306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Buttée d'embrayage déclipsée

Par cach44 le 28 04 2014 13:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer mon embrayage, tout se passe bien les 20 premiers km puis plus d'embrayage. Le câble à l'aire détendu, je le démonte puis remonte et la plus rien, la fourchette tape sûr le diaphragme (enfin je suppose vue le bruit) en tirant l'axe de la fourchette vers le haut, j'arrive à appuyer sur la butée et débrayer, mais ça tiens pas, forcement. Donc ma question : y a-t-il un moyen de remettre la butée en place sans démonter la boite de vitesse et pourquoi s'est elle déclipsée ?

En espérant ne pas avoir à redéposer ma boite de vitesse, je vous remercie.

306 1.9D (dw8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Garrison le 28 04 2014 13:58  R&eacutepondre en citant

Salut,

Malheureusement sans démonter la boîte tu ne pourras pas refixer la butée.
Et pourquoi est-elle sortie? C'est peut être à cause des ergots en plastique qui peuvent casser, à cause d'une mauvaise qualité à la fabrication (j'ai eu le cas sur un embrayage Valeo, cassé dans son emballage)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cach44 le 28 04 2014 16:08  R&eacutepondre en citant

Je me demande aussi si la butée n'est pas maintenue en place par la tension du câble d'embrayage. Je pense que dans mon cas la butée s'est déclipsée en décalant la biellette pour remettre le câble. Il m'a semblé en la montant que les clipses n'était pas très fort et j'ai vu sur le net que parfois la butée se déclipsait au montage de la boite. Je vais essayer de la faire tourner en bougeant la voiture ou au démarreur pour réenboiter la fourchette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés