306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 2.0 8s ligne groupe n
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par greg23000 le 23 04 2014 19:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous je viens a nouveaux vous sollicitez. J'ai acheté il y a peut une 306 xsi et la personne m'a dit qu'il avait mis une ligne groupe n omp cependant en regardant les autre ligne grn sur les autre 306 je trouve la mienne bizarre comme si il manquer quelque chose et je trouve mon décata très long comparé au autre décata pour 2.0 8s sur le marché.
Si ma voiture est décatalysé d'origine il y aurait une sonde lambda sur le décata? car un mécano ma dis que ma voiture n'avais pas de sonde lambda et ce soir quesque je vois? une sonde lambda sur le décata
voila les photos:

Quand pensez vous? Je pense que la personne a adapté cette ligne qui viens d'un autre modèle de voiture sur ma 306.[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wilsonxsi le 23 04 2014 21:25  R&eacutepondre en citant

Ta ligne je sais pas mais la sonde lambda oui c'est normal !!
Par greg23000 le 23 04 2014 21:32  R&eacutepondre en citant

Okay merci pour la réponse mais tu crois que c'est le décata d'origine et qu'elle est décatalysé d'origine? Car il parait que certaine 2.0 8s xsi de 1993 et début 1994 n'était pas catalysé je suis trop dans le flou car si ma ligne n'est pas adapté pour ma 306 je la change pour une nouvelle groupe n (mais que si elle est décata d'origine) sinon je la remet d'origine pour pas être recalé par le ct.
Par wilsonxsi le 24 04 2014 0:31  R&eacutepondre en citant

Cata oui elle en a un d'origine peu importe 93 ou autre .... sans cata c'est refuser directe au ct !!
Par Oncle fétide le 24 04 2014 4:35  R&eacutepondre en citant

La norme euro 1 qui impose des catalyseurs est appliquées depuis le 01.01.1993.( toute auto présentée a l'homologation par son constructeur a cette date devai en être équipée)
Sachant que les 306 sont sorties en debut d'année 1993,( homologation en 1992 ) il ce peut que certaines soient sorties sans catalyseur ( comme les clio 16s par exemple)
Quand bien même elle serait sans cata d'origine, tu aurais quand même une sonde lambda.

Mais:
La valeur de lambda au contrôle technique est vérifiée depuis le 1er janvier 1994.
Donc tout véhicule immatriculé avant cette date n'a qu'un contrôle de co Max ( et non co ralentit et accéléré + valeur lambda).
Tu peux très bien avoir une auto sans cata ni lambda si tu respect la valeur co. Et passer ainsi ton contrôle .
Par greg23000 le 24 04 2014 8:16  R&eacutepondre en citant

D'accord merci tres bonne réponse je commence à y voir un peu plus clair. Mais je sais toujours pas si je vais me fair recalé ou pas au ct avec cette ligne ou si sa passe si je respect la pollution ne sachant pas si le décata est d'origine.
De plus sans parle du décata je ne sais pas si cette ligne est adapté a mon modèle 2.0 8s xsi. Personne qui si connaît bien sur les modèles de ligne ou leur composition?
Par Oncle fétide le 24 04 2014 10:00  R&eacutepondre en citant

Pour ta ligne en elle même si elle ne fuit pas il n'y a pas de raison qu'elle ne passe pas.
Le bruit moteur n'est pas une contre visite, la conception light de ma ligne non plus:

Défauts constatables Contre-visite
91111 Teneur en CO excessive Oui
91112 Valeur du lambda excessive ou insuffisante Oui
91121 Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur) Oui
91122 Contrôle impossible (Panne d'essence si bicarburation) Oui
91123 Contrôle impossible (Défaut du système de refroidissement) Oui
91124 Contrôle impossible (Sortie d'échappement détériorée ou absence d'élément) Oui
91125 Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement) Oui
91126 Contrôle impossible (Fuite importante de carburant) Oui
91127 Contrôle impossible (Fuite d'huile importante au turbo) Oui
91128 Essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl_3.asp?fonction=9&point=911

