|
 |
|
Salut à tous jeudi titine aura normalement le droit à un pare brise athermique neuf ! En avez vous déjà testé ? Réel apport ou pas ? Perso c'est l'assurance qui paie donc je m'en fiche mais quand meme savoir ce que ça va m'apporter.
Je connais le principe du pare brise qui consiste à mettre une fine couche de métal dans le pare brise afin de limiter la chaleur dans l'habitacle (si j'ai bien compris).
Faites moi vos retour j'ai hate de l'avoir avec un pare brise pas fissuré et surtout sans rayure !  |
|
|
 |
|
Perso, j'ai testé sur 3 306 le passage du PB classique au PB athermique. Et pas de différence notable. C'est juste plus classe
Le seul truc qui fait une grosse différence, c'est les vitres teintées. Même avec un teintage clair  |
|
|
 |
|
Ahhh voilà je savais que c'était toi qui aimait ce genre de PB c'est vrai quand on dit "j'ai un pare brise athermique" "un ather quoi ?!" ahahah la classe !
Merci de ta réponse
Si d'autre on vue une différence notable n'hésitez pas !  |
|
|
 |
|
Juste que celui d'origine est bleuté, et que c'est la classe, sinon ça change pas grand chose  |
|
|
 |
|
Pour voir le gain il faudrait laisser 2 306 identiques au soleil et faire un relevé. |
|
|
 |
|
Bon moi pour mon ressenti c'est assez notable je trouve ! Déjà ma 306 est noir donc au soleil on crame mais avant en plein soleil derrière le pare brise je transpiré aujourd'hui je tiens facilement !
Il fait par exemple beaucoup plus chaud coté fenetre que derrière le pare brise. Je devrais prendre un thermomètre précis et comparé mais moi je sens en tout les cas une différence réel !
Juste un détail qui fait pas "beau" deux petits carrés sans feuilletage ont été laissé volontairement près du pare brise pour placer un badge télépéage et ça se voit un peu trop à mon gout mais bon on peut pas tout avoir !  |
|
|
 |
|
pierre.p a écrit: | Juste un détail qui fait pas "beau" deux petits carrés sans feuilletage ont été laissé volontairement près du pare brise pour placer un badge télépéage et ça se voit un peu trop à mon gout mais bon on peut pas tout avoir !  |
Les carrés sont discrets je trouve
En tout cas, plus discrets que sur les clio 2 ou la c'est en plein milieu du PB
|
|
|
 |
|
Le PB Athermique sa rends ta voiture plus classe!!
Pour les photos quand on a un filtre polarisant sa fait des reflet violacés!! Encore que je préfère les PB normaux car on voit super bien a travers du coup quand on a un filtre polarisant.
Compare avec cette S16 Phase 1: Y'a pas photo.
|
|
|
 |
|
Oui il y a un reflet dedans presque rouge mais bon ça me plait plutot bien ! Et comme tu dis ça fait classe quand on dit que j'ai un PB athermique  |
|
|
 |
|
Perso, j'ai vu la différence niveau température, avec mon ancienne XTDT vitres teintées sans PB athermique et ma XS HDI, vitres teintées et PB athermique.
Pendant les 2 semaines que j'avais les 2 à la maison, les 2 garées au soleil.
Il faisait plus chaud dans la XTDT que dans la XS
 |
|
|
 |
|
Egalement d'accord avec toi il fait par exemple moins chaud à l'avant de la voiture qu'a l'arrière je sens bien que quelque chose arrete un peu la chaleur !  |
|
|
 |
|
pierre.p a écrit: | Egalement d'accord avec toi il fait par exemple moins chaud à l'avant de la voiture qu'a l'arrière je sens bien que quelque chose arrete un peu la chaleur !  |
Perso il faisait moins chaud partout dans la XS, que ce soit devant ou derrière, les 2 306 garé à l'identique.
Peut être aussi que les films pro des vitres joues aussi, car sur la XTDT c'était du film de mer.de
Mais je sens que je vais apprécier la différence de température cet été  |
|
|
 |
|
Oui je pense qu'avec un vrai teintage et le Pb athermique t'es tranquille pour un moment ! |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: |
Perso, j'ai vu la différence niveau température, avec mon ancienne XTDT vitres teintées sans PB athermique et ma XS HDI, vitres teintées et PB athermique.
 |
En même temps c'est le rôle d'un pare brise athermique,faire que la température soit plus basse a l'intérieur,déjà on voit la différence de prix lors d'un remplacement par rapport a un pare brise classique.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | miniabou a écrit: |
 |
En même temps c'est le rôle d'un pare brise athermique,faire que la température soit plus basse a l'intérieur,déjà on voit la différence de prix lors d'un remplacement par rapport a un pare brise classique.
 |
Je sais
C'était pour donner mon avis sur le sujet justement  |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | RHY a écrit: | miniabou a écrit: |
 |
 |
Je sais
C'était pour donner mon avis sur le sujet justement  |
Je sais que tu sais.
 |
|
|
 |
|
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'avec un pb athermique, les gps mettent un "peu plus" de temps à trouvé le signal, qu'avec un pb normal.
La différence reste minime tout de même. |
|
|
 |
|
Salut j'ai un traitement glastint et j'ai fait mettre un athermique.
Ce que je peut te dire c que j'ai moin de reflets et moin chaud aussi avec la clim en marche
J'ai vraiment moins chaud en étant face aux rayon solaire en roulant bien sûr |
|
|
 |