306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Prix d'une complète ?

Par GTI-27 le 06 03 2014 23:33  R&eacutepondre en citant

J'hésite à faire repeindre ma GTI car malgres un bon état général une remise à neuve lui ferait le plus grand bien .

Savez vous le prix moyen d'une bonne peinture ? Je me souviens avoir payer 500€ au black il y a plusieurs années pour une complète sur mon ex 1.6en bleu sigma
Le resultat était vraiment très propre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par -Akra le 07 03 2014 14:38  R&eacutepondre en citant

Moi j'avais demandé pour la mienne, et le mec m'a sorti entre 800 et 1200, cela depend de la peinture choisi et du boulot a faire en amont.
Donc je te conseille le black si tu connais deja le mec :)

Apres l'avantage d'avoir les factures, c'est que ils doivent te garantir la peinture normalement
Voila voila
Par aurelien71 le 07 03 2014 14:43  R&eacutepondre en citant

Moi j avais demandé un devis pour uniquement le capot la calandre les ailes et le PC avant en jaune vermeer c était 600€ au black.
J ai trouvé ça chère
Par -Akra le 07 03 2014 14:45  R&eacutepondre en citant

Oui c'est vraiment super cher, surtout au black ^^
Moi j'avais aussi demandé juste pour un PC (avant comme arriere) le mec me sort 200€...
Ca pique quand meme
Par GTI-27 le 07 03 2014 23:01  R&eacutepondre en citant

Déjà il y a des frais fixes : la location de la cabine

En fait plus tu en peint moins ca revint cher en une fois pour tout les éléments

Ma couleur c'est noir onyx je crois que ca coute pas une blinde ?

Des avis plus précis de carrossier - peintre ici ?
Par vingttt le 07 03 2014 23:06  R&eacutepondre en citant

Je suis obligé de la faire : pour la complète, ca dépend si il y a supplément champignons ou pas.

Il y a deux ans j'ai voulu faire passer ma 1.6 en complète aussi. J'avais eu un devis qui tournait dans les 1000/1200 euros (il y avait un peu de tolerie, mais pas grand chose). Autant dire que j'ai mis 1000 dans un voyage plutôt que dans cette peinture!

Par jarod02 le 11 04 2014 6:05  R&eacutepondre en citant

Cela dépend de pas mal de paramètre soit tu fais une complète à la vite fait c'est à dire tu ponce tu repeind sois tu la traite carrément passage de roue,dessous de caisse,corps creux.

Car une belle peinture sur une caisse qui risque de rouillé c'est moyen.

Compte entre 1500 et 4000€ pour le traitement de choc

Le noir onyx est pas donné car 300 gr quand j'avais repeind le scoot à mon frère lui était revenu à 80€

Location de cabine compte 100/150€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pierre.p le 11 04 2014 7:15  R&eacutepondre en citant

Je me suis renseigner au black pour un capot seul avec un peu de tolerie aussi le gars m'a sortit 300€ j'ai dis poliment que j'allais y réfléchir
Par Danidan27 le 11 04 2014 8:45  R&eacutepondre en citant

Il y a le covering aussi, si c'est juste une question de couleur, sans travail de tolerie à faire, ça coute moins chère qu'une complète et ça dure bien
Par RHY le 11 04 2014 9:16  R&eacutepondre en citant

pierre.p a écrit:
Je me suis renseigner au black pour un capot seul avec un peu de tolerie aussi le gars m'a sortit 300€ j'ai dis poliment que j'allais y réfléchir

Pour info dans un garage rien que pour refaire une porte et la peinture c'est dans les 1400 €.
Si tu as un enfoncement dans le bas du hayon,rien que pour le débosselage et la peinture c'est dans les 250 € en moyenne.
Je ne parle même pas du coffre,suite a un choc.
Vous faites les étonnés mais la carrosserie et peinture ça coute un bras.

C'est pour cela que plein de carrossiers se font des "coucouillettes" en Or en faisant du black,en ayant pas mal de matos chez eux,car ils seront toujours moins cher que la même prestation dans le garage.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés