami de démarrer et je voit la pouli de la pompe d'injection tremblé. je regard de plus prét et la je voit que la pouli de l'abre a cam est pas aligné. je démonte l'échangeur et le couvre culasse et je trouve un AAC cassé en deux.
la voiture a fini en piece détaché. la cause de la casse est que la personne qui lui a fait la vidange était pas dans tout ses état et ne lui a pas fait. l'huile avait beaucoup trop de kilométre et elle est devenu épaisse et collante. |
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Bonsoir, et merci de ta réponse fabueno
alors oui la distri est niquel.
le démarreur tourne donc, bon ?
je vais regarder demain les poulies
j'espère que c'est pas une poulie car, même
si elle est pas neuf, je tien a cette voiture
c'était la voiture de mon père |
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la voiture de ma soeur avait aussi le démarreur qui tourné.
je vient de pensé que sa peut pas étre sa ou alors c'est pas aussi visible.
je m'explique. dans le cas de la 405 la courroi ne tourné plus et il y avait que le vilbrequin qui tourné (sa a arraché les dent de la courroie)
du coup la pompe d'injection ne tourné plus.
dans ton cas la pompe d'injection tourne car il y a du gasoil qui sort.
sinon autre chose qui peu être béte mais possible. mettre de l'essence a la place du gasoil. |
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merci de ta réponse fabueno,
pour essayer si je met 1 litre de gasoil a partir de la poire, elle devrais démarrer ?
ou c'est pas assez ?
car oui elle ma fait ca quelque km après avoir remis du gasoil.
comment vérifier ?
car la a la sorti ca fait marron orange |
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Tu regard ton ticket de caisse. Dans la rue a côté de la mienne des personnes ont tué leurs moteur après avoir fait le plein a une pompe d'hyper marché. Je sais plus si c'est les réservoir qui ont était mélanger ou autre chose.
Mais si c'est de l'essence dans ton réservoir tu va devoir faire tourner le moteur un moment avant qu'il démarre. Il y du gasoil dans le filtre. Dans par pompe et dans le tuyaux. Il va falloir amorcer avec la poire pour vider le max. |
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Bonjour,
bon aujourd'hui j'ai fait:
les bougies, vidange et vider le carburant et remis du gasoil.
j'ai démonter le cache courroie de distribution ( ca tourne bien )
j'ai démonter le cache culbuteur et pareil tout est niquel.
Par contre démarre toujours pas
et quand j'ai démonter les bougies elle sont bien mouiller et de la très légère fumé sortez de l'endroit ou ont met la bougies |
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la fumé sa peut être parce qu'elle chauffe avec le préchauffage.
le moteur tourne vite quand même? |
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bonjour, et merci de ta réponse fabueno.
ok pour la fumé.
tourne vite oui et non, elle fait comme si elle voulais démarrer mais sans tousser.
une petite question ?
si il y a eu de l'essence dedans et que j'ai tout vidanger il faut insister longtemps pour quel redémarre ? |
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