306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 xsi cale

Par greg23000 le 12 04 2014 14:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour je me présente greg 21 ans je viens il y a peux d'acheter une 306 xsi 2l 8 soupapes, après avoir eu sa petite sœur la 106 xsi. Je viens aujourd'hui vers vous car après plusieurs recherche sans résultat le problème n'est toujours réglé. je m'explique: La voiture a un tout petit peut de mal a démarrer quand il fait chaud et la voiture cal au point mort. Même si je passe pas la vitesse asser vite la voiture cale.
-ralenti le matin a froid (1000 1100)
-ralenti moteur chaud instable (900 800 et moins pour finir par caler)

-J'ai nettoyer mon moteur pas a pas mais je ne sais pas si il est mort ou pas (quel moyen de le tester sans multimètre?) le démonter et le laisser brancher voir si il bouge?
-j'ai changer les 4 bougies.
-j'ai changer le filtre a air.
-j'ai changer le filtre a essence.

Une personne pourrait me faire une photo de 2l 8 soupapes en me montrant ou se trouve le capteur de pression d'air et me dire ou se trouve la sonde lambda?
Je n'ai pas trouvé de tuto montrant comment nettoyer le boitier papillon quelqu'un aurait cela?
Avait vous d'autre idée de l'origine de cette panne?
Je vous remercie d'avance pour votre aide cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nikolaz le 12 04 2014 15:09  R&eacutepondre en citant

tu devrais nous faire ta présentation dans la section présentation...

sinon sur le forum j'ai trouver ca...

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17155

ca pourra peut être t'aider
Par greg23000 le 12 04 2014 17:14  R&eacutepondre en citant

merci de ta réponse rapide mais mon moteur pas a pas est nickel (nettoyé et il fonctionne je viens de le tester) je soupçonne la sonde lambda ou le capteur de pression d'air d'admission mais je ne les trouves pas sur mon moteur 2l. Quelqu'un pourrait me les montré se serait sympa ou si quelqu'un possède une rta pour xsi je lui en serait très reconnaissant je n'en trouve pas sur le net (gratuitement). Cordialement
Par 306XU10 le 15 04 2014 9:30  R&eacutepondre en citant

tiens sur ma prez
j'ai le scan de la rta

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61247&postdays=0&postorder=asc&start=140
Par greg23000 le 15 04 2014 18:06  R&eacutepondre en citant

Merci, mais je ne la trouve pas je ne trouve que 3 scan sur les 306?? encore merci de m'aider.
Par greg23000 le 17 04 2014 15:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour j'ai une autre question si quelqu’un peut m'éclairer. Lorsque j'ai achetais la 306 xsi elle avait une ligne groupe n et la toujours cependant je me suis dis que mon problème de ralenti pouvait venir de ma sonde lambda cependant je nais plus de catalyseur alors ma question est: mais ou est ma sonde lambda? et si elle n'y est plus cela aurait des conséquences? cordialement.
Par greg23000 le 19 04 2014 8:54  R&eacutepondre en citant

Alors passage a la valise zero default. Il se pourait celon le mecano que mon moteur pas a pas fonctionne mais soit déréglé et que par moment il déconne ou sinon cela pour venir de mes joints d'admissions qui se dilateraient a chaud et ferais de petites fuites qui perturbe le ralenti.
Je pense changer le moteur pas a pas et les joints d'admission. Quelqu'un aurait un tuto expliquant la démarche a suivre pour un 2.0 8s xsi svp j'ai cherché mais pas trouvé c'est fesable ou asser compliqué a faire pour un débutant? Merci a vous.
Par wilsonxsi le 20 04 2014 2:16  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17155

suffit de bien chercher pour moi ya 2 soluce: soit le moteur pas a pas est mort soit encrasser ..... normalement tu nettoie et sa repart comme avant. Ne tire surtout pas sur la tige et si possible fait le moteur froid.
Avant de demarrer tu laisse les voyant allumer environ 1min30 et apres tu demarre.
Pour ta ligne ya pas de soucis la sonde lambda est situer avant le cata
Pour tes joint si cest bien les joint de collecteur d'admission c'est pas très compliqué mais faut faire attention a se que rien ne s'introduise dans le moteur (ecrou, etc ...)
Par greg23000 le 20 04 2014 9:36  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse mais ton lien traite le moteur pas a pas mais moi je l'ai déjà nettoyé moi je voudrais la procédure a suivre pour changer les joints d'admissions.
Par RHY le 20 04 2014 13:52  R&eacutepondre en citant

greg23000 a écrit:
Merci pour ta réponse mais ton lien traite le moteur pas a pas mais moi je l'ai déjà nettoyé moi je voudrais la procédure a suivre pour changer les joints d'admissions.

Vu la simplicité de ce moteur un tuto est ce utile ?

Tu observes ton moteur et tu démontes tout simplement mois lorsque je ne connais pas,je fais comme cela.

Un 2.0 XSI ce n'est quand même un V8 bi turbo.
De plus si tu avais fait un post correct,tu aurais du mettre ton type moteur dans la balise[ ] de ton titre car la 306 XSI existe aussi 2.0 16S 135.
Tu aurais du mettre [2.0 8S XSI],le modo passait son temps a répéter tout le temps la même chose,depuis il en a eu marre,je le comprends le pauvre.

De plus sur ce forum on parle que de 306,donc 306 XSI cela ne veut rien dire mais [2.OL 8S XSI] là c'est parlant.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés