|
 |
|
Salut tous le monde!!
Alors voila mon soucis, j'ai acheté mercredi ma 306.
J'ai le voyant airbag qui s'allume mais sa je sais de quoi sa vient, un fil est débranché sous le siege! Sa va donc se régler!
Mon soucis est autre part! au démarage, elle fait un "clac clac clac clac clac..." durant 30 seconde et après plus rien. Le bruit viens de la droite de la voiture.
Après des recherches sur internet, je pense que sa viens d'un relais. Mais comment savoir lequel? comment voir si un relais est HS? y a t'il des relais a droite sur la voiture?
Autre soucis, mon aiguille de jauge est bloquée. Comment faire pour la débloquer?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter. |
|
|
 |
|
tu l'a certainement dit dans ta présentation mais tu devrais mettre plus de détails pour qu'on puisse t'aider au mieux.
motorisation, phase, clac electrique ou mécanique car vers la droite, il y a aussi le support moteur felé qui est une maladie sur cette voiture..
enfin, donne nous plus de précisions sur ta voiture. |
|
|
 |
|
Elle est de 96. C'est une 1.9 TD. Clac electrique pour moi! Mais j'ai fais une vidéo, je vais la poster. |
|
|
 |
|
|
 |
|
pas encore pu voir ta vidéo;
mais est ce que ca vient de l'habitacle ou du compartiment moteur?
clim enclenchée ou non?car il y a le relais de clim derrière la boite a gants.il claque quand tu appuies sur le bouton en fonctionnement normal.sinon, a droite, je ne vois rien d'autre sur un td.
après, si ca vient du compartiment moteur, il peut y avoir plein de choses mais plus mécanique, je pense car, il n'y a aucun systeme électrique a droite du moteur sur un td. tout est a gauche.
Dernière édition par niccoraptor le 08 07 2011 17:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
sa viens de l'habitacle oui.
En fait, j'ai mon voyant de clim qui s'allume au démarage même quand je le stop après. A chaque redémarrage, elle est allumée. |
|
|
 |
|
pas normal si tu es sur de toi.
clim manuelle ou auto?
si c'est une clim auto, je penche pour le servo moteur qui commande le volet de recyclage d'air habitacle. |
|
|
 |
|
je viens de retourner voir, la clim s'allume donc a chaque fois que je démarre la voiture.
Le bruit que j'entend viens d'un endroit proche de la boite a gant. J'ai tendu mon oreille et j'entend bien le bruit qui viens de la.
Y a un relais pour la clim près de la boite a gant tu dis? |
|
|
 |
|
Sanka a écrit: | je viens de retourner voir, la clim s'allume donc a chaque fois que je démarre la voiture.
Le bruit que j'entend viens d'un endroit proche de la boite a gant. J'ai tendu mon oreille et j'entend bien le bruit qui viens de la.
Y a un relais pour la clim près de la boite a gant tu dis? | il est juste derrière la petite boite a gant (celle du bas).
tu peux le voir avec une lampe en tirant légèrement sur ta boit a gant en position ouverture pour écarter son rebord de la planche de bord.
c'est un relais translucide qui commande la clim
si ta clim s'allume toute seule quand tu démarre, ca vient certainement de ce relais.
tu peux y avoir accès par dessous mais il va te falloir les doigts de fée de ta copine  |
|
|
 |
|
bon ben je ne vois pas de relais, j'ai été voir.
Par contre y a pas moyen de démonter la boite a gant? |
|
|
 |
|
si mais c'est chiant pour enlever les deux goupilles de charnière en bas.
et t'as qui donc comme clim?? auto ou manuelle??
normalement, tu as bien un relais derrière cette boite a gant.
manuelle, en tous cas, je suis sur. auto, la, je sais pas..
a moins que tu aies une hdi mais c'est pas le cas. |
|
|
 |
|
manuelle celon moi
voila une photo !!
|
|
|
 |
|
non, tu as la clim auto!
regarde en dessous coté passager en démontant le cache plastique.
tu dois bien avoir un relais de clim. ou sinon, vu que tu as la clim auto, la maladie est comme je te disais tout a l'heure le servomoteur de volet de recyclage d'air intérieur qui peut claquer et donc faire un bruit du style que tu as décrit.
edit: je viens d'écouter ta vidéo donc je te confirme bien que c'est ton servomoteur de volet de recyclage d'air qui est mort.pour le chopper, il te faut démonter la boite a gant du haut ainsi que l'aérateur de droite avec son conduit pour dégager le fond vers le tablier.
l"aérateur se déclipse.il n'est pas vissé. |
|
|
 |
|
super!!!! et je peux trouver sa ou? neuf occas? |
|
|
 |
|
demontes le déja, et après, soit chez peugeot, soit a la casse en espérant que tu trouves une 306 équipée de la clim auto qui n'aie pas ce problème  |
|
|
 |
|
on ira voir chez Peugeot et si c'est trop chère... casse!!!
Donc je te confirme que c'est bien sa! J'ai démonté le haut et c'est le moteur qui clac!!! Merci de ton aide!!
Et pour la jauge a essence tu saurais pas comment faire par hasard? |
|
|
 |
|
J'ai un relais de clim a vendre , si intéressé , donne moi la reference du relais . |
|
|
 |
|
c'est pas le relais Duret!! =S mais merci quand même !! |
|
|
 |
|
ah et petite question... a quoi tu vois que j'ai la clim auto!! au petit bouton "auto"? |
|
|
 |
|
|
 |