306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

fuite reservoir d'essence

Par blan dine le 21 04 2014 18:44  R&eacutepondre en citant

bonjour, je suis nouvelle parmi vous et j'ai besoin de lumieres pour ma 306.

j'ai une 306 break family essence qui est du debut des années 2000. depuis un certain temps quand je mets de l'essence il y a une fuite au niveau du bas de caisse. du coup je ne fais plus jamais le plein : ca ne coule que quand je mets de l'essence et quand je fais le plein ( donc que le tuyau entre le reservoir et le bouchon ou on met l'essence).
mon pere a essayé de regarder mais il seche un peu pour ce qui est de demonter le bon endroit pour reparer ca ....

pourriez vous nous dire la marche à suivre ( et a demonter ) pour pouvoir reparer ca ? je vous remercie d'avance ( quand je vois le prix de l'essence marre d'en balancer par terre ....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 21 04 2014 20:39  R&eacutepondre en citant

salut, il faut que tu met une balise a ton titre [fuite] par exemple
il faut également que tu fait ta presentation

pour ta fuite je pense a la goulotte de remplissage déboiter ou le coude HS.

ton pére a démonter quelque chose?

pour voir ou sa fuit il faut lever la voiture et la mettre en sécurité sur chandelle car sur crick c'est trés dangereux.
tu démonte la roue arriére droite puis tu démonte le passage de roue (pare boue) de se coté la.

une fois démonter tu va voir la goulotte de remplissage et le coude. si il faut tu prend un bidon avec de l'essence et tu fait le plein pour voir ou sa fuit exactement.
a partir de la tu sera se qu'il faut faire. si c'est la goulotte tu va en casse en récupérer une pour break essence (différent entre essence et diesel)
si c'est le coude je peut allé voir la référence sur le site de peugeot et le prix.

sa peut également étre le tuyaux de mise a l'air qui est décrocher.

tu démonte et regard. au pire fait des photos et met les ici

PS: évident mais faut pas fumer quand ont fait sa.
tu est de ou du pas de calais?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Leo's Guest le 21 04 2014 20:50  R&eacutepondre en citant

Bonjoir.

Tout d'abord, nous te prions de respecter la mise en forme des sujets dans les sections d'aide, à savoir de mettre une balise au titre de ton sujet. Comme par exemple : "[problème] fuite réservoir essence"

Ensuite, si tu pense rester un peu parmi nous et participer au forum, pense à nous faire une petite présentation de toi dans la section présentation.

Enfin, pour ton problème, quand tu dis "faire le plein", c'est remplir jusqu'à raz la goulotte ? ou jusqu'à que le pistolet se stoppe tout seul ? Car à mon avis, je pense que tu dois avoir une durite d'essence percée placée au dessus du niveau du réservoir, et le fait de faire le plein jusqu'en haut, c'est le trop plein de ta goulotte qui se déverse dans cette durite .... Après faut arriver à trouver pile l'endroit où est la fuite ....
Par blan dine le 21 04 2014 22:17  R&eacutepondre en citant

oh excusez moi pour le manque de presentation, j'irai reparer cette erreur ! et quand vous parlez de balise j'avoue etre si nulle en informatique que j'ignore de quoi vous parlez ....

fabueno : oui oui ne pas fumer est important pour faire ca

leo's guest : "faire le plein", enfin mettre de l'essence, meme sans aller jusqu'en haut, juste 20€ en etant au dernier quart ca goutte par terre ..... et une fois que j'arrete de mettre de l'essence ca arrete de couler, pour ca que l'idée d'un trop plein je suis pas sure ?
Par fabueno le 21 04 2014 22:26  R&eacutepondre en citant

sa doit être le coude qui fuit

quelque photo
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63313&sid=9dd9ba98db414c0675baf0abc974ca27

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52060&sid=eaf5ecf6007092a616b277e0f61f3226
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés