306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] voyant TdB clignote et ampoules avant lâchent ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Ben33 le 17 03 2014 12:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, hier je m'inscris tout fier de ma 306, ayant fait quelques frais récemment (plaquettes de freins, radiateur, réfection poignée et butée de porte etc...) il me reste la distribution à faire ainsi que les biellettes de barre stab. avant droit puis des "broutilles" dans le but de la garder en état le plus longtemps possible!

Et là ce matin le "drame"!!! Le TdB est une vraie guirlande électrique de noël! Il y avait du brouillard, je roulais et en deux fois sur mon trajet...

Pour faire simple les voyants qui clignotent sont:
*Clignotement continu*
-AirBag
-Ceinture ou AirBag latéraux

Donc ça fait 3 fois, je vais devoir prendre une décision sous le siège conducteur avec cette fichue cosse qui se défait quand je recul le siège...
(j'suis plus grand que ma petite chérie...)

*clignotement ponctuels et décousus*
-Voyant ABS (voyant de droite à coté de celui de l'anti-brouillard AR)

Celui là me pose problème car c'est aléatoire mais quand le voyant s'allume mes feux avants font appels de phares puis pouf grillés!!!!
(comme si d'un coup une grosse sur-tension et que les ampoules pas allumées à ce moment là sont sauvées...jusqu'au prochain clignotement de ce voyant)

J'ai une ampoule par feu et les victimes sont code AVD-G, phare AVD-G, Anti-Brouillard AVD.
(Veilleuses et clignotants et feux AR intactes)

Pas terrible de rouler sans feux!!!

Vendredi soir cela me l'a fait en pleine nuit, mais j'ai cru seulement aux ampoules, vieillesse et hasard car j'avais pas vraiment perçu le clignotement du voyant ABS... mais ce matin j'ai tout vu et les ampoules sont neuves de 4 jours!!! (enfin étaient!!! )

Et puis alors le rapport entre le voyant ABS et les feux AV....me demandez pas...

Sauf que là c'est dangereux quand j'amène mes filles à l'école dans le brouillard ou bien si le soir je me fais piéger par la nuit!

-Est ce que ça parle à quelqu'un?

-Est ce qu'il y a aussi une cosse sous un siège que j'aurais touché en mettant des affaires?

-Quoi faire?

Help Me Please!!!

p.s:306 II Break 1.6i 90cv Symbio de 1999/2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ben33 le 18 03 2014 16:46  R&eacutepondre en citant

bonjour,

Personne pour me donner une piste ou solution car là je vois pas ce qui déconne....
Par fabueno le 18 03 2014 17:29  R&eacutepondre en citant

salut, je viens de voir ton sujet.
pour les feux qui crame c'est du même coté. je dirais qu'il y a un probléme de masse. genre elle touche une alimentation et sa fait 2 + sur les borne des ampoules et paff.

tu peut aussi regarder l'état des fils des capteur ABS au roue. il y a peu être un probléme par la.

pour le cable sous le siege qui fait mauvais contact j'avais mis du collant electriquepour forcer les cable a rester enfoncé. sa a bien tenu jusqu'au jour ou j'ai changé mes siege et que je ne l'ai pas refait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ben33 le 18 03 2014 18:43  R&eacutepondre en citant

Le cable sous les siege c'est pour la batterie C'est ca? Ou l'abs aussi a une cosse sous le siege conducteur?

J'ai testé ce soir le voyant allumé l'ABS marche quand même.

J'ai l'impression que le voyant s' allume ou s'éteint aleatoirement surtout sur route avec des trous ou quand ça saute.

Les ampoules crament quand le voyant ABS s' allume elle "sur-éclairent" puis paf!

Il ne me reste plus rien à part l'anti brouillard gauche...ce matin les veilleuses ont cramée aussi quand le voyant abs....bref je suis sans lumière devant du tout sachant qu'à l'arrière tout marche normalement.

Les capteurs abs sont les rectangles/broches noir derrière les roues avant?
Par fabueno le 18 03 2014 19:02  R&eacutepondre en citant

sous le siege c'est pour les air bag

il y a un capteur sur les 4 roues.

ton alternateur a pas un probléme? il se met en défaut et charge trop fort. il peut faire allumer des voyant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ben33 le 18 03 2014 19:13  R&eacutepondre en citant

Bonne question....

Ca jouerai sur autre chose?

Comment le tester?
Par fabueno le 18 03 2014 19:21  R&eacutepondre en citant

avec un multimetre

il doit pas donné plus de 14.5V
Par Ben33 le 18 03 2014 19:26  R&eacutepondre en citant

Ok donc résumé jeudi maintenant car pas dispo demain...

1) testé l'alternateur voir combien il sort.