Pour la pollution il faut passer au banc de pollution pour savoir.
Par greg23000 le 24 04 2014 12:43  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse donc maintenant il ne me reste plus qu'a savoir si mon décata est d'origine ou non car au ct si j"ivais comme ça avec ce cata sa risque peut etre de coincé non? Vu que certain modèle de 306 2.0 8s xsi était décatalysé comment peut il savoir au controle si la mienne était catalysé ou non d'origine? Normalement il doir avoir les deux modèles proposés (catalysé ou non catalysé non?)
Par Oncle fétide le 24 04 2014 14:03  R&eacutepondre en citant

Elle est de quelle année ta trapanelle ?
Par greg23000 le 24 04 2014 18:04  R&eacutepondre en citant

Ma trapanel :D
05/10/1994 1er date de mise en circulation. Alors décata d'origine a votre avis? J'aimerais bien qu'elle le soi d'origine mais je crois pas au père noel :/
Par Oncle fétide le 24 04 2014 18:40  R&eacutepondre en citant

Non bcp trop tard.
Donc tu dois avoir un cata.

Donc pour le ct il va falloir trouver un ct arrangeant, corruptible ou trouver une ligne pour passer le ct.
Par greg23000 le 24 04 2014 18:45  R&eacutepondre en citant

Okay bon je pense remettre ma ligne d'origine. Je peux enlevé le décata est mettre un catalyseur d'origine en gardant le reste de ma ligne (en photo) sans être recalé au ct? Ou dois je mettre aussi mon intermédiaire avec silencieux d'origine?
Par pierre.p le 24 04 2014 20:22  R&eacutepondre en citant

Pour moi le simple cata suffit ! A confirmer par les pros de chez pro mais pour moi ça suffit !
Par greg23000 le 24 04 2014 20:27  R&eacutepondre en citant

D'accord bon ba j'attend confirmation.
Par Garrison le 24 04 2014 21:14  R&eacutepondre en citant

Oui cata ça suffit, après la ligne ya qu'à voir ceux qui passent leur contrôle avec un pot William Saurin et no soucy pour eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par greg23000 le 24 04 2014 21:56  R&eacutepondre en citant

Un pot William saurin :D enorme. Ok bon je prendrais un nouveau cata donc en espérant ne pas perdre tro de puissance. Merci pour toute vos réponses
Par Garrison le 24 04 2014 22:02  R&eacutepondre en citant

Certains appellent ça un patator aussi.
Si tu as peur de manquer de puissance, tu ne mets le cata que pour le ct, après tu remets ce que tu as en place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par greg23000 le 24 04 2014 22:05  R&eacutepondre en citant

Oui c'est ce que je pense fair car bon elle chante assez bien avec se décata
Par Oncle fétide le 25 04 2014 0:40  R&eacutepondre en citant

Comme les autres tu monte le cata pour le ct, ensuite tu le remet bien au chaud ds un carton.
Attention à l'étanchéité de la ligne!

Fuite---> contre visite.
Par greg23000 le 25 04 2014 7:29  R&eacutepondre en citant

D'accord si je vois un fuite que puis je mettre comme joint pour remédier à cela?
En parlant de fuite le quel de ses deux modéles de joints de collecteur d'admission me conseillez vous? Le premier vendu par 2 est suffisant? Car ya une sacrée différence de prix avec le deuxième modéle vendu a l'unité.
http://www.oscaro.com/joint-de-collecteur-d-admission-peugeot-306-n3-2-0-i-xsi-122cv-42-17095-102-gt
Ou alors cela mais pour le prix je ne sais pas si il y les 4 car sur oscaro c'est le prix de un joint et sur mister auto pour le même prix il y en aurait 4. Bizarre pour vous?
http://m.mister-auto.com/joint-dtanchit-collecteur-dadmission-peugeot-306-3-5-portes-7a-7c-n3-n5-2-0-xsi-121ch_v2485_g42.html

Dernière édition par greg23000 le 25 04 2014 10:20; édité 1 fois
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés