|
|
 |
|
salut
Je voudrai changé mon support moteur droit dans quelque temps(qui à l'air simple à faire) mais je vois que sur les HDI il passe sous la distri. donc peu on l'enlever(le support droit) sans avoir à défaire la courroie de distri. sinon j'attendrai.
merci |
|
|
 |
|
slt
oui pas besoin d'enlever la courroie
ni le cache |
|
|
 |
|
Pour changer ce support moteur, il faut defaire l'antibasculement puis soulager avec le moteur avec un cric et cale en bois sous le carter d'huile. Apres 3 vis torx taille 55 et l'ecrou au dessus du support moteur. Apres tu as acces! |
|
|
 |
|
J'ai vu un dossier pour changé les 2 supports sur 306 diesel mais il ne parle pas d'anti-basculement (y en a peu être que sur hdi?).
Comment fait on pour le démonter si c'est obliger et surtout ou est ce truc anti-basculement?
Désolé mais je connais les peugeot que depuis 2ans surtout que mes anciennes voitures n'avais pas tous ces trucs.(2 supports c'est tout)
Merci |
|
|
 |
|
toitoine a écrit: | J'ai vu un dossier pour changé les 2 supports sur 306 diesel mais il ne parle pas d'anti-basculement (y en a peu être que sur hdi?).
Comment fait on pour le démonter si c'est obliger et surtout ou est ce truc anti-basculement?
Désolé mais je connais les peugeot que depuis 2ans surtout que mes anciennes voitures n'avais pas tous ces trucs.(2 supports c'est tout)
Merci |
Ce sujet a été traité plusieurs fois sur le forum,les HDI tout comme les XUD et XU essence ont aussi un support anti basculement.
Et si tu avais fait une recherche via google tu aurais eu la réponse a ta question:
Support tirant HDI:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60244&sid=895c00e59e87be2348f0af8a8a9fd847
Support tirant TD:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64883&sid=8f813ca0baadcfc8542595b80e6c176c
Chez Peugeot c'est très facile,205,206,305,306,307,309,405,406....ont la même logique au niveau des supports moteur.
Et encore un lien du forum:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1809021&sid=1ca7a146d12be2ad4efe49536e9b4a13
De plus Keiz un membre du forum explique la méthodologie lors du remplacement.
que ce soit TD ou HDI,le principe reste le même pour le remplacement des supports moteur. |
|
|
 |
|
Ok merci pour les détails, donc je résume si je veux changé le support droit (ou gauche) il faut obligatoirement démonter ce support anti-basculement?  |
|
|
 |
|
toitoine a écrit: | Ok merci pour les détails, donc je résume si je veux changé le support droit (ou gauche) il faut obligatoirement démonter ce support anti-basculement?  |
Par contre je n'ai pas compris ce que tu veux faire.
Sur HDI ou autres PSA de ces années là ou antérieur,il y a un support pour la boite de vitesse,un support côté distribution et des supports qui font tampon,tout autour de celui de distribution.
Ensuite en bas tu as l'anti-basculement que l'on appelle aussi ,support tirant ou anti couple et dedans passe un des cardans.
C'est celui là qui demande une certaine dextérité car on doit enlever l'ancien silent block et mettre le nouveau,pour info le support complet coute un bras.
Et si tu as jeté un coup d' œil ici,tu constateras que pour le reste c'est assez simple;support de boite,distrib.
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60886&sid=ee903bf2b39abc497b36e86324a35e62 |
|
|
 |
|
J'ai déja regarder ton dossier super complet,
moi je veux changer le SB côté distri et sur hdi le support passe sous la distri justement en plus je sais toujours pas s'il faut démonter l'anti-basculement pour lever le moteur.
Sa me rassure pas car le moulin est grave penché vers l'arrière
merci |
|
|
 |
|
toitoine a écrit: | J'ai déja regarder ton dossier super complet,
moi je veux changer le SB côté distri et sur hdi le support passe sous la distri justement en plus je sais toujours pas s'il faut démonter l'anti-basculement pour lever le moteur.
Sa me rassure pas car le moulin est grave penché vers l'arrière
merci |
Pour lever le moteur tu enlèves la vis de l'anti-basculement et tu mets une cale en bois sous le cric,cric que tu vas mettre sous le carter.
L'anti basculement tu ne l'enlèves pas(pièce numéro 15),afin que tu puisses comprendre,regardons ensemble le schéma:
Tu desserres la vis qui passe dans le silent bloc numéro 22 et comme cela le numéro 1 sera libre.
Je comprends que cela t'angoisse mais c'est une opération assez simple.
L'utilisation du cric ou autre outil,cela permet de soulager le moteur et le support de boite et il y a aussi les cardans donc il faut faire gaffe a ce niveau.
Moi je l'ai déjà fait sur une citroen Bx,C15D,VisaD.....je pense pas que ce soit plus difficile sur 306 HDI vu que la disposition des éléments est quasiment identique. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|