2) demonter roues avant et arrière pour voir si un capteur est débranché ou défectueux.
Visible facilement? Ou a testé comment?
Par fabueno le 18 03 2014 19:38  R&eacutepondre en citant

pas besoin de démonter les roue. tu te penche sous la voiture et sa va trés bien. tu regard le fils. si il est arraché c'est pas bon.
Par Ben33 le 18 03 2014 21:46  R&eacutepondre en citant

Euh..... regarder sous le passage de roue? Derrière le cache noir?
Par Ben33 le 20 03 2014 12:09  R&eacutepondre en citant

Alors les news...

1) test alternateur:
-au ralenti il sort 14.50/14.70
-en maintenant un regime moteur élevé: 15.30/15.45

2) capteur abs:
Sans démontage des capteurs je vois rien d'anormal

Par contre au pied de la batterie les fils de masse était "branlant" quand je les ai "secoué" le voyant ABS s' est allumé et plafonnier, ampoule code mise pour l'occasion ont sur-éclairé et une ampoule de feu ar a grillée.
Après cela j'ai resserré le boulon ou il y a les oeillets et une fois fini tout s' est arrêté de clignoter. (Voyant eteinds et ampoule)

Mes questions du coup:

1) est ce que ca pouvait être ça la cause?

2) mon alternateur est il pas mort ou fatigué pour autant?

Merci d'avance de votre aide!
Par Ben33 le 20 03 2014 12:10  R&eacutepondre en citant

Alors les news...

1) test alternateur:
-au ralenti il sort 14.50/14.70
-en maintenant un regime moteur élevé: 15.30/15.45

2) capteur abs:
Sans démontage des capteurs je vois rien d'anormal

Par contre au pied de la batterie les fils de masse était "branlant" quand je les ai "secoué" le voyant ABS s' est allumé et plafonnier, ampoule code mise pour l'occasion ont sur-éclairé et une ampoule de feu ar a grillée.
Après cela j'ai resserré le boulon ou il y a les oeillets et une fois fini tout s' est arrêté de clignoter. (Voyant eteinds et ampoule)

Mes questions du coup:

1) est ce que ca pouvait être ça la cause?

2) mon alternateur est il pas mort ou fatigué pour autant?

Merci d'avance de votre aide!
Par Pigne le 20 03 2014 12:14  R&eacutepondre en citant

Salut.
Ca peut etre la cause de l'allumage, si la masse était en relation avec ton ABS.

Pour ton alternateur, il sort beaucoup. Peut être le régulateur qui est fatigué.
Par fabueno le 20 03 2014 19:33  R&eacutepondre en citant

tien j'en avait parlé de la masse.

alors oui c'est sa que tu cause tout tes probléme, la masse n'étant pas bonne c'est les ampoules qui vont prendre

a tu refait le test une fois la masse serré? parceque la ton alternateur donne beaucoup trop. ton régulateur est HS et tu va finir par tout grillé dans ta voiture
Par Ben33 le 20 03 2014 20:50  R&eacutepondre en citant

Alors oui j'ai roulé un peu aujourd'hui alors que c resserré et malheureusement toujours le même soucis de voyant et feux...

Donc j'ai un alternateur demain je vais être bon pour le changement assez rapidement du coup car a lire ce qui est dit je voudrais pas cramé d'autres trucs!!!

J'ai bon? J'ai bien compris?
Par fabueno le 20 03 2014 20:52  R&eacutepondre en citant

si la masse est bonne sa doit allé mieu

c'est le régulateur qu'il faut changer mais en général ont le change complet l'aternateur
Par Ben33 le 20 03 2014 20:53  R&eacutepondre en citant

Ok j'ai fait venir un alternateur direct en fait...
Par Ben33 le 18 04 2014 8:16  R&eacutepondre en citant

Alors les news pour Fabueno (et les autres).

Alternateur changé.
Mesure au ralenti: 14.48V
Mesure en accélérant: 14.50V

Test sur 35 kms pas une fois ca a couiné ....pas de voyant ABS allumé et pas de variation d'intensité dans les éclairages (horloge etc...)

J'ai pas encore changé les ampoules H7 des feux, je le ferai après Pâques car on part et pas avec celle là.
Par Garrison le 18 04 2014 11:57  R&eacutepondre en citant

Ah merde j'avais pas vu ton sujet, c'est le régulateur qui fout la flûte, je viens juste de changer le mien. Disons que tu as payé plus cher pour le changement complet de l'alternateur.
J'aurai même pu venir te filer un coup de main.
Hésites pas à l'occase, si je peux te dépanner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ben33 le 24 04 2014 8:57  R&eacutepondre en citant

Oui effectivement après un peu plus de 100kms depuis le changement.... verdict... pas un voyant abs allumé ni de surtension dans l'horloge etc...

Je vais donc remplacer les ampoules défectueuses pour voir....normalement.

Le démarreur a l'air bizarre par moment j'espère qu'il a pas trop pris durant cette période car il est d'origine. ^^

Prochaine étape la distribution.... et a part le demarreur et les pompes de DA et clim tout sera été changé.

Ah oui et malheureusement je crains un fuite dans le radiateur de chauffage....quand je pense au tdb à tomber ca me déprime! ^^
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés